FAURE Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous et toutes Nouvel inscrit sur le site, je suis enchanté de tous les sujets abordés notament ceux émanent des actifs. Pour ma part je suis retraité CRLP depuis 2001 et j'ai finis ma carrière sur le célébre "Train Jaune". Mais j'ai fait la majeure partie de ma carrière sur la région de PE aux dépôts de NSY. PLV. VAI. J'ai pu avoir une mutation en 1995 dabord à PPN ensuite à VVB. Voila pour une brève présentation. Je suis à la recherche de photos de fourgons chaudière (cocottes minutes) en service sur Paris Est ligne 4. Ensuite je cherche une copie de la carte du réseau EST celle qui figurait dans les renseignements généraux 1985 couverture orange. D'avance merci FAURE/ Z 106 Modifié 5 octobre 2008 par stephj915 Pour plus de lisibilité merci de ne pas mettre tout votre titre en majuscules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 Le fourgon garé a Miramas ... photo de 2008 Par contre je ne sais pas si il y avait des "types de fourgon " par réseau ... et donc si celui ci pouvait circuler sur le réseau Est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 Bienvenue a toi Faure, Ancien Vaireux egalement pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 Heureusement que ca ne s'appelle pas des Vairons ... ca le ferait pas pour le Fret ... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss02400 Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 Heureusement que ca ne s'appelle pas des Vairons ... ca le ferait pas pour le Fret ... Surtout que les Vairons sont vereux :dry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 Le fourgon garé a Miramas ... photo de 2008 Par contre je ne sais pas si il y avait des "types de fourgon " par réseau ... et donc si celui ci pouvait circuler sur le réseau Est ... Quelqu'un n'aurait pas des photos de l'intérieur? :dry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 (modifié) Le fourgon garé a Miramas ... photo de 2008 Par contre je ne sais pas si il y avait des "types de fourgon " par réseau ... et donc si celui ci pouvait circuler sur le réseau Est ... Celui ci est un fourgon de 1300kg/h (de vapeur). Il en existait plusieurs unifiés (tel que celui de la photo), mais les anciennes compagnies en avaient une tripotée plus ou moins bricolés. Certains étaient même des locomotives à vapeur reconditionnées. Sur la photo ci dessous (tirée du site de Makette) on voit un fourgon chaudière de 1600 kg/h (2x800) qui a été construit par installation de 2 chaudières dans un fourgon à bagages d'origine OCEM Midi. Modifié 1 octobre 2008 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelaisien Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Surtout que les Vairons sont vereux Pendant qu'on y est, intéressez vous au Wallon de choc Johann Viroux http://groups.google.fr/groups/search?hl=f...=1&q=viroux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Quelqu'un n'aurait pas des photos de l'intérieur? Si samedi aprem je travaille, j'essaye de faire ça. L'interieur est separé en 2 d'un coté le moteur diesel, de l'autre la chaudiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zug Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Le fourgon garé a Miramas ... photo de 2008 Par contre je ne sais pas si il y avait des "types de fourgon " par réseau ... et donc si celui ci pouvait circuler sur le réseau Est ... en passant sur leur site.... http://r2nantes.free.fr/le_materiel.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 L'interieur est separé en 2 d'un coté le moteur diesel, de l'autre la chaudiere. Un diesel???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Un diesel???? Oui mais sur des fourgon generateur, pas sur des fourgon chaudiere, enfin j'en serais surpris. Les fourgons generateurs etaient utilisés lorsque la loc de remorque n'etait pas équipée pour assurer le chauffage train electrique, il me semble que les A1A-A1A 68000 etaient dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 Ca sert à quoi que Zug mette un lien, si vous n'allez pas le consulter Je maintien: sur les fourgons chaudières, il y a un moteur diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 Ca sert à quoi que Zug mette un lien, si vous n'allez pas le consulter Je maintien: sur les fourgons chaudières, il y a un moteur diesel. Je crois que c'est une adaptation faite par l'assoc'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 Mais non, le moteur est d'origine. Il servait a produire du courant et de l'air pour le fonctionnement de la chaudiere. Je vous excuse, vous n'etes pas autorisé FC . Et oui, c'etait repris comme cela sur la carte d'autorisation. Car, ce fourgon ne se promenait pas tout seul, il y avait un T1, ou un T3 dedans. T1= aide conducteur T3= eleve En 1992, T1 n'existait plus et T3 est devenu TB1 Pour finir les 67000 avait une commande pour l'arreter depuis la cabine de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 5 octobre 2008 Partager Publication: 5 octobre 2008 Le compartiment "moteur diesel' sur le coté les soutes à eau et à Gazole, au fond la porte permetant d'acceder a la chaudiere. le compresseur d'air à gauche, la generatrice de courant à droite et le moteur diesel au centre le moteur n'est qu'un petit bi cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 5 octobre 2008 Partager Publication: 5 octobre 2008 Merci pour les photos. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PC11 Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 Merci pour les photos. Salut . Petit nouveau qui joue aux trains . Qui conduit de temps en temps , mais surtout qui fabrique et améliore ses maquettes . Merci pour ces belles photos de fourgons chaudière. Le fourgon Makette est sympa ( caisse en résine , le reste en photogravure) Le montage des bogies est fastidieux mais quel modèle ! Je trouves ses maquettes du début très sympa , les wagons en injecté sont plus dicutables . Mais lui fait du matos complet et de super attelages courts ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albert59 Publication: 23 février 2016 Partager Publication: 23 février 2016 Bonjour les revues sur le sujet : TITRE REVUE NUMERO ANNEE JOUEF (HO) Fourgon chaudière C 922 (réédit.) Loco Revue 451 1983 Fourgon chaudière C 922 en N base ROCO Loco Revue 531 1990 Fourgon chaudière JOUEF à détailler Voies Ferrées 46 1988 Fourgon chaudière SHwwf 113 PLM en HO Voies Ferrées 92 1995 Fourgon chaudière et A10 2C10 OCEMRA train Forum Loco Revue 592 1996 fourgon chaudière une DEV sur péniche Loco Revue 606 1997 JOUEF fourgon chaudière Sh990 Loco Revue 632 2000 Les fourgons chaudière C 710 735 ... dossier Loco Revue 633 2000 JOUEF test fourgon chaudière Loco Revue 633 2000 JOUEF fourgon chaudière HO Voies Ferrées 117 2000 Le fourgon chaudière Limoges en rouge et blanc Loco Revue 635 2000 Les fourgons chaudières 800 kg/h Loco Revue 666 2003 OBSIDIENNE fourgon chaudière 800 kg/h base JOUEF Loco Revue 666 2003 "Les fourgons chaudières C881 à 999 de la SNCF et la ""Cocotte-Minute"" Jouef" Rail Miniature Flash 419 2000 JOUEF (HO) : Fourgons chaudières SNCF Sh 990, Sh 994 et C 976 (5010, 5468, 5469) Rail Miniature Flash 419 2000 JOUEF (HO) : Fourgons chaudières SNCF Sh 990, Sh 994 et C 976 (5010, 5468, 5469) Rail Miniature Flash 420 2000 HERIS ACME : (HO) Fourgon chaudière ex-DR C734 Rail Miniature Flash 449 2002 LS-MODELS : (HO) Fourgons chaudières ex DRG (14111, 14112). Wagon porte-vitres. Rail Miniature Flash 450 2002 Internet les fourgons chaudière Loco Revue 704 2006 Test : Fourgon chaudière ex-DRGde LS Models Le Train 177 Les fourgons chaudières SNCF Rail Miniature Flash 419 2000 Test :Les fourgons chaudières de Jouef Rail Miniature Flash 419 2000 fourgon chaudière SENNEDOT 800 kg/h en O Cercle Ferroviphile Européen 92 2009 fourgon chaudière 800 kg/h SENNEDOT Cercle Ferroviphile Européen 93 2009 pourquoi des fourgons chaudières La Vie Du Rail 986 poster A3 couleur 141 R 167 en gare avec fourgon chaudière Voies Ferrées 185 2011 fourgon chaudière en gros plan en 1966 Historail 21 2012 JOUEF Fourgon chaudière Shmf, ép III, réf. HJ48083 Rail Miniature Flash 581 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 Le diesel n' etait qu' un petit bicylindre, un peu comme les " LOMBARDINI " ou ceux des petites voiturettes sans permis ? Quant à la variante géné 1500 V DC de Rennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ki? Publication: 31 juillet 2017 Partager Publication: 31 juillet 2017 (modifié) Je ne me rappelle plus les cocotte minute, jamais bossé là dedans... Par contre, le fourgon générateur de 1500V de Rennes donnait du 1500V 50Hz... Pourquoi mettre une dynamo peu puissante alors qu'un alternateur de même volume donnait plus de puissance? Modifié 31 juillet 2017 par ki? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 juillet 2017 Partager Publication: 31 juillet 2017 minute ma cocotte ... les forgons chaudiére il y avait les vapor 800kg/h et les 1300kg/h ils pouvaient etre télécommandés depuis la loc si la loc était équipée et le cablot de télécommande branchée.. ou simplement mis en service depuis le fourgons chaudière si loc non équipée.. ils pouvaient etre couplés par 2 et meme 1 seul couplé avec une loc genre A1A 68000 et sa chaudière en service (lorsque ses machines étaient équipées de chaudière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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