Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonus/Malus sur l'électricité


floflo

Messages recommandés

M Borlo voudrait instaurer un "bonus,malus, sur l'électricité???????????

Comsommer aux heures creuses pour payer moins et payer plus pour ceux qui ne peuvent faire autrement

que s'éclairer ,laver,lire, aller sur le net et autres occupations"inutiles" qu'aux heures pleines!!!!

Il serai question d'une PRIME d'environ 100E!!!!! Alors bravo............Messieurs, éteignons tout et retour au BABY BOOM.

Titre modifié pour plus de clarté.

Roukmoute

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M Borlo voudrait instaurer un "bonus,malus, sur l'électricité???????????

Comsommer aux heures creuses pour payer moins et payer plus pour ceux qui ne peuvent faire autrement

que s'éclairer ,laver,lire, aller sur le net et autres occupations"inutiles" qu'aux heures pleines!!!!

Il serai question d'une PRIME d'environ 100E!!!!! Alors bravo............Messieurs, éteignons tout et retour au BABY BOOM.

Tous cela pour engraisser EDF qui profitera de revendre à l'étranger le trop plein d'électricité.

Et sur le Pastis et la Suze, le bonus - malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça existe déjà de deux manières différentes : les heures pleines heures creuses et une autre formule où vient s'ajouter sur l'installation 3 voyants.

Vert : je paye pas cher du tout.

Blanc je paye un poil plus que la normale.

Rouge : je paye plein pot.

Les jours rouges et blancs sont définits en nombre dans l'année et ne peuvent intervenir un dimanche.

Donc rien de bien nouveau si ce n'est que ces systèmes étaient au choix du consommateur, contrairement à l'idée borloo.

EDF dément l'info du parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information totalement dementie par Borloo ce midi a la radio .

A priori , des gens de son camp ont des interets economiques a casser le Grenelle de l'environnement

qui derange les industriels pollueurs ...

Le grenelle sur le papier ils aimaient bien , mais quand l'action arrivent ca les derangent ... :Smiley_48:

Amusant , au meme moment sort une affaire de trafic de dechet dans le Nord ... mdrmdr

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me déplait pas qu'ils (gens de son camp) cassent celle ci... J'espère qu'ils en casseront d'autres.

Récurage de casseroles à minuit, moment ou mon ballon d'eau chaude produit une eau chaude de faible cout, tout éteindre à partir de 20h00 et me diriger au lit par peur de voir mon compteur exploser..... et j'en passe des vertes et des pas mures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en effet tomber dans l'extremisme de mesures de ce genre mais

le grenelle a le mérite de mettre le doigt la ou il faut , et de donner

un cap .

( meme si le gouvernement qui le met en oeuvre n'est pas forcement ma tasse de thé :Smiley_33: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que le compteur jour / nuit, c'était un peu cela ....

Oui il sert a ca , meme si la notion de Jours nuit est abandonnée, c'est HC ( heure creuse )

et HP ( Heure Pleine ) chez moi en centre ville , c'est HC de 01h00 a 07h00 et de 12 a 14 h 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sert a ca , meme si la notion de Jours nuit est abandonnée, c'est HC ( heure creuse )

et HP ( Heure Pleine ) chez moi en centre ville , c'est HC de 01h00 a 07h00 et de 12 a 14 h 00

C'est bien cela, sauf que je n'ai que de la nuit en HC, sans plage de mi journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend des secteurs geographiques , a Dijon mes parents sont dans un

autre quartiers et eux n'ont que la nuit de 22h00 a 6h00

Je sais qu'a la base c'etait pour equilibrer les charges sur le reseau EDF entre les zones

consommatrices de jour et celles de nuit ... ( zone commerciales ou artisanales , residentielles , industrielles... )

C'etait une des raisons du fort eclairement des villes , le Kw n'est pas cher et permet de ne pas reduire

ou d' arreter de tranche nucleaire , operation couteuse et longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.Borloo réinvente donc l'eau chaude .... :Smiley_60:

D'apres ce que j'ai compris , c'est une fausse info , lui n'a jamais parlé de cela , mais des gens

qui voulaient se mettre en travers du grenelle avaient peut etre interet a faire courrir le bruit

pour nuire et decrebiliser l'ensemble des decisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.