ARC ET SENANS Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Ce matin : http://www.maligne-ter.com/besancon-mortea...are-de-Besancon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Ce matin : http://www.maligne-ter.com/besancon-mortea...are-de-Besancon Ah non Pas un 2800, .... J'aurai bien filé un de mes AGC pour cette derive . humour 4e degré bien entendu, juste pour dire que c'est dommage avec un materiel ancien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyria21 Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 (modifié) Bonsoir à tous Une dérive à base de x2800 ce matin à Besançon, était le sujet de toutes les conversations ferroviaires du moment. Un des derniers spécimen qui circule encore sur le réseau Sncf est donc partie en dérive. ci-joint, ce lien pour en apercevoir un diaporama de 10 photos avec les premières constations avant l'enquête http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article69 nos x2800 doivent circuler jusqu'à fin 2009 Sf erreur de ma part une partie de la raison est sur cet autre lien page 2 de l'article http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article42 Au plaisir dj43X Modifié 16 septembre 2008 par lyria21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Ah non Pas un 2800, .... J'aurai bien filé un de mes AGC pour cette derive . humour 4e degré bien entendu, juste pour dire que c'est dommage avec un materiel ancien... Bonsoir , Cette fois ci , c'est bien la fin de la série des X 2800 car il ne restait plus que cette rame en service début septembre , les autres dépôts ayant déjà perdu ces engins . Un remise en état sera sans doute pas effectuée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 (modifié) Vu les photos ,entre le poteau ou l'X2800 l'autorail semble avoir gagné , coté casse , il semble moins secoué ... Bon heureusement que c'etait pas cette rame pour le CFVA .... Sujet fusionné avec celui de Lyria21 Modifié 16 septembre 2008 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 (modifié) Salut J'ai toujours trouvé que la configuration du depot de Besançon etait une provocation. Pour ceux qui ne connaissent pas on le voit en arriere plan sur la photo 2, le grill est sur un beau plateau bien pentu, le calage à la MS est obligatoire me semble-t-il. Modifié 16 septembre 2008 par framos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Il est un peu tard pour les crash tests, non ?? :Smiley_14: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Pas grave, il n'y a qu'un côté qui a ramassé. La conduite reste possible côté P1. Quoiqu'il n'y avait pas un droit de retrait si la conduite était du côté P1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Pas grave, il n'y a qu'un côté qui a ramassé. La conduite reste possible côté P1. Quoiqu'il n'y avait pas un droit de retrait si la conduite était du côté P1? il restait un élément de réserve en plus des deux qui circulaient; s'il n'est pas radié, il peut être mis en service? Sinon, la déformation de la cabine rapelle celle de l'accident d'Angoulème contre un camion sur un passage à niveau, il y à un peu plus d'un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 septembre 2008 Partager Publication: 17 septembre 2008 En résumé on pourrait dire : Pas de pot au dépot .... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 22 septembre 2008 Partager Publication: 22 septembre 2008 Pour remplacer l'X2827 qui a tapé le poteau, ils ont remis en service l'X2830. L'X2827 a été réparée dès le lendemain mais ils doivent faire des expertises avant de la remettre en service plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 22 septembre 2008 Partager Publication: 22 septembre 2008 Salut J'ai toujours trouvé que la configuration du depot de Besançon etait une provocation. Pour ceux qui ne connaissent pas on le voit en arriere plan sur la photo 2, le grill est sur un beau plateau bien pentu, le calage à la MS est obligatoire me semble-t-il. Et encore ils ont mis un heurtoir il y a 6-7 ans car avant il n'y avait rien pour empêcher les engins d'aller faire un tour jusqu'en gare! Sinon je confirme pour le calage obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 23 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 23 septembre 2008 Voici quelques photos du lieux de l'accident et du dépot prises le 20 septembre A droite la double voie principale en direction de Belfort et Morteau. La gare est derrière moi. Le dépot est un peu en pente. la rame devait se trouver à proximité d'ou se trouve l'XTER de droite. Elle a descendu et est passée sous le pont où je me trouve pour la photo. De l'autre côté du pont, nous voyons l'aiguille permettant l'accès au dépot, puis l'aiguille accedant à feu le heurtoir. Deux traverses et un drapeau rouge signalent la fin de la voie. Les deux voies de droite désservent le dépot. Avant d'entrer au dépot, un panneau rappele aux mécanos le plan du dépot et le calage obligatoire On devine que le dépot n'est pas plat Oserais-je dire que l'X2827 a fait son trou à Besançon...... Une vue d'ensemble : on distingue le poteau caténaire provisoire remplacant celui plié par la rame. On voit le dépot au fond Plié, donc foutu Le heurtoir, ce qui en reste. La rame est à l'atelier. L'X2830, visible sur la photo, reprend du service. Il faudra surveiller l'eau, car il y aurait des fuites moteurs au niveau de la culasse (je m'y connais pas trop en mecanique) Voici l'X2827, derriere la rame bloc. la face qui a percuté le heurtoir n'est pas visible sur la photo, car elle est contre l'X2900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 septembre 2008 Partager Publication: 23 septembre 2008 Un tres beau reportage, et de tres jolies photos, bravo a toi koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 septembre 2008 Partager Publication: 23 septembre 2008 Oserais-je dire que l'X2827 a fait son trou à Besançon...... Il ne lui reste plus qu'à rouler sa bosse ... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 Voici quelques photos du lieux de l'accident et du dépot prises le 20 septembre De l'autre côté du pont, nous voyons l'aiguille permettant l'accès au dépot, puis l'aiguille accedant à feu le heurtoir. Deux traverses et un drapeau rouge signalent la fin de la voie. Les deux voies de droite désservent le dépot. Je rêve sur la position de l'aiguille qui commande l'accès à l'ex-heurtoir ? ? Quelle est la longueur de ce tiroir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 (modifié) Je rêve sur la position de l'aiguille qui commande l'accès à l'ex-heurtoir ? ? Quelle est la longueur de ce tiroir ? Ce n'est pas un tiroir : l'aiguille est une aiguille de protection qui empêche l'accès intempestif aux voies principales ( et qui a bien fait son œuvre dans ce sujet ). Modifié 24 septembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 (modifié) Ce n'est pas un tiroir : l'aiguille est une aiguille de protection qui empêche l'accès intempestif aux voies principales ( et qui a bien fait son œuvre dans ce sujet ). Incontestablement .... koiquesse Modifié 24 septembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant