michel marseille Publication: 18 septembre 2008 Partager Publication: 18 septembre 2008 (modifié) Photos prisent le 18 Septembre 2008 a 19h00 au dépôt de Marseille Blancarde ( MBC ) TER 2N NG (TER 2 niveaux Nouvelle Génération) financés par la principauté de Monaco. Modifié 18 septembre 2008 par michel marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 septembre 2008 Partager Publication: 18 septembre 2008 Ca change un peu du bleu et gris monotone, mais la couleur me fait penser aux 37500 de Véolia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 septembre 2008 Partager Publication: 18 septembre 2008 Ca change un peu du bleu et gris monotone, mais la couleur me fait penser aux 37500 de Véolia. ou aux mêmes du Lux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 septembre 2008 Partager Publication: 18 septembre 2008 (modifié) ou aux mêmes du Lux... La preuve par l'image : ( Source ) Modifié 18 septembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 18 septembre 2008 Partager Publication: 18 septembre 2008 Bonsoir Une question à propos des TER2NNG monégasques :à partir de quelle date va t'on les retrouver en service entre Marseille et Vintimille ? Merci d'avance pour la réponse silvio de nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 19 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 19 septembre 2008 Je sais pas Elle ont déjà tourné sur des tournées TOULON. mais elle étaient encore en bleu ! Pkoi ? , au mois de Décembre, tu va revenir a MBC ? Finit les Détachements !!! Il faut bien revenir, me remplacer, pour que je puisse partir à RENNES ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 19 septembre 2008 Partager Publication: 19 septembre 2008 en tout cas je parie que d'ici peu,le Prince il va dire "le service me convient pas";il va recruter de l'adc et faire du MONACO/GENES comme la loi l'autorise en decembre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 19 septembre 2008 Partager Publication: 19 septembre 2008 Vu en UM vers Bocca, elles se dirigeaient vers Nice. Appareremnt, il doit y avoir une inauguration incessement sous peu. Chris, pense pas que ces rames soient aptes au 3Kv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 19 septembre 2008 Partager Publication: 19 septembre 2008 Vu en UM vers Bocca, elles se dirigeaient vers Nice. Appareremnt, il doit y avoir une inauguration incessement sous peu. Chris, pense pas que ces rames soient aptes au 3Kv oui c'est vrai.... Mais bon en 1500v ça marche aussi non en Italie???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 19 septembre 2008 Partager Publication: 19 septembre 2008 oui c'est vrai.... Mais bon en 1500v ça marche aussi non en Italie???? Jusqu'a Vintimille uniquement, certaines voie soit commutatble je crois, puisque les dupleix y vont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 19 septembre 2008 Partager Publication: 19 septembre 2008 Jusqu'a Vintimille uniquement, certaines voie soit commutatble je crois, puisque les dupleix y vont. Vinces, il n'y a pas que le TGV dans la vie. Les TER 2N PG et NG y vont aussi. Et en loc t'as des 25600, 22200 et 26000. Non à Vintimille, il n'y a pas de voies commutables. Juste avant la gare de Vintimille, les italiens, ont une section de separation 1.5/3Kv. En gare de VIN, ils fonctionnent en demi tension. Par contre au triage de la Roya certaines voies seraient en 3Kv, mais je ne saisi pas bien l'interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 19 septembre 2008 Partager Publication: 19 septembre 2008 Vinces, il n'y a pas que le TGV dans la vie. Les TER 2N PG et NG y vont aussi. Et en loc t'as des 25600, 22200 et 26000. ... Je n'ai jamais dit le contraire mais avec la TT035 mon expérience est fâcheusement limitée aux TGV.... ... Non à Vintimille, il n'y a pas de voies commutables. Juste avant la gare de Vintimille, les italiens, ont une section de separation 1.5/3Kv. En gare de VIN, ils fonctionnent en demi tension. .... Tu peus m'en dire plus ? Tu arrives a la section de separation 1.5/3kv avec un sect comme a Modane ou un baisser pantos ? puis tu tombes en 1/2 tension de 3kv soit 1.5... quelle difference ? sauf que tu as un sect ou Baisser panto pour avoir une frontière électrique aux niveau des alimentations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 19 septembre 2008 Partager Publication: 19 septembre 2008 Je sais qu'à la sortie de Vintimille, ils baissent les pantos et repassent en 3Kv. Suis jamais monté en cabine avec eux. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 19 septembre 2008 Partager Publication: 19 septembre 2008 C'est sur qu'il y a un baissez panto puisque en gare de Vintimille les TGV, et autres locs bicourants ont leur(s) panto(s) 1500v levés, et qu'à Menton c'est le 25000v qui officie. La section baissez panto se trouve quelque part pas loin avant d'arriver sur Vintimille je dirai un ou deux kilomètres avant pas plus. J'irai filmer là bas pour apporter une preuve helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 septembre 2008 Partager Publication: 20 septembre 2008 (modifié) Nous, on parle du coté Italie Coté français te fatigue pas à filmer, c'est déjà fait LA Modifié 20 septembre 2008 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 20 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2008 Inauguration hier, vendredi 19 Septembre 2009, devant un ministre il parait. Et pour info, une des deux rames est déjà taguée.... ( Rame tagué à CANNES BOCCA) pas de photo dispo desolé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 20 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2008 Trouvé cela sur net: "Même si elle a quelque mois de retard, elle est arrivée à temps pour la semaine de la mobilité, la première ( en fait, deux... dixit Michel) des cinq rames de TER qu'a achetées l'Etat monégasque. Mise aux couleurs de la Principauté, cette nouvelle rame sera inaugurée demain vendredi 19 septembre en Principauté en présence de Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire qui a répondu à l'invitation du prince Albert II. L'inauguration de la rame TER en provenance de Menton se fera à 11 heures en Gare de Monaco en présence également de Jean-Paul Proust, ministre d'État de la Principauté. Jean-Louis Borloo présidera ensuite à 14h30 la cérémonie de signature de la convention cadre de partenariat au profit des Parcs Mercantour et Parco naturale delle Alpi Marittime." Et pour info, une des deux rames est déjà taguée.... ( Rame tagué à CANNES BOCCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 20 septembre 2008 Partager Publication: 20 septembre 2008 Bonsoir J'en ai vu une aujourd'hui à EZE , j'étais à la plage tranquille en contrebas de la voie mais la guettant ... j'ai pas vu de tag sur celle ci m'enfin c'était peut être de l'autre côté bref c'est surprenant d'en voir une rouge entre toutes les bleues silvio ps : luxemburg tu parles entre Vintimille et Imperia ? ou Vintimille et "?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 20 septembre 2008 Partager Publication: 20 septembre 2008 Salut, le chantier de La Roya (VIN RO) est en 1500V, pas de voies commutables Bonne plage Silvio..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 20 septembre 2008 Partager Publication: 20 septembre 2008 Salut, le chantier de La Roya (VIN RO) est en 1500V, pas de voies commutables Bonne plage Silvio..... bonsoir nissart06, le chantier de la Roya c'est celui qui se situe coincé un peu au dessus de l'échangeur autoroutier ? dans la direction de Breil je suppose effectivement très bonne aprem de plage, l'eau à une très bonne température et du soleil de 13.30 à 17.30 sans nuage(s), enfin très peu, et puis petite séance " je regarde les trains " à Eze peu après 17.30 si tu es passé tout à l'heure par là bas ben c'est moi qui faisais coucou à tous les ADC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 21 septembre 2008 Partager Publication: 21 septembre 2008 (modifié) Je sais qu'à la sortie de Vintimille, ils baissent les pantos et repassent en 3Kv. Suis jamais monté en cabine avec eux. Désolé Tiens, pour une fois, voici une question à laquelle je peux répondre. La réponse se trouve dans les renseignements techniques de la ligne, à la page 25. La traduc' ci-dessous est approximative, mais j'espère que cela fera l'affaire : Côté Italie - Sections neutres de séparation entre les deux systèmes de traction électrique 3000 V= ou 1500 V= à franchir pantos baissés. Sections neutres de 24 mètres de longueur au droit du km 145,687 sur les voies paires et impaires, situées entre le portail externe et le portail interne de la gare de Vintimille côté Gênes : - 3000 V= côté Gênes - 1500 V= côté gare Les sections neutres sont munies, même en cas de marche à contresens, de signaux de baisser-panto précédés à environ 500 mètres de signaux de préannonce. Conjointement aux signaux de baisser-panto susmentionnés est disposé un panneau portant l'inscription sur fond noir : Changement tension 3000 V ÷ 1500 V pour le passage de 3000 V= à 1500 V= ou Changement tension 1500 V ÷ 3000 V pour le passage de 1500 V= à 3000 V= En outre, conjointement aux signaux de lever-panto est disposé un panneau indiquant la tension de la zone suivante : 1500 V ou 3000 V (écriture blanche sur fond noir). Les locomotives électriques FS ne peuvent pas emprunter les deux voies de raccordement au Dépôt locomotives français. Modifié 21 septembre 2008 par bobdobbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant