michael02 Publication: 13 septembre 2008 Partager Publication: 13 septembre 2008 (modifié) Je faisais parti du personnel coincé à LONDRES ,rapatrié hier par bateau "LE BERLIOZ " Ouf... Sauvé par Seafrance qui est aussi du groupe SNCF ... ... Modifié 13 septembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 septembre 2008 Partager Publication: 13 septembre 2008 Salut ça rappelle déjà un incident qui avait eu lieu où un incendie avait brulé une rame complète du Shuttle Camion pendant.... 1 semaine de mémoire. Le tunnel avait été exploitée en 1 seule voie banalisée entre les 2 cross-over. Heureusement, aucun blessé , c'est l'essentiel... Par contre, pas de chance pour les routiers qui vont perdre leur camion parce que celui de leur collègue a brulé la rame. Question saugrenue : Eurostar peut-il demander des dommages et intérèts à Eurotunnel pour ne pas respecter la mise à disposition du tunnel sous la manche ? Yaya salut YAYA, je ne saurais répondre à ta question, mais très intéressé par ce qui sera répondu. Par contre, si tel est la cas, tu imagine la SNCF faire de même avec RRF , bien que RFF paye SNCF pour entretenir l'infra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 13 septembre 2008 Partager Publication: 13 septembre 2008 Question saugrenue : Eurostar peut-il demander des dommages et intérèts à Eurotunnel pour ne pas respecter la mise à disposition du tunnel sous la manche ? Yaya Si ça fonctionne ainsi pour le passage sous la manche, c'est .... dans la poche Bon, bon .... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Publication: 13 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 13 septembre 2008 salut YAYA, je ne saurais répondre à ta question, mais très intéressé par ce qui sera répondu. Par contre, si tel est la cas, tu imagine la SNCF faire de même avec RRF , bien que RFF paye SNCF pour entretenir l'infra. La réponse à la question de Yaya est "oui" mais ça dépend d'énormément de paramètres, qui ne sont pas publiables. De toute façon, les services juridiques de la SNCF travaillent à ce sujet, vous pouvez les contacter en interne pour plus de précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 septembre 2008 Partager Publication: 13 septembre 2008 Salut Entendu hier à la radio le boss d'Eurotunnel: -Rassurer "ceux qui soutiennent" Eurotunnel, qui est surassuré à hauteur d'un an de chiffre d'affaire, pas de panique, aucune consequence sur la valeur d'eurotunnel -Demander rapidement de la patience et de la comprehension à ses clients -Revenir largement sur les consequences -ou plutot l'absence de consequences- sur le business, tout va bien etc. etc. On est bien dans un autre chemin de fer, l'action s'est quand meme cassée la gueule et n'est pas encore remontée d'autant, les actionnaires ne sont plus à ca pres. .. les rats ont quitté le navire vite fait .. -3,5 % le premier jour, puis sont revenus quand on a annoncé une reprise rapide du trafic . A faire méditer par tous ceux qui pensent que la libération de la concurrence et le privé sont une bonne chose : comment peut-on faire confiance à ça, pour assurer la pérennité du système ferroviaire ? Ils quitteront la scène dès que ça ne leur rapportera pas assez. Ils en font eux-mêmes la démonstration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 septembre 2008 Partager Publication: 13 septembre 2008 Disons que pour Eurotunnel il y a un passif avec les actionnaires... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 (modifié) Incendie dans le tunnel sous la Manche (29/11/2012) Un incendie a eu lieu jeudi 29 novembre 2012, dans le tunnel sous la Manche, obligeant une suspension du trafic ... à lire ici : http://www.europe1.f...Manche-1329793/ Modifié 29 novembre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 La nouvelle est brève, espérons qu'il n'y ai pas de blessés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 La nouvelle est brève, espérons qu'il n'y ai pas de blessés okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 (modifié) Le tunnel sous la Manche est à nouveau ouvert. Le trafic a repris à 16h00, le jeudi 29 novembre 2012, après une interruption de deux heures consécutive à un incendie sur une navette fret ... Plus d'infos détaillées ici : http://www.lavoixdun...t-ia33b0n862618 Modifié 29 novembre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Reprise assez rapide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 vivement un Siemens-ICE de 200m dans le tunnel incapable d'évacuer ses passagers par 2 portes de sorties en même temps. Evidemment mieux vaut du clinquant bon chic qu'une vieille rame Alstom pressurisée capable de se couper en 2 pour revenir tissa-fissa vers la sortie à l'air frais. Pas d'incendie dans le tunnel, pas besoin des pompiers français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 vivement un Siemens-ICE de 200m dans le tunnel incapable d'évacuer ses passagers par 2 portes de sorties en même temps. Avec un rameau tous les 375m, tu en auras très rarement deux sur la longueur de ton TMST. La longueur minimale visait a avoir à tous les coups une porte en face d'un rameau (et bien sûr, c'est impossible avec des rames de 200m, donc tu as en partie raison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 vivement un Siemens-ICE de 200m dans le tunnel incapable d'évacuer ses passagers par 2 portes de sorties en même temps. Evidemment mieux vaut du clinquant bon chic qu'une vieille rame Alstom pressurisée capable de se couper en 2 pour revenir tissa-fissa vers la sortie à l'air frais. Pas d'incendie dans le tunnel, pas besoin des pompiers français Si je me rappelle de vieux souvenirs, 3 zones de cesure... 2 motrices et au milieu, sans avoir besoin de descendre de la rame sur les TMST. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 30 novembre 2012 Partager Publication: 30 novembre 2012 (modifié) Avec un rameau tous les 375m, tu en auras très rarement deux sur la longueur de ton TMST. La longueur minimale visait a avoir à tous les coups une porte en face d'un rameau (et bien sûr, c'est impossible avec des rames de 200m, donc tu as en partie raison). Bonjour, Sauf qu'il me semble que la procedure prevoie que le mecano s'arrete a un certain repere justement pour permettre l'evacuation par 2 sorties. ++ Modifié 30 novembre 2012 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 novembre 2012 Partager Publication: 30 novembre 2012 Bonjour, Sauf qu'il me semble que la procedure prevoie que le mecano s'arrete a un certain repere justement pour permettre l'evacuation par 2 sorties. ++ Absolument Ca s'appelle un "arret controlé" a réaliser dans tous les cas si possible au cas ou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 janvier 2015 Partager Publication: 17 janvier 2015 Un petit up avec cette dépêche.... Pas encore d'incendie, mais un joli bordel à prévoir... http://www.20min.ch/news/story/30132885 Le trafic est suspendu dans le tunnel sous la Manche, annonce ce samedi Eurotunnel. Des détecteurs de fumée se sont activés dans un des tunnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 janvier 2015 Partager Publication: 17 janvier 2015 Les 2 tunnels sont au moins fermés jusqu'à ce soir J'y suis passé ce matin sans problèmes et à l'heure , à voir demain quel sera mon service ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 janvier 2015 Partager Publication: 17 janvier 2015 Surchauffe d'un pneu sur une navette ferroviaire d'après le Parisien.... On sent poindre l'excellence journalistique, une fois de plus... Le pigiste de service pourrait préciser "sur un véhicule transporté par la navette" http://www.leparisien.fr/transports/tunnel-sous-la-manche-trafic-suspendu-apres-un-degagement-de-fumee-17-01-2015-4455297.php#xtor=AD-1481423551 il s'agit d'«un important dégagement de fumée détecté dans le tunnel sous la Manche à Coquelles (Pas-de-Calais), dans l’une des navettes d’Eurotunnel». Une quarantaine de voyageurs seraient actuellement en cours d’évacuation alors des ambulances et un hélicoptère sont sur place. Selon le quotidien régional, la fumée proviendrait de la surchauffe d'un pneu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 janvier 2015 Partager Publication: 18 janvier 2015 (modifié) Reprise du trafic dans le tunnel sous la Manche http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/17/20002-20150117ARTFIG00114-le-tunnel-sous-la-manche-ferme-a-cause-d-un-degagement-de-fumee.php extraits «Le trafic d'Eurotunnel a repris normalement depuis la Grande-Bretagne à 02H45 heure locale et depuis la France à 04H30 CET» (05H30 heure française)», a déclaré un porte-parole d'Eurotunnel, qui a précisé que le trafic n'avait repris que dans un seul tunnel, le Sud. Les pompiers ont constaté une «faible combustion lente» et l'incendie a été éteint hier en fin d'après-midi Modifié 18 janvier 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 janvier 2015 Partager Publication: 18 janvier 2015 Maudit camion !!! Encore un coup des islamistes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 janvier 2015 Partager Publication: 18 janvier 2015 La circulation a repris c'est vite dit ! Ce matin le tunnel Nord était toujours fermé suite à l'incendie d'hier midi avec circulation en voie banalisée en batterie par le tunnel Sud jusqu'au problème caténaire dans le tunnel Sud ! Réouverture de l'intervalle 2 du tunnel Nord puis banalisation par le tunnel Sud au Cross Over UK Résultat rentré àvec + 1h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 janvier 2015 Partager Publication: 18 janvier 2015 Pour une fois la prise en charge a fait des heureux : un copain bloqué à Londres qui se réjouit d'avoir une nuit d'hôtel payée par Eurostar et 50 pounds pour le diner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 janvier 2015 Partager Publication: 18 janvier 2015 Pour une fois la prise en charge a fait des heureux : un copain bloqué à Londres qui se réjouit d'avoir une nuit d'hôtel payée par Eurostar et 50 pounds pour le diner Alors qu'Eurostar n'est en rien responsable de l'incendie dans le tunnel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2015 Partager Publication: 18 janvier 2015 Alors qu'Eurostar n'est en rien responsable de l'incendie dans le tunnel Et un client comme n'importe EF d'Eurotunnel, avec 2 noms se ressemblant, ce n'est pas surprenant que certains fassent l'amalgame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant