nissart06 Publication: 23 septembre 2008 Publication: 23 septembre 2008 je rech un CRL qui aurait le schema du depot de Nimes pour rentree et sortir du depot car dans mon roulement je ne fais que passe pour aller à MPL sauf si un jour faut faire une mise en tete en fac alors apres qq temps on oublie en cas dire quel panneau a degage Merci d'avance pour votre aide
km315 Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Ca ne s'appelle pas un etude de ligne a faire ca ??? :Smiley_24:
Roukmoute Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Ca ne s'appelle pas un etude de ligne a faire ca ??? Oui, mais à force de ne pas entrer dans certains chantiers, on perd la connaissance réelle bien que sur le papier on la garde...
Dom Le Trappeur Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Faut demander un rappel de connaissances ?
luxemburg Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Comment a été montée votre connaissance de ligne? Vous aviez du temps pour étudier Nimes? En tout état de cause dit à ton CTT que tu n'es pas à l'aise s'il faut sortir une loc de Nimes Parles en au CHSCT pour que vous ayez du temps pour étudier Nimes
nissart06 Publication: 24 septembre 2008 Auteur Publication: 24 septembre 2008 Ca ne s'appelle pas un etude de ligne a faire ca ??? l'ETL à etait faite mais personne a pu nous donner les schema du depot perso je trouve que c'est tjr bien d'avoir un schema qd certain endroit sont speciaux non?
ouragan Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 l'ETL à etait faite mais personne a pu nous donner les schema du depot perso je trouve que c'est tjr bien d'avoir un schema qd certain endroit sont speciaux non? Ton EL avait prévu le dépôt ??? si non refuse de rentrer ou sortir du dépôt .
TroTroRigolo Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 l'ETL à etait faite mais personne a pu nous donner les schema du depot perso je trouve que c'est tjr bien d'avoir un schema qd certain endroit sont speciaux non? Tu as raison c'est toujours un peu la "bazar" pour obtenir tel ou tel documemt, lors de mon etude de ligne sur Nice personne n'avait pu me fournir le profil de ligne, il a fallut que ce soit un ancien conducteur (de Nice) qui m'en fasse une photocopie. C'est souvent comme ça chez nous malheureusement. Je ne possède pas ce que tu demandes sinom je te l'auaris fait parvenir avec plaisir.
nissart06 Publication: 24 septembre 2008 Auteur Publication: 24 septembre 2008 Ton EL avait prévu le dépôt ??? si non refuse de rentrer ou sortir du dépôt . oui prevue mais ce jour là a l'heure où l'on y etait pas une sortie loc en direction de la gare. on a fait le chemin a pied jq poste 4 mais c'est pour ca qu'un schema est interessant
km315 Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 (modifié) Question bete , les CHSCT ou autres instances representatives ne devraient elle pas plutot demander a ce que ces particularités soient decrites dans les RT , ce qui me parait plus logique que d'avoir chacun votre petit schema perso grifonné et perdu au bout de quelques temps ... Modifié 24 septembre 2008 par km315
TroTroRigolo Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Question bete , les CHSCT ou autres instances representatives ne devraient elle pas plutot demander a ce que ces particularités soient decrites dans les RT , ce qui me parait plus logique que d'avoir chacun votre petit schema perso grifonné et perdu au bout de quelques temps ... Tu a totalement raison, peut-etre cela se fera-t-il un jour car aujourd'hui il y a pratiquement autant d'etude de ligne que d'ADC, chaqu'un faisant se petit truc dans sont coin, puis on se les passe pour aider ceux qui vont en ETL, mais rien d'officiel. Depuis quelques temps, il existe dans les ET des document d'aide a l'etude de ligne mais d'apres ce que j'ai pu voir ils reprennent surtout la ligne mais pas les chantiers ni les depot et ce n'est pas un document que tu peut utiliser en ligne lorsque tu parcours cette nouvelle ligne parfois 6 mois apres son etude.
nissart06 Publication: 24 septembre 2008 Auteur Publication: 24 septembre 2008 Tu a totalement raison, peut-etre cela se fera-t-il un jour car aujourd'hui il y a pratiquement autant d'etude de ligne que d'ADC, chaqu'un faisant se petit truc dans sont coin, puis on se les passe pour aider ceux qui vont en ETL, mais rien d'officiel. Depuis quelques temps, il existe dans les ET des document d'aide a l'etude de ligne mais d'apres ce que j'ai pu voir ils reprennent surtout la ligne mais pas les chantiers ni les depot et ce n'est pas un document que tu peut utiliser en ligne lorsque tu parcours cette nouvelle ligne parfois 6 mois apres son etude. le document c'est codeli mais il ne reprend pas les Faisceaux et depots alors que c'est aussi important Un nimois sur le forum pour grifouillé un schema simple lol
km315 Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Je dirais meme , que finalement il serait plus important de detailler les zones de gare ou de faisceau que la ligne principale , les cas d'erreurs et de carré bouffés sont plus dans ces zones complexes qu'en pleine ligne .Je me trompe ou pas ?
Yannick du 90 Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Il peut être aussi intéressant de farfouiller dans les dossiers archives, des fois qu'une modification de signalisation ait eût lieu plus ou moins récemment, avec le schéma qui va bien (et la photocopieuse du chef). J'avais fait ça pour mon ETL du complexe de Strasbourg-ville, toute la signalisation ayant été repensée suite à la mise en service du PAI. Sinon voir carrément dans les postes concernés, où la CS6A comprend un schéma très complet avec tous les itinéraires possibles et la signalisation présentée. Yannick
nissart06 Publication: 24 septembre 2008 Auteur Publication: 24 septembre 2008 Je dirais meme , que finalement il serait plus important de detailler les zones de gare ou de faisceau que la ligne principale , les cas d'erreurs et de carré bouffés sont plus dans ces zones complexes qu'en pleine ligne .Je me trompe ou pas ? tu as entierement raison surtout a nimes tu as des CV lumineux et des mecaniques une fois type bas une fois type haut quand tu le fais regulierement ca mais une fois tous 6 mois bof....
luxemburg Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 T'as aussi des voies circul sur lesquelles tu fais de la marche à vue. Des panneaux qui ont des noms à rallonge style le C12+18 Une chiée de postes Pense pas que t'ailles faire du FAC à Nimes.. Ca vous ai déjà arrivé depuis que vous connaissez Montpellier?
nissart06 Publication: 24 septembre 2008 Auteur Publication: 24 septembre 2008 T'as aussi des voies circul sur lesquelles tu fais de la marche à vue. Des panneaux qui ont des noms à rallonge style le C12+18 Une chiée de postes Pense pas que t'ailles faire du FAC à Nimes.. Ca vous ai déjà arrivé depuis que vous connaissez Montpellier? ben en fac on fait du pelerin de vintimille à nimes et retour mais si un jour il ya un probleme sur une loc qu'il faut la changer a nimes c'est la ou ca coincerait
luxemburg Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Dans le cas d'un pelerin, l'échange loc peut ou aussi bien se faire au poste é. ce style de train n'est plus reservé à Marseille?! La fin d'une époque.
nissart06 Publication: 24 septembre 2008 Auteur Publication: 24 septembre 2008 Dans le cas d'un pelerin, l'échange loc peut ou aussi bien se faire au poste é. ce style de train n'est plus reservé à Marseille?! La fin d'une époque. Marseille en fait toujours de Vintimille à Blancarde ou de Blancarde à Toulouse quand on fait un pelerin jq Nimes ca fait de la charge fac a Nimes je pense ou toulouse. bientot je connais pas la date il ya 14 pelerins a faire et retour surement 2 jours apres
katamiaw Publication: 25 septembre 2008 Publication: 25 septembre 2008 je rech un CRL qui aurait le schema du depot de Nimes pour rentree et sortir du depot car dans mon roulement je ne fais que passe pour aller à MPL sauf si un jour faut faire une mise en tete en fac alors apres qq temps on oublie en cas dire quel panneau a degage Merci d'avance pour votre aide Descriptif donné à titre INDICATIF, j'ai fait ça "de tête", il y a peut-être et surement des erreurs ou oublis, à vous de vérifier. Pour rentrer au Dépôt de Nîmes en arrivant de Lyon ou Miramas: On est reçu sur la voie R Circul ou l'une des voies du triage puis à hauteur du Poste 3 on est dirigé sur la voie 4 Circul: feu blanc accompagné de l'indication "V4 Circul". En bout de V4 Circul se trouve un signal positionné en hauteur, ensuite on rencontre un signal positionné à gauche puis une pencarte "Dépôt" qui indique que l'on est bien dirigé vers le dépôt et enfin un dernier signal en hauteur avant l'entrée du dépôt. !!! Attention à la succession des 3 signaux en rentrant au dépôt une fois sortis de la V4 Circul, en général ils présentent tous le feu Blanc, mais 1 fois tout les 200 ans l'un d'eux présente le violet !!! Voir pour la suite "A l'entrée du dépôt" Pour rentrer au Dépôt de Nîmes en arrivant de Montpellier: A la sortie de la gare, présentation du R30 puis RR30 à hauteur du dépôt pour réception sur la Voie 104, en bout de voie présence d'un chevron point en haut et d'un signal plus loin commun à la V104 et à la V10x (?), lors de l'ouverture du signal et de présentation de l'indicateur de provenance "V104" on se remet en marche jusqu'à l'entrée de la V4 Circul où l'on va rencontrer un signal à revers qu'il faut dégager (ce signal se trouve juste aprés le Poste 4), au pire on peut continuer jusqu'à l'entrée de la V4 Circul où l'on sera arrêté par le signal présent en hauteur. Changer de bout, à l'ouverture du signal que l'on vient de prendre à revers, on se remet en mouvement, on va rencontrer la pencarte "Dépôt" qui indique que l'on est bien dirigé vers le dépôt et enfin un dernier signal en hauteur avant l'entrée du dépôt. Voir pour la suite "A l'entrée du dépôt" Cas particuliers: Pour tout les autorails, en arrivant de Montpellier vous serez dirigés sur une voie en impasse à hauteur du Poste 4, vous serez alors soit dirigés vers le Dépôt (voir pour la suite "A l'entrée du dépôt") soit vers le Technicentre TER (voies de garages, voies de maintenance ou voie de lavage). A l'entrée du dépôt: On rencontre une pencarte ARRET + Eteindre la Radio + une signalisation indiquant "THERM ou ELEC", il faut attendre la bonne indication selon son type de loc puis se remettre en marche. Côté diésel je ne suis pas autorisé donc je ne peux pas dire la suite, pour les électriques on rencontre une pencarte STOP muni d'une pencarte qui indique sur quelle voie se diriger (voie de droite sauf si elle est déjà occupée en sa totalité), si besoin il faut aller bouger l'aiguille soit même. Enfin, une pencarte ARRET se trouve à la hauteur de la fin de la passerelle de visite de la toiture. A Nîmes on laisse le ou les panto(s) en l'air (les, si pencarte "attention givre" allumée). Particularitées de la zone Nîmes: - V4 Circul => présence de pancartes MV (marche à vue) en début de voie, dans les 2 sens de circulation, on peut être ainsi envoyé derrière une ou plusieurs machines déjà présentes sur cette voie - Carré mécanique à hauteur du Poste 2 sur la V4 Circul - les voies des Postes H et A ne sont plus utilisées - dans le cas d'une sortie du Dépôt, présence de pencartes basses "SORTIE" qui s'allument lorsque c'est à votre tour, si elle ne s'allumait pas (jamais arrivé en 9 ans, mais on ne sait jamais), un ordre verbal de l'aiguilleur via le téléphone (Poste 4) suffit pour se mettre en marche - pas la peine d'essayer de contacter le Régul sur la zone de Nîmes car la RST marche mal, si besoin appeler via la RST l'agent Circulation (à privilégier) ou la gare.
nissart06 Publication: 25 septembre 2008 Auteur Publication: 25 septembre 2008 Descriptif donné à titre INDICATIF, j'ai fait ça "de tête", il y a peut-être et surement des erreurs ou oublis, à vous de vérifier. Pour rentrer au Dépôt de Nîmes en arrivant de Lyon ou Miramas: On est reçu sur la voie R Circul ou l'une des voies du triage puis à hauteur du Poste 3 on est dirigé sur la voie 4 Circul: feu blanc accompagné de l'indication "V4 Circul". En bout de V4 Circul se trouve un signal positionné en hauteur, ensuite on rencontre un signal positionné à gauche puis une pencarte "Dépôt" qui indique que l'on est bien dirigé vers le dépôt et enfin un dernier signal en hauteur avant l'entrée du dépôt. !!! Attention à la succession des 3 signaux en rentrant au dépôt une fois sortis de la V4 Circul, en général ils présentent tous le feu Blanc, mais 1 fois tout les 200 ans l'un d'eux présente le violet !!! Voir pour la suite "A l'entrée du dépôt" Pour rentrer au Dépôt de Nîmes en arrivant de Montpellier: A la sortie de la gare, présentation du R30 puis RR30 à hauteur du dépôt pour réception sur la Voie 104, en bout de voie présence d'un chevron point en haut et d'un signal plus loin commun à la V104 et à la V10x (?), lors de l'ouverture du signal et de présentation de l'indicateur de provenance "V104" on se remet en marche jusqu'à l'entrée de la V4 Circul où l'on va rencontrer un signal à revers qu'il faut dégager (ce signal se trouve juste aprés le Poste 4), au pire on peut continuer jusqu'à l'entrée de la V4 Circul où l'on sera arrêté par le signal présent en hauteur. Changer de bout, à l'ouverture du signal que l'on vient de prendre à revers, on se remet en mouvement, on va rencontrer la pencarte "Dépôt" qui indique que l'on est bien dirigé vers le dépôt et enfin un dernier signal en hauteur avant l'entrée du dépôt. Voir pour la suite "A l'entrée du dépôt" Cas particuliers: Pour tout les autorails, en arrivant de Montpellier vous serez dirigés sur une voie en impasse à hauteur du Poste 4, vous serez alors soit dirigés vers le Dépôt (voir pour la suite "A l'entrée du dépôt") soit vers le Technicentre TER (voies de garages, voies de maintenance ou voie de lavage). A l'entrée du dépôt: On rencontre une pencarte ARRET + Eteindre la Radio + une signalisation indiquant "THERM ou ELEC", il faut attendre la bonne indication selon son type de loc puis se remettre en marche. Côté diésel je ne suis pas autorisé donc je ne peux pas dire la suite, pour les électriques on rencontre une pencarte STOP muni d'une pencarte qui indique sur quelle voie se diriger (voie de droite sauf si elle est déjà occupée en sa totalité), si besoin il faut aller bouger l'aiguille soit même. Enfin, une pencarte ARRET se trouve à la hauteur de la fin de la passerelle de visite de la toiture. A Nîmes on laisse le ou les panto(s) en l'air (les, si pencarte "attention givre" allumée). Particularitées de la zone Nîmes: - V4 Circul => présence de pancartes MV (marche à vue) en début de voie, dans les 2 sens de circulation, on peut être ainsi envoyé derrière une ou plusieurs machines déjà présentes sur cette voie - Carré mécanique à hauteur du Poste 2 sur la V4 Circul - les voies des Postes H et A ne sont plus utilisées - dans le cas d'une sortie du Dépôt, présence de pencartes basses "SORTIE" qui s'allument lorsque c'est à votre tour, si elle ne s'allumait pas (jamais arrivé en 9 ans, mais on ne sait jamais), un ordre verbal de l'aiguilleur via le téléphone (Poste 4) suffit pour se mettre en marche - pas la peine d'essayer de contacter le Régul sur la zone de Nîmes car la RST marche mal, si besoin appeler via la RST l'agent Circulation (à privilégier) ou la gare. Merci beaucoup pour tes renseignements ca m'aidera bcp et surement quelques collegues aussi A bientot et peut etre a Nimes
katamiaw Publication: 25 septembre 2008 Publication: 25 septembre 2008 Tu peux pas me rater, j'ai toujours mon bonnet rouge et blanc sur la tete okok
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