likorn Publication: 23 juin 2022 Publication: 23 juin 2022 Il y a 3 heures, Roukmoute a dit : Parce qu’en cas d’extinction, en « BAPR V200 », il ne serait pas annoncé. L’idée de préannoncer un avertissement par un tableau P serait une solution assez élégante à mon goût. Il suffirait de répertorier ceux-ci (il n’y en aurait pas 50) dans le Lili. Je n'ai pas compris (et n'ai pas ce signal dans mon référentiel tronqué), un vert cli doit être annoncé? Par quoi? Pourquoi? C'est juste poura culture génerale, aucun sous-entendu hein 😉
F-GAHX Publication: 23 juin 2022 Publication: 23 juin 2022 Le 22/06/2022 à 09:01, ADC01 a dit : En quoi un vert cli ferait ,"chier' tout le monde ? J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert Alors qu'il en serait que au signal A
ADC01 Publication: 23 juin 2022 Publication: 23 juin 2022 il y a 35 minutes, F-GAHX a dit : Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert N'importe quoi, on ne reprend pas sa marche normal après avoir rencontrer deux verts mais uniquement en franchissant un signal de cantonnement si toutefois la signalisation le permet 2 1
ADC01 Publication: 23 juin 2022 Publication: 23 juin 2022 il y a 38 minutes, F-GAHX a dit : J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert Alors qu'il en serait que au signal A Il faudrait à veiller à ne pas prendre les ADC pour des incapables, ils savent faire la différence entre un signal à plaque A et un signal de cantonnement.
Tophe Publication: 23 juin 2022 Publication: 23 juin 2022 il y a 58 minutes, F-GAHX a dit : J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert Alors qu'il en serait que au signal A On a du mal à comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne vois pas le rapport entre vert cli et signal de forme circulaire (et non cible circulaire).
Tophe Publication: 23 juin 2022 Publication: 23 juin 2022 il y a une heure, likorn a dit : Je n'ai pas compris (et n'ai pas ce signal dans mon référentiel tronqué), un vert cli doit être annoncé? Par quoi? Pourquoi? C'est juste poura culture génerale, aucun sous-entendu hein 😉 Un signal éteint doit être annoncé. C'est ce que voulait dire Roukmoute je pense. Surtout à une vitesse >160km/h, arriver sur un signal éteint non annoncé, ça va faire tout bizarre. En BAL, on a la séquence classique vert cli + A. En BAPR, ça me semble nettement plus compliqué. 1
ADC01 Publication: 23 juin 2022 Publication: 23 juin 2022 Il y a 3 heures, Tophe a dit : Un signal éteint doit être annoncé. En principe mais quand tu n'as vraiment pas de bol et qu'il s'éteint entre le moment où tu as franchi le signal précédent et le signal effectivement éteint.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant