Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements formation CRL


Messages recommandés

bonjour a tous je pose cette question car je suis dans le flou total!

je débute ma formation crl a lyon le 06 octobre pour aller a nice si je la réussi.

Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le type de machine qu'il y as a nice et sur quelles lignes je serais suceptible de faire et si c'est plutot du fret ou du voyageur, merci

Titre modifié pour plus de clarté.

Roukmoute helpsoso

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je pose cette question car je suis dans le flou total!

je débute ma formation crl a lyon le 06 octobre pour aller a nice si je la réussi.

Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le type de machine qu'il y as a nice et sur quelles lignes je serais suceptible de faire et si c'est plutot du fret ou du voyageur, merci

Titre modifié pour plus de clarté.

Roukmoute helpsoso

Si tu veux réussir ta formation en toute quiétude , évite de te prendre le chou avec ce genre de question . Félicite toi d'être pris pour cette formation à laquelle tu as postulé .Une fois l'examen en poche , tu auras le temps de t'interroger sur tes débuts à Nice surtout que d'ici là des choses peuvent évoluer .Donc , les infos d'aujourd'hui ne seront peut être plus valables demain....Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je pose cette question car je suis dans le flou total!

je débute ma formation crl a lyon le 06 octobre pour aller a nice si je la réussi.

Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le type de machine qu'il y as a nice et sur quelles lignes je serais suceptible de faire et si c'est plutot du fret ou du voyageur, merci

Titre modifié pour plus de clarté.

Roukmoute controleursncf

salut,

lorsque tu commenceras ta formation au CPFT de lyon, tu auras toutes les infos utiles.

tu auras tes engins moteur de base, ils seront ceux que tu utiliseras à Nice.

Entre chaque période de théorie (appeleés modules) à lyon, tu iras en stage pratique ligne sur ton UP d'affection, donc nice pour toi, et tu ydécouvriras les lignes que tu devras connaitre pour ton premier emploi en tant que CRLEL.

@+ n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'entre aujourd'hui et la fin de ta formation, ton futur a le temps de changer 15 fois (va savoir si tu iras pas au fret direct car fret demandera du conducteur ...).

Chez nous, une formation entièrement TER va aller au fret.

En fait, le seul train TER que les futur CRL auront fait sera leur train d'essai. Pourtant, y'a encore 3 mois, c'était bien gravé dans le marbre qu'ils seraient TER.

Alors comme dit MarcM, qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai passé ma visite medicale le 24 a marseille et le 26 a nice

aujourd'hui j'ai téléphoner a mr dedeyant a la traction marseille car on m'as dit qu'il fallais que je lui téléphone, donc je l'ai eu et il m'as dit qu'il y avais un petit souci a cause de mes test psycho il ne savais toujours pas si j'étais capable de suivre la formation crl ou celle de crml et qu'il aurais la réponse jeudi.

je voulais vous demander si, a votre avis si je pouvais aller le voir jeudi pour le faire peu etre changer d'avis en lui montrant ma motivation.

avant je travallais a la sncm, les bateaux je les connaissais par coeur niveau fonctionnement, je connaissais le code maritime, tous sa je l'ai appris.

ensuite j'ai passé une formation sur la gammagraphie et les rayons x, donc je comprends pas qu'on me dise que serais peu être pas apte à passer telles ou telles formation.

donc qu'en pensez vous, dois-je aller le voir ou pas car je n'ai pas envie de faire le crml et qu'on m'avias assuré jusqu'as maintenant que je partirais le 06 octobre en formation crl a lyon et que maintenant il est peu etre question de crml sur dijon le 03 novembre.

si quelqu'un pourrais me donner son avis sur la question se serais sympa car c'est URGENT!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRML c'est deja conduire les trains ...

CRL c'est les conduire un peu plus loin controleursncf

Que dire ?

Faire le forcing risque de braquer la personne en face de toi ... et donner un resultat

a l'inverse de celui souhaité .

Si les tests psycho sont dans la fourchette de ce qu'attend les RH pour la traction, profites en et accepte ce qui

est proposé , peut etre que l'ecole de CRL est annulée et qu'il cherchent des CRML ...

Oportunité a prendre qui ne se reproduira peut etre plus .Tu peux egalement , si tu n'es pas attaché au statut

de la SNCF , postuler chez Veolia et ECR , le metier est le meme ... et je crois qu'ils embauchent egalement mdrmdr

Apres , comme tu nous l'explique , tu as deja d'autres formations et d'autres experiences professionnelles ...

tu peux aussi trouver des metiers passionnants dans la grande famille du rail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.