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Publication:

Il ya peu Bombardier a remporter un contrat de la part de la SNCF sur la fourniture de 80 locs diesel pour se rendre en Belgique , en Allemagne et aux Pays-Bas. L'idée de voir des TRAXX aux couleurs de FRET me réjouit, ce qui changera des 27000, 75000... mais qu'elle est l'intéret de commander des diesels alors que toutes les grandes menant dans ces pays et où ces engins se rendront quotidiennement sont éléctrifiées . A l'heure ou l'on parle envirronement quel sera l'intêret de faire des Lille-Délivrance-Anvers ou Venissieux-Mannheim par exemple en traction diesel alors que ces types de parcours sont totalement éléctrifiés?

Publication:

Peut etre que ces engins iront chercher les wagons directement sur les voies des ports,ou des EP non electrifiés...

le seul avantage que je vois c'est d'eviter l'eventuelle rupture de charge....

Un engin mi electrique mi diesel comme Bombardier sait le faire sur le TER aurait representé une solution interessante....

Apres tout est une question de cout....

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Il ya peu Bombardier a remporter un contrat de la part de la SNCF sur la fourniture de 80 locs diesel pour se rendre en Belgique , en Allemagne et aux Pays-Bas. L'idée de voir des TRAXX aux couleurs de FRET me réjouit, ce qui changera des 27000, 75000... mais qu'elle est l'intéret de commander des diesels alors que toutes les grandes menant dans ces pays et où ces engins se rendront quotidiennement sont éléctrifiées . A l'heure ou l'on parle envirronement quel sera l'intêret de faire des Lille-Délivrance-Anvers ou Venissieux-Mannheim par exemple en traction diesel alors que ces types de parcours sont totalement éléctrifiés?

pour faire comme la concurrence !! cartonrouge

plus simple "d'homologuer" un diesel (retour de courant traction )

le cout entre un diesel et une électrique polycourant 1500v 3000v 25000v 15000v ......

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Peut etre que ces engins iront chercher les wagons directement sur les voies des ports,ou des EP non electrifiés...

le seul avantage que je vois c'est d'eviter l'eventuelle rupture de charge....

Un engin mi electrique mi diesel comme Bombardier sait le faire sur le TER aurait representé une solution interessante....

Apres tout est une question de cout....

D'un autre coté il sera aussi plus difficille de critiquer les Loc DZ d'ECR si on fait comme eux......

Publication:

pour faire comme la concurrence !! mdrmdr

plus simple "d'homologuer" un diesel (retour de courant traction )

le cout entre un diesel et une électrique polycourant 1500v 3000v 25000v 15000v ......

salut

vu de l'extérieur, je penserai comme toi.

raisonnement simple: investissement moins couteux, homologation moins couteuse, donc retour sur investissement plus fructueux....

et puis passé la durée d'amortissement comptable, il sera bien assez tôt de voir ce qu'il conviendra de faire.....racheter encore du diesel (polyvalence) ou louer de l'électrique (achat ou location, ce ne sont pas les mêmes lignes comptables sur les bilans...!)

kenavo

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Sauf que l'amortissement comptable d'une loco c'est 20 ou 30 ans mdrmdr

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Peut etre que ces engins iront chercher les wagons directement sur les voies des ports,ou des EP non electrifiés...

le seul avantage que je vois c'est d'eviter l'eventuelle rupture de charge....

Un engin mi electrique mi diesel comme Bombardier sait le faire sur le TER aurait representé une solution interessante....

Apres tout est une question de cout....

Bonjour,

D'autant plus qu'à l'époque de l'appel d'offre concernant les locs fret (27000-37000), il avait été question d'équiper ces dites machines d'un petit groupe electrogéne leur permettant la desserte d'EP non électrifiés, mais vu le coût de l'opération puis deja economie oblige, option non retenue.

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D'un autre coté il sera aussi plus difficille de critiquer les Loc DZ d'ECR si on fait comme eux......

c'est sur mais en ce moment c'est "dans les tubes"...

On fait des trains de gaz entre Martigues et Vintimille en dzl de MTG à MAS puis releve par 26000 de Mas à Vin...

Comme les 75000 arrivent chez nous,il y a un projet pour faire MTG/VIN en dzl,sans passer par MAS...

Seul probleme,un bout de ligne à double voie sans radio sol train....

Donc etude: aicr,radio sol train ou derogation pour utilisation du gsm/fu.....

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A l'heure ou l'on parle envirronement quel sera l'intêret de faire des Lille-Délivrance-Anvers ou Venissieux-Mannheim par exemple en traction diesel alors que ces types de parcours sont totalement éléctrifiés?

Aucun !

C'est des Bombardier multi-système électrique qu'on voudrais plutôt !

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c'est sur mais en ce moment c'est "dans les tubes"...

On fait des trains de gaz entre Martigues et Vintimille en dzl de MTG à MAS puis releve par 26000 de Mas à Vin...

Comme les 75000 arrivent chez nous,il y a un projet pour faire MTG/VIN en dzl,sans passer par MAS...

Seul probleme,un bout de ligne à double voie sans radio sol train....

Donc etude: aicr,radio sol train ou derogation pour utilisation du gsm/fu.....

Puis leger autre petit problème, les roulements 120 de Nice et 121A de MAS qui assurent ces trains ne sont pas diezels... lotrela

Comme dirait Km 315 la stategie de la SNCF n'est pas très claire.

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Comme dirait Km 315 la stategie de la SNCF n'est pas très claire.

Je reste intimement persuadé que les stratèges responsable de cette stratégie le sont aussi...tant je me dit que c'est pas possible que ça continue comme ça...

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Aucun !

C'est des Bombardier multi-système électrique qu'on voudrais plutôt !

Entièrement d'accord avec toi et on dirait même que ça ne les embêtes pas plus que ça d'allourdir leur facture pétrolière inutilement sachant qu'ils compte faire baisser l'endetement de la branche FRET

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