Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'Equipement Agent Seul généralisé en Rhône-Alpes


Alteo

Messages recommandés

La vidéo à voir sur la suppression des contrôleurs ou agents de train :

" http://lnk.nu/dailymotion.com/p64 "

Une vidéo explicative des dérives de la SNCF quant à la suppression du contrôleur systématique sur les trains TER en province (après les avoir supprimés avec succès en Région Ile de France depuis 1974).

EAS ou Équipement Agent Seul où comment déshumaniser les trains et détruire du personnel formé à la sécurité des circulations pour le remplacer par des emplois jeunes (Gilets verts à l'époque) ou des agents d'accueil.

Les risques sont connus :

-Augmentation de la fraude.

-Augmentation de la délinquance.

-Augmentation du vandalisme.

-Augmentation des agressions du personnel et des voyageurs.

-Augmentation du risque d'accidents de voyageurs.

Cette vidéo sera envoyée aux cheminots de la région Rhône-Alpes, aux associations d'usagers et comités de ligne, aux élus du conseil régional (autorité organisatrice) ainsi qu'aux voyageurs concernés.

L'argent des contribuables sert à financer les transports, la SNCF se doit de fournir un service irréprochable et surtout doit éviter de supprimer de nouveaux postes avant la guerre civile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo à voir sur la suppression des contrôleurs ou agents de train :

" http://lnk.nu/dailymotion.com/p64 "

Une vidéo explicative des dérives de la SNCF quant à la suppression du contrôleur systématique sur les trains TER en province (après les avoir supprimés avec succès en Région Ile de France depuis 1974).

EAS ou Équipement Agent Seul où comment déshumaniser les trains et détruire du personnel formé à la sécurité des circulations pour le remplacer par des emplois jeunes (Gilets verts à l'époque) ou des agents d'accueil.

Les risques sont connus :

-Augmentation de la fraude.

-Augmentation de la délinquance.

-Augmentation du vandalisme.

-Augmentation des agressions du personnel et des voyageurs.

-Augmentation du risque d'accidents de voyageurs.

Cette vidéo sera envoyée aux cheminots de la région Rhône-Alpes, aux associations d'usagers et comités de ligne, aux élus du conseil régional (autorité organisatrice) ainsi qu'aux voyageurs concernés.

L'argent des contribuables sert à financer les transports, la SNCF se doit de fournir un service irréprochable et surtout doit éviter de supprimer de nouveaux postes avant la guerre civile !

Envolée la vidéo. Te reste t'il une copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour !

La vidéo a été remise en ligne à cette adresse :

http://www.dailymotion.com/Cyborg_20/video...x-ter-sncf_news

Désolé !

Alteo

Quand je vois cette video, je me dis que contrairement a ce que l'on peut dire dans les medias, ce n'est pas un probleme de société, (parce que les jeunes viennent de milieux defavorisés), c'est juste un manque d'education,

j'ai vecu en cité dans le 93 jusqu a 23 ans, et si j'avais participé a une emeute, ou si je m'etais fais prendre en train de tagger ou lacerer un train, c'est mon pere qui m'aurait taggé la tronche a coups de gnons....

J'apprecie aussi le reportage sur Villeneuve triage ou, David Pujadas dit que : "les voyageurs ont été invités a descendre sur les voies"....

Il a oublié de mentionner la betise de certains et surtout l'agression du mecano par ces memes voyageurs, et enfin, le non soutien de la SNCF envers ce CRL qui a decidé de ne pas poursuivre les voyageurs agresseurs, car selon le communiqué officiel : "Ils ont étés assez traumatisés comme cela"....

je le traduirai comme ceci : Vous pouvez casser du mecano, pas de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'acord avec cette vidéo.

Le soit disant tout rentable ne méne à rien, suaf à des emmerdes. Déja qu'à l'heure actuelle, quand on est 1 par TER, c'est parfois, voire souvent la merde, je me demandes ce que c'est quand y'a personne.

Tenez donc; les Tours Chinon et VV sont EAS. Ben dites donc, y'a moins de monde dedans... A part des jeunes bien sur; ils se sentent en terrain conquis... Et en plus, la plupart des dessertes de la ligne sont assureés par AGC région Rhône Alpes (ca, j'ai pas compris pourquoi...), matériel neuf...

Parlons aussi de ces nouvellles dessertes en Tours et Bléré. La région et la SNCF ont organisé, y'a une semaine, une opération découverte avec les ZGC (ouais, en fait, c'était un AGC) pour attirer du monde. Mais quand les gens verront qu'il y'a personne pouir assurer le service à bord... Déja qu'à Bléré, y'a pas d'agent sédentaire à foison...

Les EAS, c'est pas une solution. Ce sont ceux qui sont sur le terrain qui le disent, mais ce sont ceux qui restent 7 heures dans les bureaux, à surveiller le porte monnaie (en piochant un peu dedans pour des fiestas aussi...) qui croient tout savoir qui disent le contraire.

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles bande de bégnais, c'est navrant cette politique de merde. ( c'est pas un gros mot hein ? )

Et oui, l'école à formée des génération d'intéllos, faut bien donner du boulot à leur gros cerveaux musclés.

Technocrates, statisticiens, économistes, gestionnaires... Mais enfin, on m'a appris qu'il fallait avant de décider peser le pour et le contre...

A part l'argument économique (1 siège éventré est moins cher qu'un asct/km peut être), ce qui justifie l'EAS il faut le chercher...

Le véritable intello doit être celui qui réfléchit vraiment avant de décider... ou qui met en garde contre les décisions contestables lorsqu'elles ont été prises.

Donc finalement, l'intello c'est peut être toi... et ce n'est pas une critique lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la région parisienne c'est ce qui s'est passé ou l'EAS s'est démocratisé, cela a permis une économie de personnel certes, mais quand on vois le pourcentage de gens ne se sentant pas "à l'aise" en prenant le train on se demande si le jeu en vaux la chandèle.

D'ailleurs à la station Chatelet les Halles sur les quais du RER A au périodes de pointes, il y a une personne RATP pour chaque porte (ce qui nous donnes sur une UM de MI2N 3 portes par voitures, le tout x 10, ce qui fait 30 personnes) qui assure la bonne fermeture des portes, et ainsi diminuer les temps d'arrêt à cette station sur-saturé depuis de nombreuses années en période de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à la station Chatelet les Halles sur les quais du RER A au périodes de pointes, il y a une personne RATP pour chaque porte (ce qui nous donnes sur une UM de MI2N 3 portes par voitures, le tout x 10, ce qui fait 30 personnes) qui assure la bonne fermeture des portes, et ainsi diminuer les temps d'arrêt à cette station sur-saturé depuis de nombreuses années en période de pointe.

Je fais mon pinailleur : il y a plus de 30 personnes, car sur une UM3 de MS61 il y a 36 portes (9 voitures X 4 portes par voiture), plus celle ou celui qui fait l'annonce sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.