Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rame photoprofil (tunnel) à Mouchard


ARC ET SENANS

Messages recommandés

En spottant à Arc et Senans le 15 septembre, j ai apercu une 66000 se dirigeant sur Mouchard avec une voiture d'accompagnement et un wagon que je ne connaissais pas. Je saute dans la clio en esperant quele convoi s'arrete en gare de Mouchard. Effectivement la BB66000 acheminait jusqu'ici un wagon photoprofil destiné à étudier le gabarit des tunnels, et allait maneouvrer la rame sur les voies de débords. La rame sera utilisée sur la Bosse je pense prochainement.

La locomotive vient detre detellée et manoeuvre

La voiture d'accompagnement

La BB66037 va etre attelée à la voiture pour pousser la rame sous la remise de l'ancienne annexe traction

La machine ne possede pas de feux rouges, alors comme à la vieille époque, un disque est placé devant le fanal, car elle repart HLP apres la manoeuvre.

Pendant la manoeuvre

La BB66037 est dans un riste état...

En début d'après midi, j'étais au rendez vous à Arc et Senans, car la BB66037 rejoint Haut le Pied Perrigny

Voici un lien vers un site expliquant l utilité de ce materiel

http://www.arnatronic.com/realisations/rame_photoprofil.htm

-

Modifié par ARC ET SENANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En spottant à Arc et Senans le 15 septembre, j ai apercu une 66000 se dirigeant sur Mouchard avec une voiture d'accompagnement et un wagon que je ne connaissais pas. Je saute dans la clio en esperant quele convoi s'arrete en gare de Mouchard. Effectivement la BB66000 acheminait jusqu'ici un wagon photoprofil destiné à étudier le gabarit des tunnels, et allait maneouvrer la rame sur les voies de débords. La rame sera utilisée sur la Bosse je pense prochainement.

La locomotive vient detre detellée et manoeuvre

La voiture d'accompagnement

La BB66037 va etre attelée à la voiture pour pousser la rame sous la remise de l'ancienne annexe traction

La machine ne possede pas de feux rouges, alors comme à la vieille époque, un disque est placé devant le fanal, car elle repart HLP apres la manoeuvre.

Pendant la manoeuvre

La BB66037 est dans un riste état...

En début d'après midi, j'étais au rendez vous à Arc et Senans, car la BB66037 rejoint Haut le Pied Perrigny

Voici un lien vers un site expliquant l utilité de ce materiel

http://www.arnatronic.com/realisations/rame_photoprofil.htm

-

Bonjour à tous!

Merci des photos, questions aux spécialistes: je ne trouve pas cette rame à l'inventaire des engins de l'AES de l'Elog Nat, sur les photos on peut lire: "direction de l'ingénierie" à qui appartient-elle alors et où est son point d'attache?

Sinon est ce qu'une bonne âme aurait des détails ou des photos sur le prédécesseur: l'appareil Castan?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifiques photos, mais quel dommage pour l'état du matériel; y à plus de respect (tags) et ne parlons pas de la carrosserie du 66000; c'est pas l'air salin de la mer qui l'a mis dans cet état dans cette région, à moins que maintenant on sale les voies férrées l'hiver???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut

du 94 lgv, je me renseigne des demain auprés des responsables ouvrage d'art , et si demain kerguel n'est toujours pas passé par la,je te donnerai la réponse;

a+

Je ne connais pas le fabricant. Le lien du site de Socofer qui réalise pas mal de matériel pour l'Infra : http://www.socofer.fr/

Pas de rame photoprofil apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le fabricant. Le lien du site de Socofer qui réalise pas mal de matériel pour l'Infra : http://www.socofer.fr/

Pas de rame photoprofil apparemment.

Sec l'ancien???

Pas glop le coca, ça ramollit les méninges!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse, on mettait les disques rouges avec partie métallique peinte en blanc à l'extérieur.

Tout fout le camp ou le règlement a changé?

Quelqu'un sait encore ça ou c'est tombé dans les oubliettes?

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse, on mettait les disques rouges avec partie métallique peinte en blanc à l'extérieur.

Tout fout le camp ou le règlement a changé?

Quelqu'un sait encore ça ou c'est tombé dans les oubliettes?

Ce sont des disques rouges transparents qui sont sur le 66000 , tu les allume tes fanaux , et hop des feux rouges ! koiquesse

En gros c'est reglementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des disques rouges transparents qui sont sur le 66000 , tu les allume tes fanaux , et hop des feux rouges ! revoltages

En gros c'est reglementaire

Je le sais bien mais regarde la couleur du cercle métallique autour, normalement il y a un côté blanc qui se met à l'extérieur.

Peut-être que ça a changé.

Ca me turlupine de le savoir, suis-je devenu si vieux pour que le monde ai changé à ce point? koiquesse

2 disques mis convenablement visible là:

http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...Dfr-fr%26sa%3DN

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , je pensais que tu parlais des disque rouge "plein" (en tôle et peints en rouge cerclé de blanc ) koiquesse

Pour ma part je t'avoue n'avoir jamais vu de disques translucides dont le cercle soit peint en blanc sur un coté .

Peut être l'ont il été un jour et en grattant un peu on decouvrirait leur couleur d'origine ? revoltages

Modifié par allan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , je pensais que tu parlais des disque rouge "plein" (en tôle et peints en rouge cerclé de blanc ) koiquesse

Pour ma part je t'avoue n'avoir jamais vu de disques translucides dont le cercle soit peint en blanc sur un coté .

Peut être l'ont il été un jour et en grattant un peu on decouvrirait leur couleur d'origine ? revoltages

Peut-être que le blanc avait une importance quand on roulait avec les fanaux éteints de jour.

maintenant que tout est allumé, le blanc a peut-être disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

du 94 lgv, je me renseigne des demain auprés des responsables ouvrage d'art , et si demain kerguel n'est toujours pas passé par la,je te donnerai la réponse;

a+

Salut Cheyenne, Kerquel et Pousse Cailloux,

J'ai noté les n° d'immatriculations, si tu as quelque chose Cheyenne je prendrai note avec plaisir.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban

En fait ici il s'agit du photoprofil - 80 87 979 8 702-7 avec son wagon de cantonnement - 80 87 979 3 051-4.

Si quelqu'un à plus d'infos techniqes (il me semble que ce soit du matos SOCOFER), je suis preneur.

@+

Salut Matthieu (si j'ai bien analysé les données de ton profil)!

Merci des immatriculations. Tu vas voir toi qui aimes les TTX tu vas être servi: il y a de vrai pro de l'infra-V (suivez mon regard...) sur ce forum!

Modifié par DU 94 LGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.