Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et un autre Sarko marié!


floflo

Messages recommandés

Lorsqu'une personne publique se marie (artiste, politique ou scientifique) penses-tu réellement que tu aura un libre acces effectif a la salle ?

Il me semble que la porte de la salle doit etre grande ouverte afin de laisser un opposant éventuel le droit de s'exprimer

Le fait de fermer la porte et de refuser un tel acces peut provoquer la nullité de la cérémonie

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la porte de la salle doit etre grande afin de laisser un opposant éventuel le droit de s'exprimer

Le fait de fermer la porte et de refuser un tel acces peut provoquer la nullité de la cérémonie

Ca c'est la théorie, essaies donc de te presneter a la ceremonie d'une personne pubique... Pour le premier point je ne suis pas sur que ça se fasse chez nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la théorie, essaies donc de te presneter a la ceremonie d'une personne pubique... Pour le premier point je ne suis pas sur que ça se fasse chez nous ???

Ben si , j'ai (re) vu cela en juin au mariage de mon frère

Sinon, l'article 165 du code civil est explicite la dessus

Article 165

Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803

Le mariage sera célébré publiquement devant l'officier de l'état civil de la commune où l'un des époux aura son domicile ou sa résidence à la date de la publication prévue par l'article 63, et, en cas de dispense de publication, à la date de la dispense prévue à l'article 169 ci-après.

Elle ne doit peut-être pas être grande ouverte, mais on doit pouvoir assister à la cérémonie

Alors, avant que tu ne dises autre chose, je te mets tout de suite l'art 169 , qui dispense, dans certains cas, de l'affichage des bans, amis pas de l'accès à la salle

Article 169

Modifié par LOI n°2007-1787 du 20 décembre 2007 - art. 8

Le procureur de la République dans l'arrondissement duquel sera célébré le mariage peut dispenser, pour des causes graves, de la publication et de tout délai ou de l'affichage de la publication seulement.

La semaine dernière, lors de "L'affaire Clavier" , le président a bien affirmé devant les caméras que les lois de la République sont pour tout le monde

Apparement encore une parole en l'air

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, j'ai appris qu'il n'y aurait pas de cérémonie religieuse. Après deux divorces et un remariage avec la meilleure amie de sa première femme, notre chanoine de St-Jean-de-Latran va recevoir le Pape. Hé bé ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps on ne parle pas des problèmes revoltages

En tout ca me fait une belle jambe :Smiley_03:

@+ Marc

pas complètement en dehors, Marc, une belle illustration de la stratification de notre société, et que l'argent va à l'argent, pendant que "les autres" rament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin rien de nouveau : les seigneurs ne se mariaient que rarement avec les bergères, les aristocrates avec les sans-particules, etc... etc...

c'est un tout petit peu à cause de ça que la Bastille est tombée, un certain 14 juillet 1789, bientôt 220 ans ...

Cela relève de leur vie privée fondamentalement même s'ils sont célèbres...

certes, mais ça n'empêche pas de penser, surtout s'ils nous y incitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Dupont épouse Melle Durand à la mairie de Trifougnier les oies.

Personne n'en parle, pourquoi ?

Car on s'en fout.

Ba là c'est pareil, on s'en fout, mais alors royalement. (Neuilly oblige)

J'ai voulu y allé à ce mariage de Melle Durand mais je suis allé à Trifouilli les oies donc j'ai loupé la cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle au moins aussi intéressante que le sujet : Ce soir, j'ai mangé des hamburgers fait maison, et c'était vachement bon...

Plus sérieusement, il faut arrêter de tomber dans le jeu des médias. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? On va faire un forum Voici/Gala/... ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con ça MarcM car c'était une très belle cérémonie. Tout le gota de Trifougnier était présent.

Cependant, ce mariage se voulait discret, sans doute une raison du non débat autour de ce non évènement.

Un peu comme ce non topic qui est non intéressant et non nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Dupont épouse Melle Durand à la mairie de Trifougnier les oies.

Personne n'en parle, pourquoi ?

Car on s'en fout.

Ba là c'est pareil, on s'en fout, mais alors royalement. (Neuilly oblige)

Quand je me suis marié, ( SIC !!!) ca a beaucoup, mais alors beaucoup intéresse les gars de mon équipe cestachier

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis lotrela

Vinces,

Au secours, un modo a encore sévit en masquant un commentaire d'un ami.

Je voulais complété ses propos parce que je partage entièrement son point de vue sur le sujet. cestachierlotrela

Ah ces modos, ils m'ont l'air en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.