Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF va annoncer l'arrivée des trains à l'heure


Messages recommandés

exact j'ai entendu ça aussi sur RMC INFO ce matin....

Il reste plus aux asct qu'à tendre la main à la descente des voyageurs pour le pourboire suite à service correctement rendu... lapleunicheusemdrmdr :Smiley_15:

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des trains arrivent à l'heure ou avec un retard inférieur à 5 minutes en ile de france et TER, 15 minutes en TGV ou GL...Ok

La vraie question est

qu'est-ce qu'on fait pour que les 10 % du reste arrivent à l'heure... ?

sans oublier que 90% est une moyenne et que les extrèmes vont de 0% (tous les trains à l'heure) à 100%...de retard

sans parler des trains supprimés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des trains arrivent à l'heure ou avec un retard inférieur à 5 minutes en ile de france et TER, 15 minutes en TGV ou GL...Ok

La vraie question est

qu'est-ce qu'on fait pour que les 10 % du reste arrivent à l'heure... ?

sans oublier que 90% est une moyenne et que les extrèmes vont de 0% (tous les trains à l'heure) à 100%...de retard

sans parler des trains supprimés...

10 minutes pour Grandes Lignes y compris Tgv...

Pour répondre au reste de la question : 10% de retard c'est beaucoup mais sur environ 8000 (???) trains voyageurs par jour... Ah si !!!! Sur les "vrais" classiques il y a moyen de gagner des tonnes de retard avec les mises en têtes tardives tiens !!!! (grrrrrr on n'est plus foutus de sortir une loc à l'heure de nos jours....)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes pour Grandes Lignes y compris Tgv...

Pour répondre au reste de la question : 10% de retard c'est beaucoup mais sur environ 8000 (???) trains voyageurs par jour... Ah si !!!! Sur les "vrais" classiques il y a moyen de gagner des tonnes de retard avec les mises en têtes tardives tiens !!!! (grrrrrr on n'est plus foutus de sortir une loc à l'heure de nos jours....)

Ah Ouai...entre 10 et 15 minutes, un train n'est ni à l'heure, ni en retard... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque le train arrive en avance, on dit quoi ?

D'ailleurs lorsqu'on arrive en avance c'est là qu'on s'aperçoit que nombreux sont les voyageurs qui ne réfléchissent pas à leurs actes et fonctionnent par habitude car ils continuent à courir pour prendre leur bus, tram, correspondance . . .

Enfin je m'en fiche un peu désormais, je suis au fret.

Tiens à propos d'avance, un CRL m'avait raconté qu'à l'arrivée en gare de Paris (Rapide Strasbourg-> Paris) il s'était fait tancer par des voyageurs parce qu'il avait 10 minutes d'avance !!!

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait dejà dans l'aérien.. Avec Ryanair par exemple, c'est carrément un message enregistré avec un son de trompettes en guise de jingle lol "Vous faites partie des XX% de vols ryanair qui sont a l'heure!"

Modifié par Korto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait dejà dans l'aérien.. Avec Ryanair par exemple, c'est carrément un message enregistré avec un son de trompettes en guise de jingle lol "Vous faites partie des XX% de vols ryanair qui sont a l'heure!"

Réservation obligatoire, Yield Management pour les tarifs, et maintenant annonce des trains arrivés à l'heure... Il ne manque plus que des ailes à nos trains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signaler quand nos trains arrivent à l'heure c'est reconnaitre, d'une certaine façon, que nous sommes généralement incapables de respecter nos contrats de transport (Cela correspond bien à l'exemple du transport aérien cité par Korto) puisque cela donne l'impression que ce fait est exceptionnel.

Ce n'est pourtant pas l'impression que j'avais lorsque je assurais encore du service voyageurs puisqu'en gros je dirais que 70% des trains circulaient à la minute près (Y compris les arrêts intermédiaires), 25% circulaient avec un retard inférieur ou égal à 5 minutes (Y compris les arrêts intermédiaires) et les 5% restants ben c'était quand même assez souvent des trains qui étaient en retard chronique (Correspondance systématique, départs simultanés dans une même direction . . .).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j'ai entendu ça aussi sur RMC INFO ce matin....

Il reste plus aux asct qu'à tendre la main à la descente des voyageurs pour le pourboire suite à service correctement rendu... koiquesse:blush::blush:

Et oui, le métier d'ASCT change. Ce sont de futurs Stewards. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le métier d'ASCT change. Ce sont de futurs Stewards. koiquesse

Ah ben voici une jolie affirmation réductrice et injuste !!!! Les stewards et hôtesses de l'air ont avant tout des missions de sécurité c'est fou non ??? Sauf que, comme l'aérien ne la joue pas comme nous, ces missions sont "camouflées" (?) derrière du service. Mais que personne ne s'y trompe : leur principal boulot est d'évacuer les passagers en cas d'urgence, d'aider les voyageurs à respirer dans les masques à oxygène si besoin, de vérifier que toutes les ceintures sont bien attachées "serré-collé" et que tout le monde connait la position de sécurité en cas d'atterrissage un peu brusque (toutes situations vécues par votre servante koiquesse ). J'en passe et des meilleures...

Alors oui : ils/elles servent les cafés, font passer les bonbons et sourient toutes dents découvertes mais les PNC ne méritent pas d'être considérés comme une "fin" peu glorieuse (asct = futurs stewards pff).

D'ailleurs :

http://www.pnc-contact.com/pnc/mods/phpbb_...ples/portal.php

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voici une jolie affirmation réductrice et injuste !!!! Les stewards et hôtesses de l'air ont avant tout des missions de sécurité c'est fou non ??? Sauf que, comme l'aérien ne la joue pas comme nous, ces missions sont "camouflées" (?) derrière du service. Mais que personne ne s'y trompe : leur principal boulot est d'évacuer les passagers en cas d'urgence, d'aider les voyageurs à respirer dans les masques à oxygène si besoin, de vérifier que toutes les ceintures sont bien attachées "serré-collé" et que tout le monde connait la position de sécurité en cas d'atterrissage un peu brusque (toutes situations vécues par votre servante koiquesse ). J'en passe et des meilleures...

Alors oui : ils/elles servent les cafés, font passer les bonbons et sourient toutes dents découvertes mais les PNC ne méritent pas d'être considérés comme une "fin" peu glorieuse (asct = futurs stewards pff).

D'ailleurs :

http://www.pnc-contact.com/pnc/mods/phpbb_...ples/portal.php

Mais qui a dit qu'ils allaient abandonner leur rôle "sécurité" ?

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi un peu, je pense que Typiac voulait dire qu'en plus de ce role là, il va falloir qu'ils aient une attention plus importante aux voyageurs.

Assouan pas besoin de t'enflammer dans tous tes posts comme tu fais depuis une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voici une jolie affirmation réductrice et injuste !!!! Les stewards et hôtesses de l'air ont avant tout des missions de sécurité c'est fou non ??? Sauf que, comme l'aérien ne la joue pas comme nous, ces missions sont "camouflées" (?) derrière du service. Mais que personne ne s'y trompe : leur principal boulot est d'évacuer les passagers en cas d'urgence, d'aider les voyageurs à respirer dans les masques à oxygène si besoin, de vérifier que toutes les ceintures sont bien attachées "serré-collé" et que tout le monde connait la position de sécurité en cas d'atterrissage un peu brusque (toutes situations vécues par votre servante koiquesse ). J'en passe et des meilleures...

Alors oui : ils/elles servent les cafés, font passer les bonbons et sourient toutes dents découvertes mais les PNC ne méritent pas d'être considérés comme une "fin" peu glorieuse (asct = futurs stewards pff).

D'ailleurs :

http://www.pnc-contact.com/pnc/mods/phpbb_...ples/portal.php

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. koiquesse

Mais continuez à tout refuser, faudra pas vous plaindre si les trains tourneront en EAS après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison (oups j'ai encore sévi ce soir). J'ai mauvais esprit en ce moment... Vais essayer de calmer ça.

Je crois que tu t'emportes plus par rapport à ce que tu peux entendre en gare sur les nouvelles missions des ASCT que sur ce qui a été dit sur le forum. La remarque sur "on ne fera plus de sécurité, on sera des stewards" passe en boucle avec tout le mépris (dû à la méconnaissance du métier) pour le terme steward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on infantilisera encore un peu plus le client ou usager, alors que parallèllement, on veut l'autonomiser. Mais bon, c'est la gestion SNCF.

On fait les annonces à partir de 5' de retard, on va pas non plus encore en rajouter, ils en ont marre des annonces trop longues. Et puis, je ne vois pas pourquoi on l'annoncerait, car , si dans le cas ou on est taulé à l'entrée, on va passer encore une fois pour des cons. Et pour l'arrivée en avance, idem, et si on est taulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asct-tr

Hier, tandis que je prenais le train en voyageur, une nana bloquait la fermeture des portes du Téoz... Elle embrassait son petit ami qui avait une jambe sur le marchepied pour retenir la porte, une autre sur le quai...

Résultats: l'ASCT titulaire et le chef de service se sont rendus à eux et ont poussé une guelante... Nous sommes partis avec 10 minutes de retard.

Scéne pas si rare que l'on peut le croire. Trop fréquente. Et ca doit être les mêmes qui ralent pour cause de trains en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asct-tr

Et on infantilisera encore un peu plus le client ou usager, alors que parallèllement, on veut l'autonomiser. Mais bon, c'est la gestion SNCF.

On fait les annonces à partir de 5' de retard, on va pas non plus encore en rajouter, ils en ont marre des annonces trop longues. Et puis, je ne vois pas pourquoi on l'annoncerait, car , si dans le cas ou on est taulé à l'entrée, on va passer encore une fois pour des cons. Et pour l'arrivée en avance, idem, et si on est taulé?

Salut cher windson!

Mais d'abord, sais tu que, quand tu fais une annonce, tu as la moitié des gens au téléphone, une partie en train de te raler dessus, de pester partout, une autre aprtie qui comprend la moitié de ce que tu dis (as tu eu la journée sur la communication avec le schéma de communication? Trés trés interressant!) et qui répéte n'importe quoi à ceux qui demandent ce qui se passe...

Il faudrait aller informer les gens un par un, comme dirait mon RET mais excusez moi chers amis, mais quand tu est tout seul, genre, par exemple, pour un Corail de 9 voitures en heure de pointe pour un Tours/Blois/Paris, tu ne peux pas aller informer les gens un par un...

Faire arriver les trains à l'heure à 100%, c'est impossible. Faut pas rever. On ne va pas empêcher les gens de se suicider, de jeter des trucs sur les voies. On ne va pas empêcher les intempéries de tomber fortement sur les voies et de provoquer des dégats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.