rachaile Publication: 19 septembre 2008 Publication: 19 septembre 2008 (modifié) Tout est dans le titre. Je crois que les enfants d'agents sncf n'ont plus de 'privilèges' (facilités de circulation, je cherchais le terme, d'où les guillemets) dès leurs 21 ans, mais c'est un peu flou dans ma tete. Il y a une histoire avec les études, si on peut justifier d'avoir besoin de faire des trajets, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose .. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance ^^ Modifié 19 septembre 2008 par rachaile
Dom Le Trappeur Publication: 19 septembre 2008 Publication: 19 septembre 2008 Le ou les enfants de cheminots bénéficient des facilités de circulation (un avantage et non un privilège, on le paye assez cher...) jusqu'à leurdate anniversaire des 21 ans. Ensuite si ils poursuivent leurs études et restent rattachés au foyer familial, et à condition de le justifier ils peuvent prétendre à des facilités de circulation normalement jusqu'à la fin de leurs études.
rachaile Publication: 19 septembre 2008 Auteur Publication: 19 septembre 2008 Merci, j'avais donc compris le systeme, et désolée pour le 'privilèges', je me suis mal exprimée ;)
Invité devil Publication: 19 septembre 2008 Publication: 19 septembre 2008 La belle mère "out of the house" le conserve et ton fils même s'il reste sous le toit le perd...
Invité asct-tr Publication: 22 septembre 2008 Publication: 22 septembre 2008 Je ne veux pas lancer de polémique ni quoi que ce soit... Juste donner la possibilité à tout le monde de tenter... Ledit ayant droit peut conserver l'intégralité de ses facilités de circulation aprés 21 ans dans le cas ou le parent cheminot fait une demande de dérogation. Ca peut marcher comme ca peut échouer. Non, y'a pas que les enfants de cadres avec qui ca marche. Ca a marché pour le fils d'une collégue ASCT. Y'a pas de honte à tenter!
cheyenne44 Publication: 22 septembre 2008 Publication: 22 septembre 2008 Le ou les enfants de cheminots bénéficient des facilités de circulation (un avantage et non un privilège, on le paye assez cher...) jusqu'à leurdate anniversaire des 21 ans. Ensuite si ils poursuivent leurs études et restent rattachés au foyer familial, et à condition de le justifier ils peuvent prétendre à des facilités de circulation normalement jusqu'à la fin de leurs études. salut 21 ans les facilités de circulation s'arréte (sauf exception )mais les soucis continues!! a+
Messages recommandés