Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF attaquée après le décès d'une jeune fille


Messages recommandés

Oh OUI....a Dijon, comme dans d'autres gare, tu risques de bloquer une partie de la gare ainsi... tout cela pour dire que certaines consignes sont inapplicables.

Pour le reste je m'en souviens bien mais il y avait assez peu de cas où les gens s'agrippaient aux mains coutantes extérieures

Ah Dijon fait maintenant parti de la banlieue ? ( avec le TGV peut-être, mais en RIB ou VB2N j'ai du mal à le croire, ou alors j'ai raté un truc )

De meme que les grandes gares il y a du personnel et que le citoyen moyen provincial est nettement moins stupide que les jeunes banlieusards

Tu parles des gens ? ou des "petits" C**s de la banlieue ?"

Apparement ca fait longtemps que tu n'en a pas fait , ( moi 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste comme histoire, mais à mon avis la famille doit jouer sur le fait qu'elle ai pu sauter du train.

Au fait, comment elle a pu sortir et sauter du train?

Il n'y a pas si longtemps que ça, les portes des RIB pouvaient être ouvertes en marche. Pendant la canicule, quasiment toutes les RIB circulaient avec pas mal de portes ouvertes.

Consigne des chefs : z'avez rien vu, sinon plus rien ne roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dijon fait maintenant parti de la banlieue ? ( avec le TGV peut-être, mais en RIB ou VB2N j'ai du mal à le croire, ou alors j'ai raté un truc )

...

Je ne parlais pas forcement des trains de banlieue, c'etait la cas ?

...

De meme que les grandes gares il y a du personnel et que le citoyen moyen provincial est nettement moins stupide que les jeunes banlieusards

Tu parles des gens ? ou des "petits" C**s de la banlieue ?"

...

Des petit C........ il y en avait beaucoup moins il y a 30 ans lorsque j'ai commencé....

...

Apparement ca fait longtemps que tu n'en a pas fait , ( moi 5 ans)

De la Banlieue ? en effet cela doit faire pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas forcement des trains de banlieue, c'etait la cas ?

Depuis le début on parle de la banlieue et l'accident s'est produit avec un train de banlieue, et , pour l'instant, il n'y a que la banlieue en EAS , arrêtes un peu ton hypocrisie

Des petit C........ il y en avait beaucoup moins il y a 30 ans lorsque j'ai commencé....

De la Banlieue ? en effet cela doit faire pas mal de temps.

Ben voilà, tu sais le monde à beaucoup bougé en 30 ans , et les petits cons de la banlieue aussi. Une mise à jour serait préférable ( bref redescend sur terre un peu). Pendant ma période parisienne ( de 1988 à 2003) il y a un gouffre niveau comportement. Le problème est que cela est en train de s'étendre à la province

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il n'y a pas si longtemps que ça, les portes des RIB pouvaient être ouvertes en marche. Pendant la canicule, quasiment toutes les RIB circulaient avec pas mal de portes ouvertes.

Consigne des chefs : z'avez rien vu, sinon plus rien ne roule.

Ca ne fait pas tres longtemps que les rames Inox ont été mise aux normes, 4 ans environ.

elles ont étés equipées en urgence de la fermeture automatique des portes (on les appelaient les rames FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La mort... C'est un peu comme la connerie.

Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes.

Le c.. c'est pareil ... "

Philippe Geluck

Ben voilà, tu sais le monde à beaucoup bougé en 30 ans , et les petits cons de la banlieue aussi.

Ca c'est bien vrai, les jeunes c... d'il y a trente ans sont les vieux c... d'aujourd'hui !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début on parle de la banlieue et l'accident s'est produit avec un train de banlieue, et , pour l'instant, il n'y a que la banlieue en EAS , arrêtes un peu ton hypocrisie

Ben voilà, tu sais le monde à beaucoup bougé en 30 ans , et les petits cons de la banlieue aussi. Une mise à jour serait préférable ( bref redescend sur terre un peu). Pendant ma période parisienne ( de 1988 à 2003) il y a un gouffre niveau comportement. Le problème est que cela est en train de s'étendre à la province

Eh non il n'y a pas que la banlieue en EAS, "asct-r" nous a dit que des train sur Tours-Chinon et Tours-????? tournaient en EAS.

Quand a ta remarque "arrêtes un peu ton hypocrisie" est totalement deplacée. Cet accident aurait pu se produire egalement en province....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas généraliser

j'ai eu pas plus tard que la semaine dernière le cas suivant

arrivée

visite du train (TR2N)

visite du train terminée par le chef de service

je ferme les portes et m'en vais

je fais 1 km en W pour tourner derrière un violet

en ouvrant la porte intérieure de la TR2N, je tombe sur une nana affolée (elle n'a pas eu l'idée de descendre - n'aurait pas pu - , mais même pas celle de tirer le SAI)

elle est montée dans le train dans le dos du CS tout simplement parce que.... la sono annonçait son train (origine) sur ma voie.

ramenée au BV sans problème

mais il n'y a pas que les clients à faire des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre d'affaire, c'est que la justice part du prinicipe que la victime est irresponsable de ses actes.

Rien de choquant à rechercher si les procédures de sécurité ont bien été respectées.

En poussant le raisonnement, on pourrait rejeter la responsabilité sur ses parents qui n'ont pas bien élevé leur fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non il n'y a pas que la banlieue en EAS, "asct-r" nous a dit que des train sur Tours-Chinon et Tours-????? tournaient en EAS.

Quand a ta remarque "arrêtes un peu ton hypocrisie" est totalement deplacée. Cet accident aurait pu se produire egalement en province....

Et alors, je savais pas cela

Villeneuve triage n'a pas suffit

Chelles Gournay non plus ? ( le collègue retourne au tribunal pour " homicide involontaire par imprudence" alors qu'il a scrupuleusement respecté les textes réglementaires)

Moi même j'avais eu une femme qui ne voulait pas lâcher son sac qui s'était coincé dans la porte et si personne n'avait tapé à la porte de la cabine, j'aurais tiré à fond, et une MI2N ca accélère très fort

et en dernier Versailles avec l'accident d'une femme enceinte ?

Ca suffit pas , il t'en faut combien la dedans ?

Ma remarque n'est pas déplacée, vu que tu n'y connais plus rien à la banlieue et que comme je l'ai dit , entre le provincial et le banlieusard, il y a un gouffre niveau comportement, gouffre qui, malheureusement, est en train de se refermer

Le problème de ce genre d'affaire, c'est que la justice part du prinicipe que la victime est irresponsable de ses actes.

Rien de choquant à rechercher si les procédures de sécurité ont bien été respectées.

En poussant le raisonnement, on pourrait rejeter la responsabilité sur ses parents qui n'ont pas bien élevé leur fille.

T'iras expliquer cela au copain de Paris-Est qui retourne au tribunal 5 ans après

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dans le Parisien est assez .Il est vrai que ce qui est décrit , fera réfléchir les ADC .Car qui n'a pas été confronté à un W stationné à quai alors qu'un train TER est affiché....et des voyageurs qui sont monté sans qu'on s'en aperçoive .A l'arrivée , on découvre des joyeux drilles beuglant comme des putois .Perso , j'ai connu mais aucun n'a jamais essayé de sauter en marche.................ouf !

Triste affaire .Je comprends la famille et je me mets à la place du crl .......

Salut,

Faire reflechir les adc mais aussi les gens chargés de diffuser les annonces et ceux qui donnent le "service train terminé" à l'arrivée d'un train commercial qui repart en W ou va evoluer. A ce propos, ayant pratiqué l'EAS il y a quelques années en 73500, il me semble que dans le cas de l'EAS, c'est le mecano qui est chargé de remonter la rame pour verifier qu'elle soit bien vide avant une evo ou un W, non? Ce qui est grave et punissable, c'est -d'apres l'article- que cette pratique etait connue et tolerée sur ce train là. A mon avis, sachant que les portes etaient normalement non-verrouillées sur ce materiel et que ce W servait notoirement de train commercial à certains, un grave accident de ce genre n'etait que previsible.Quant à l'attitude des parents et l'irresponsabilité de la jeune fille, personne ne peut juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faire reflechir les adc mais aussi les gens chargés de diffuser les annonces et ceux qui donnent le "service train terminé" à l'arrivée d'un train commercial qui repart en W ou va evoluer. A ce propos, ayant pratiqué l'EAS il y a quelques années en 73500, il me semble que dans le cas de l'EAS, c'est le mecano qui est chargé de remonter la rame pour verifier qu'elle soit bien vide avant une evo ou un W, non? Ce qui est grave et punissable, c'est -d'apres l'article- que cette pratique etait connue et tolerée sur ce train là. A mon avis, sachant que les portes etaient normalement non-verrouillées sur ce materiel et que ce W servait notoirement de train commercial à certains, un grave accident de ce genre n'etait que previsible.Quant à l'attitude des parents et l'irresponsabilité de la jeune fille, personne ne peut juger.

Bonjour

Oui je te confirme en EAS, c'est bien à l'ADC de "vérifier la rame", même si ce n'est marqué nulle part, de toute façon c'est ça ou rien car il n'y a personne. Cela dit c'est quand même difficile avec une VB2N car on va pas se taper les 2 étages à chaque fois. Pour ma part, je jette un coup d'oeil pour voir si y a personne ou pas de colis abandonné. Et je trouve déjà ça suffisant.

Ensuite on doit faire l'annonce comme quoi "le train ne prend pas de voyageur", éteindre les lumières, et fermer les portes.

Et malgré tout ça j'ai en moyenne une fois par mois un voyageur qui reste dans la rame... Donc ça se finit en SAI, ou en toc toc à la porte de la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, je savais pas cela

....

Ma remarque n'est pas déplacée, vu que tu n'y connais plus rien à la banlieue et que comme je l'ai dit , entre le provincial et le banlieusard, il y a un gouffre niveau comportement, gouffre qui, malheureusement, est en train de se refermer

...

Si je ne connais plus rien a la banlieue (c'est tout de même un fortement exagére) c'est donc plud une méconnaissance du probleme et non de l'hypocrisie... De plus la différence de comportement entre les banlieusards et les provinciaux fond comme neige au soleil.... je remarque plus une nette différence de comportement entre les voyageurs GL et les Ban/TER

La langue Française est une belle langue mais les Français l'utilisent de plus en plus mal et l'appauvrisse quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, je savais pas cela

....

Ma remarque n'est pas déplacée, vu que tu n'y connais plus rien à la banlieue et que comme je l'ai dit , entre le provincial et le banlieusard, il y a un gouffre niveau comportement, gouffre qui, malheureusement, est en train de se refermer

...

Si je ne connais plus rien a la banlieue (c'est tout de même un fortement exagére) c'est donc plud une méconnaissance du probleme et non de l'hypocrisie... De plus la différence de comportement entre les banlieusards et les provinciaux fond comme neige au soleil.... je remarque plus une nette différence de comportement entre les voyageurs GL et les Ban/TER

La langue Française est une belle langue mais les Français l'utilisent de plus en plus mal et l'appauvrisse quel dommage...

Et le reste de mon intervention , il t'a dérangé ?

Ce n'est pas la première fois que tu passes sous silence certaines remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.