Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Type de contrat


Messages recommandés

Bonsoir @ tous,

Je vous expose ma situation, actuellement en alternance dans un Etablissement Equipement mon contrat se termine le 30 septembre (soit dans une quinzaine de jours), j'ai passé hier et aujourd'hui des examens internes à la SNCF, Game EV9 qu'ils appellent ca.

Si je réussi ces examen je suis susceptible d'être embauché, c'est la que vient ma question, quel type de contrat vais-je me voir proposer le 1er octobre ?

Parce que je vous avou qu'avec toutes les réformes des statuts, je suis un peu perdu dans les différents statuts qui cohabitent à la SNCF.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :Smiley_48:

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous,

Je vous expose ma situation, actuellement en alternance dans un Etablissement Equipement mon contrat se termine le 30 septembre (soit dans une quinzaine de jours), j'ai passé hier et aujourd'hui des examens internes à la SNCF, Game EV9 qu'ils appellent ca.

Si je réussi ces examen je suis susceptible d'être embauché, c'est la que vient ma question, quel type de contrat vais-je me voir proposer le 1er octobre ?

Parce que je vous avou qu'avec toutes les réformes des statuts, je suis un peu perdu dans les différents statuts qui cohabitent à la SNCF.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :Smiley_48:

La fin de contrat actuel doit coincider avec la fin des tes études, enfin je suppose.

Aussi, si tu te vois proposer un nouveau contrat, ce sera sans doute au cadre permanent (agent SNCF quoi).

A moins que tu ne sois pris en contractuel, CDI, CDD ... tout dépend de ce que tu vas faire, l'âge que tu as, combien de temps tu vas travailler par mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de contrat actuel doit coincider avec la fin des tes études, enfin je suppose.

Aussi, si tu te vois proposer un nouveau contrat, ce sera sans doute au cadre permanent (agent SNCF quoi).

A moins que tu ne sois pris en contractuel, CDI, CDD ... tout dépend de ce que tu vas faire, l'âge que tu as, combien de temps tu vas travailler par mois ...

Oui mon contrat d'alternance se finit le 30 septembre donc le contrat devrait débuter le 1er octobre, il n'est pas prévue d'interruption entre les deux.

Concernant mon age j'ai 21 ans, ca serait pour un poste de Technicien Opérationnel avec une deuxième partie d'examen dans 2 à 3 ans, afin d'atteindre le grade de CDT et donc pourquoi pas occuper un poste de DPx ca serait donc un travail à temps plein avec 39h et des bananes par semaine.

Une idée du contrat qui est suceptible de m'être proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi sur le contrat PS25, aligné sur le privé: depuis le réforme de notre régime spécial de retraite et l'avenir incertain à plus de 30 ans ( controleursncf ), l'avantage PS25 est d'être normalisé avec le privé en particulier AGIRC+ARCO et aucun remboursement de cotisation en cas de départ de la société avant 15 ans effectif d'ancienneté.

Personne n'est capable de dire dans 15 ans dans quelle structure, filiale ou maison mère, tu te trouveras et quelles conditions d'évolutions on te proposeras.

Mais ne t'inquiète pas: le métier est passionnant , la boite propose de vastes possibilités d'épanouissement et, pour les chanceux courageux, tous les espoirs sont permis en acceptant des petits sacrifices (déménagement, formation, mobilité professionnel _comme dans le privé d'ailleurs_).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous,

Je vous expose ma situation, actuellement en alternance dans un Etablissement Equipement mon contrat se termine le 30 septembre (soit dans une quinzaine de jours), j'ai passé hier et aujourd'hui des examens internes à la SNCF, Game EV9 qu'ils appellent ca.

Si je réussi ces examen je suis susceptible d'être embauché, c'est la que vient ma question, quel type de contrat vais-je me voir proposer le 1er octobre ?

Parce que je vous avou qu'avec toutes les réformes des statuts, je suis un peu perdu dans les différents statuts qui cohabitent à la SNCF.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne controleursncf

Juré craché, tu vas être embauché au cadre permanent position 14 ou 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.