www.webtrains.net Publication: 15 septembre 2008 Partager Publication: 15 septembre 2008 Du 15 septembre à mi-octobre 2008, les CFF entreprennent des travaux de nuit dans les gares de la ligne du Tonkin. Ces travaux ont pour but d'augmenter la longueur des quais à 150 mètres afin de permettre à la compagnie Regionalps d'y faire circuler ses nouvelles rames régionales doubles «Domino» . Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 septembre 2008 Partager Publication: 15 septembre 2008 Fichtre !!! Voila qui m'a permis de savoir que le Tonkin était en Suisse.... Je ne dirai plus jamais de mal de webtrains :Smiley_29: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 septembre 2008 Partager Publication: 15 septembre 2008 Si je ne me trompe pas , la ligne du Tonkin relie la France et la Suisse ...d'Evian a St Gingolph Le faisceau de Dijon Porte Neuve s'appelle aussi le chantier du Tonkin , comme quoi l'Indochine est presente partout... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 septembre 2008 Partager Publication: 15 septembre 2008 Si je ne me trompe pas , la ligne du Tonkin relie la France et la Suisse ...d'Evian a St Gingolph Le faisceau de Dijon Porte Neuve s'appelle aussi le chantier du Tonkin , comme quoi l'Indochine est presente partout... hello feraient bien de faire la même chose sur la section française et de la réouvrir histoire de créer un véritable système de transport sur cette rive du lac...! mais bon faut pas rêver.....ça n'est pas demain la veille malgré les demandes récurrentes de réouverture et autres projets restés dans les cartons...dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 16 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2008 hello feraient bien de faire la même chose sur la section française et de la réouvrir histoire de créer un véritable système de transport sur cette rive du lac...! mais bon faut pas rêver.....ça n'est pas demain la veille malgré les demandes récurrentes de réouverture et autres projets restés dans les cartons...dommage! Un petit lien intéressant : http://www.rails.fr/sauvonsletonkin/ D'où le nom de la ligne : Du Bouveret à Saint-Maurice (Suisse), la ligne avait été construite en 1858, en même temps que les travaux d'assainissement du Rhône. Vaste étendue marécageuse, celle-ci aurait rappelé à des ingénieurs français présents sur le chantier les conditions qu'ils avaient subies au Vietnam du Nord, région appelée le Tonkin. D'où (peut-être) le surnom de la ligne Saint-Maurice - Le Bouveret, appellation étendue au tronçon Le Bouveret - Evian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Un peu hors sujet, mais bon...... Près de la gare du Bouveret, il y a le Swiss Vapeur Club, un très beau réseau de trains à vapeur vive. L'adresse: http://www.swissvapeur.ch/club/forum/ Très sympa pour un après midi ensoleillé.... et pour les fanas de trains de jardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant