Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour!

je viens de recevoir le dossier à compléter donc P1... à la page 3 il y a la question suivante:

"Etes-vous mobile géographiquement?"

"si oui, préciser la ou les régions ou départements). ...........................................

Voila ma question: si nous repondons oui et precisons ainsi d'autres departement en plus celui pour lequel nous postulons, est ce que le dossier est retransmit en copie aux AMRO concernés? ou est ce que l'AMRO d'origine se contente de traiter le dossier seul sans le retransmettre, dans ce cas peut-on envoyé un cv et une lettre de motivation aux autres AMRO ou faut il attendre d'être recalé, si recalé bien sur???

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pour habitude de suivre, conseiller des candidats à la SNCF (et généralement, ils aboutissent lotrela )

Je conseille toujours de mettre que vous êtes mobiles géographiquement. Mets au moins les régions limitrophes de la tienne (aide toi de la carte du site www.recrutement-sncf.com pour connaitre les régions SNCF). Pourquoi?

1/Cela montre que tu est prêt à te bouger.

2/La SNCF fait son recrutement par régions en passant par des AMRO; celles ci gérent jusqu'a 4 régions SNCF. Si une région SNCF autre que celle dans laquelle tu as postulé propose un poste similaire à celui que tu désire, le dossier sera repositionné sur cette région la à condition que tu l'ai indiquée dans le dossier.

3/Et même, si une région SNCF non gérée par l'AMRO qui détient ton dossier initial recrute pour un poste similaire, le dossier sera transmis!

Tu as tout à y gagner!

Il serait bien que tu précises dans quelle région SNCF tu as initialement postulé et pour quel métier! Car en fait, si c'est pour l'administratif, pas la peine de préciser que tu est mobile...

Pour exemple, je suis natif et originaire de Lozére. J'ai postulé sur 8 ECT (donc 8 régions SNCF). L'AMRO de Marseille a transmi mon dossier à l'AMRO de Tours et je suis à l'ECT de Tours... Depuis mon recrutement (environ 2 ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pour habitude de suivre, conseiller des candidats à la SNCF (et généralement, ils aboutissent :Smiley_60: )

Je conseille toujours de mettre que vous êtes mobiles géographiquement. Mets au moins les régions limitrophes de la tienne (aide toi de la carte du site www.recrutement-sncf.com pour connaitre les régions SNCF). Pourquoi?

1/Cela montre que tu est prêt à te bouger.

2/La SNCF fait son recrutement par régions en passant par des AMRO; celles ci gérent jusqu'a 4 régions SNCF. Si une région SNCF autre que celle dans laquelle tu as postulé propose un poste similaire à celui que tu désire, le dossier sera repositionné sur cette région la à condition que tu l'ai indiquée dans le dossier.

3/Et même, si une région SNCF non gérée par l'AMRO qui détient ton dossier initial recrute pour un poste similaire, le dossier sera transmis!

Tu as tout à y gagner!

Il serait bien que tu précises dans quelle région SNCF tu as initialement postulé et pour quel métier! Car en fait, si c'est pour l'administratif, pas la peine de préciser que tu est mobile...

Pour exemple, je suis natif et originaire de Lozére. J'ai postulé sur 8 ECT (donc 8 régions SNCF). L'AMRO de Marseille a transmi mon dossier à l'AMRO de Tours et je suis à l'ECT de Tours... Depuis mon recrutement (environ 2 ans)...

Bonjour!

...et merci pour ce complément d'informations...

Etant determiné, je suis prêt à accepter n'importe quel departement, donc si je met "toute la france", j'ai peur de vouloir trop en faire. Qu'en pensez vous? Ou devrai-je mettre la liste des AMRO à la place de "Toute la France"!

donc si j'ai bien compris, après avoir montré ma mobilité, je n'ai pas besoin à ce stade de rentransmettre ma candidature aux différents AMRO?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de renseignements sur le processus de recrutement à la SNCF, envoi moi un mail (et pas un MP) à forumblogcheminots@gmail.com !

Bonjour!

je suis déjà en possession de ces fameux pages, je vous en remercie d'ailleurs, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'evolution de ma candidature...

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis déjà en possession de ces fameux pages, je vous en remercie d'ailleurs, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'evolution de ma candidature...

encore merci.

Ah, okay! :Smiley_60: J'ai recu tellement de mails pour me demander ces pages (au passage, rappel: interdiction du publication publique; c'est pas moi qui décide de ca... J'ai à peine le droit de les envoyer PAR MAIL...)! Et tout le monde ne précise pas son pseudo...

Alors merde pour tes tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, okay! :Smiley_60: J'ai recu tellement de mails pour me demander ces pages (au passage, rappel: interdiction du publication publique; c'est pas moi qui décide de ca... J'ai à peine le droit de les envoyer PAR MAIL...)! Et tout le monde ne précise pas son pseudo...

Alors merde pour tes tests!

Aucun problème pour la publication, je vous enverrais ma contribution une fois entré en formation, ou chose que je ne souhaite pas une fois recalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.