Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train en gare par les remiseurs dégareur


Messages recommandés

Jockey mais quel grade ?

Sud = non pas d'accord revoltages

CRML = ok...............!

Ce qui se fait actuellement:

CRML = EVOS + PC Var EJ

Ce qui est envisagé mais pas confirmé:

Remiseurs-dégareurs du matériel = E/S des TGV vides chantier<->gare

CRML = W TGV

L'esprit actuel des montages :

- ce qui tient dans la journée CRL reste dans la journée CRL

- ce qui coûte une JS ou un enchainement distributeur passe en CRML

- le CRL suit au maximum le roulement matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se fait actuellement:

CRML = EVOS + PC Var EJ

Ce qui est envisagé mais pas confirmé:

Remiseurs-dégareurs du matériel = E/S des TGV vides chantier<->gare

CRML = W TGV

A quand le dégarage par des jockey d'une boite d'intérim ?

cartonrouge

L'esprit actuel des montages :

- ce qui tient dans la journée CRL reste dans la journée CRL

voir si on peut en ajouter , on ajoute

- ce qui coûte une JS ou un enchainement distributeur passe en CRML

Un adc coute cher ..................mon chef non ! ! :)

- le CRL suit au maximum le roulement matériel.

pas systématique .Enfin , selon les endroits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme çà, c'est tout con de conduire un train..... t'as oublié:

6) la nuit, dormir en réglant la VI à V max moins 5..... cartonrouge

Cà, c'est les 20 mn de pose "afin de satisfaire les besoins physiologiques" proposées -imposées- dans le plan Fret Nadal.....

Et MP à fond pour que ca se voit pas sur la bande, ou variante: reglée à +3 et mp au mini comme ca, ca bouffe le trait de temps en temps comme pour de vrai, tout ca on me l'a dit bien sur, je n'ai pas pratiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et MP à fond pour que ca se voit pas sur la bande, ou variante: reglée à +3 et mp au mini comme ca, ca bouffe le trait de temps en temps comme pour de vrai, tout ca on me l'a dit bien sur, je n'ai pas pratiqué...

Donc , tu es petit joueur !

Ho ,achtung , on est HS .Fraulein général ist nicht froh ! Verstanden , so ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , tu es petit joueur !

Ho ,achtung , on est HS .Fraulein général ist nicht froh ! Verstanden , so ?wouarf!

Il n'est pas besoin de " Fraulein General " ( tu peux même dire " Fraulein SS-Gruppenführer ", ça donne encore plus de poids à ta prose... bigbisous ) pour te signaler que, effectivement, tu es HS !

wouarf, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas besoin de " Fraulein General " ( tu peux même dire " Fraulein SS-Gruppenführer ", ça donne encore plus de poids à ta prose... :) ) pour te signaler que, effectivement, tu es HS !

, aussi...

ça n'engage que toi !

alors bigbisous vite un 7P1 !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'engage que toi !

wouarf wouarf alors bigbisous vite un 7P1 wouarf wouarf !

7P1 pour Marc M :)

Monsieur MarcM,

Je vous reproche dans vos post précédents de vous exprimer en allemand, langue peu parlée sur ce forum.

Veuillez me fournir les explications nécessaires

................................................................................

..............

................................................................................

..............

................................................................................

..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7P1 pour Marc M lotrela

Monsieur MarcM,

Je vous reproche dans vos post précédents de vous exprimer en allemand, langue peu parlée sur ce forum.

Veuillez me fournir les explications nécessaires

Tout d'abord , Môôssieur je tiens a vous informé que sur un forum , on ne parle pas , on écrit .Toutefois ayant bien saisi le sens de vos propos , je précise que pour moi , cette langue , bien que très gutturale , est très chantante pour mon ouie ,voire chantante .

Par conséquent , lorsque l'on me veut me discipliner , j'apprécie beaucoup que celui ci me soit donné de cette manière .....chantante .

En espérant avoir répondu à vos demandes , veuillez vous faire voir chez la maison Plumeau (pour la plume où vous savez !)

7P1 écrite avec un nez rouge et des grosses oreilles de Myckey .

Salut Biloutte !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , Môôssieur je tiens a vous informé que sur un forum , on ne parle pas , on écrit .Toutefois ayant bien saisi le sens de vos propos , je précise que pour moi , cette langue , bien que très gutturale , est très chantante pour mon ouie ,voire chantante .

Par conséquent , lorsque l'on me veut me discipliner , j'apprécie beaucoup que celui ci me soit donné de cette manière .....chantante .

En espérant avoir répondu à vos demandes , veuillez vous faire voir chez la maison Plumeau (pour la plume où vous savez !)

7P1 écrite avec un nez rouge et des grosses oreilles de Myckey .

Salut Biloutte !

kein problem, mein Freund, ich spreche auch deutsch.....

Bis Gleich ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif N°2 fait .Le CSA veille et il exige que dorénavant tout le monde sois sérieux sous peine de sanction .Il est iinterdit de se moquer des religions , des bardus ,des blondes , des jaunes , des français , des beurs , des juifs , des cheminots , d'ecr, de véolia , de pepy , du pape , des rabins , des curés , des chinois , des russes etc................ ! cestachier

Nicolas , j'ai le droit ?Les belges , je peux ? :Smiley_04:

C'est pour rire ! revoltages

http://www.dailymotion.com/video/x51tw_did...ux-plus-rien-di

Ahh, il fut un temps..... où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris j'ai parlé un peu vite au début du sujet car sur Paris-Sud-Est :

- les remiseurs-dégareurs (agents du Matériel) évoluent uniquement sur les voies du chantier Techni-Centre Sud-Est

- ce sont des Crml qui tirent les rames Tgv chantier/gare/chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

juste pour info sur Marseille il n'y a que des TA donc des CRML "faut le préciser pour certains" qui font mise en tête et compagnie et pareil pour les tgv et aussi un truc chez nous les jockeys sont à l'hippodrome et non pas sur les rails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour à tous. Est ce que qq1 aurait passé récemment la formation de remiseur-degareur (APLG)? Je suis prévu pour faire cette formation d'ici qqs semaines et j'aimerais savoir quels sont matières que nous allons étudier. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai fait la formation Remiseur RFN voie de service (RDVS) il y a 2 ans. (j'étais déjà SUD, mais il a fallu s'aligner sur les textes européens)

Il n'y a pas de matière à proprement parler. Il s'agit en fait des 3 premiers modules allégés de la formation mécano normale.
Les deux premiers modules durent en tout 2 semaines et sont communs à tous les remiseurs, on y apprend les généralités ferroviaires et la circulation au sein d'un établissement (hors RFN). Le module 3 dure 2 semaines et on y voit la règlementation pour circuler sur voies de service du RFN. Le Module 4 est fait pour la circulation sur voies principales, mais je ne l'ai pas fait.

Pour en revenir au sujet, je suis moi aussi contre demander aux RD d'amener les trains en gare. On fait le manœuvres en établissement, c'est déjà pas mal. Il y a les CRML pour les navettes et remontes.
Les mécanos qui râlent dès qu'ils font plus d'1km à moins de 160 km/h ne se rendent pas compte qu'ils font le jeu de la direction qui leur en demandera encore plus dès qu'elle leur aura retiré les "mouvements parasites", diminuant ainsi le nombre de postes et ceux qui attendent pour accéder à la conduite en ligne attendront encore plus longtemps, s'ils y accèdent.
Il y a déjà eu ça avec le fret où certains mécanos s'estimaient trop formés pour se rabaisser à faire les manœuvres.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu ça avec le fret où certains mécanos s'estimaient trop formés pour se rabaisser à faire les manœuvres.

Ou tout simplement des trains de marchandises, on le voit encore, rien que sur ce forum, des messages où il est écrit que certains rêvent de faire des trains de passagers ou du TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos qui râlent dès qu'ils font plus d'1km à moins de 160 km/h ne se rendent pas compte qu'ils font le jeu de la direction

Comment crois tu que s'est faite l'évolution du CRMV ou CRMP puis au CRML????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Les mécanos qui râlent dès qu'ils font plus d'1km à moins de 160 km/h ne se rendent pas compte qu'ils font le jeu de la direction qui leur en demandera encore plus dès qu'elle leur aura retiré les "mouvements parasites", diminuant ainsi le nombre de postes et ceux qui attendent pour accéder à la conduite en ligne attendront encore plus longtemps, s'ils y accèdent.

Il y a déjà eu ça avec le fret où certains mécanos s'estimaient trop formés pour se rabaisser à faire les manœuvres.

Ou tout simplement des trains de marchandises, on le voit encore, rien que sur ce forum, des messages où il est écrit que certains rêvent de faire des trains de passagers ou du TGV.

Comment crois tu que s'est faite l'évolution du CRMV ou CRMP puis au CRML????

Et ce n'est pas encore compris, aussi bien par les individus que par des collègues DP.

Le pire c'est qu'on commence à voir ce genre de remarques entre CRML et CRLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme déjà expliqué une minorité de TB dit oh c pourri ce W/HLP/TM la direction le donne au TA.

Une minorité de TA dit pourri ce W ou cette manoeuvre hop refilé au APLG ou CRLO...

Et après en DP comment défendre la charge de travail et le parcours pro ce qui s est passé au Fret commence et va continuer au voyageur le seuil a été franchit avec les TA qui transporte des voyageurs les CRTT...

Après pour passer CRL bonjour.

Un jour la direction dira allez hop des CRML pour faire du banlieue Autom 100 avec des clients (déjà pour l union européenne la notion CRML/CRL n existe pas il n y que des ADC)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une minorité de TB dit

Tout est là : on part d'un épiphénomène et à force de ressassement, ça devient une loi générale "les TB ne veulent pas faire d'évos/fret/banlieue [rayer la mention inutile]" (il suffit de voir ici dans combien de sujets on en parle).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là : on part d'un épiphénomène et à force de ressassement, ça devient une loi générale "les TB ne veulent pas faire d'évos/fret/banlieue [rayer la mention inutile]" (il suffit de voir ici dans combien de sujets on en parle).

Cette minorité fait passer ses revendications dans les tracts syndicaux voire en réunion DP. Comme les TGVistes qui demandent des CRML pour faire leurs petits bouts d'Evo à Lorient, Quimper ou Brest (me souviens plus exactement des villes, j'ai jeté le tract depuis).

Ça a beau être une simple minorité, celle ci a du poids.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.