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Le Web des Cheminots

Fourgon chaudiere (cocotte minute)


FAURE

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Nouvel inscrit sur le site, je suis enchanté de tous les sujets abordés notament ceux émanent des actifs. Pour ma part je suis retraité CRLP depuis 2001 et j'ai finis ma carrière sur le célébre "Train Jaune". Mais j'ai fait la majeure partie de ma carrière sur la région de PE aux dépôts de NSY. PLV. VAI. J'ai pu avoir une mutation en 1995 dabord à PPN ensuite à VVB. Voila pour une brève présentation.

Je suis à la recherche de photos de fourgons chaudière (cocottes minutes) en service sur Paris Est ligne 4.

Ensuite je cherche une copie de la carte du réseau EST celle qui figurait dans les renseignements généraux 1985 couverture orange.

D'avance merci

FAURE/ Z 106

Modifié par stephj915
Pour plus de lisibilité merci de ne pas mettre tout votre titre en majuscules.
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Le fourgon garé a Miramas ... photo de 2008

Par contre je ne sais pas si il y avait des "types de fourgon " par réseau ... et donc si celui ci

pouvait circuler sur le réseau Est ...

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Le fourgon garé a Miramas ... photo de 2008

Par contre je ne sais pas si il y avait des "types de fourgon " par réseau ... et donc si celui ci

pouvait circuler sur le réseau Est ...

Quelqu'un n'aurait pas des photos de l'intérieur? :dry:

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Le fourgon garé a Miramas ... photo de 2008

Par contre je ne sais pas si il y avait des "types de fourgon " par réseau ... et donc si celui ci

pouvait circuler sur le réseau Est ...

Celui ci est un fourgon de 1300kg/h (de vapeur). Il en existait plusieurs unifiés (tel que celui de la photo), mais les anciennes compagnies en avaient une tripotée plus ou moins bricolés. Certains étaient même des locomotives à vapeur reconditionnées.

Sur la photo ci dessous (tirée du site de Makette) on voit un fourgon chaudière de 1600 kg/h (2x800) qui a été construit par installation de 2 chaudières dans un fourgon à bagages d'origine OCEM Midi.

Modifié par BB4100
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Un diesel????

Oui mais sur des fourgon generateur, pas sur des fourgon chaudiere, enfin j'en serais surpris. Les fourgons generateurs etaient utilisés lorsque la loc de remorque n'etait pas équipée pour assurer le chauffage train electrique, il me semble que les A1A-A1A 68000 etaient dans ce cas.

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Ca sert à quoi que Zug mette un lien, si vous n'allez pas le consulter helpsoso

Je maintien: sur les fourgons chaudières, il y a un moteur diesel.

Je crois que c'est une adaptation faite par l'assoc'.

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Mais non, le moteur est d'origine. koiquesse

Il servait a produire du courant et de l'air pour le fonctionnement de la chaudiere.

Je vous excuse, vous n'etes pas autorisé FC mdrmdr . Et oui, c'etait repris comme cela sur la carte d'autorisation.

Car, ce fourgon ne se promenait pas tout seul, il y avait un T1, ou un T3 dedans.

T1= aide conducteur

T3= eleve

En 1992, T1 n'existait plus et T3 est devenu TB1

Pour finir les 67000 avait une commande pour l'arreter depuis la cabine de conduite.

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Le compartiment "moteur diesel'

sur le coté les soutes à eau et à Gazole, au fond la porte permetant d'acceder a la chaudiere.

le compresseur d'air à gauche, la generatrice de courant à droite et le moteur diesel au centre

le moteur n'est qu'un petit bi cylindres

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  • 1 mois plus tard...

Merci pour les photos. lotrela

Salut .

Petit nouveau qui joue aux trains .

Qui conduit de temps en temps , mais surtout qui fabrique et améliore ses maquettes .

Merci pour ces belles photos de fourgons chaudière.

Le fourgon Makette est sympa ( caisse en résine , le reste en photogravure)

Le montage des bogies est fastidieux mais quel modèle !

Je trouves ses maquettes du début très sympa , les wagons en injecté sont plus dicutables .

Mais lui fait du matos complet et de super attelages courts !

A+

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  • 7 années plus tard...

Bonjour

les revues sur le sujet : 

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
JOUEF (HO) Fourgon chaudière C 922 (réédit.)
Loco Revue 451 1983
Fourgon chaudière C 922 en N base ROCO
Loco Revue 531 1990
Fourgon chaudière JOUEF à détailler
Voies Ferrées 46 1988
Fourgon chaudière SHwwf 113 PLM en HO
Voies Ferrées 92 1995
Fourgon chaudière et A10 2C10 OCEMRA train Forum
Loco Revue 592 1996
fourgon chaudière une DEV sur péniche
Loco Revue 606 1997
JOUEF fourgon chaudière Sh990
Loco Revue 632 2000
Les fourgons chaudière C 710 735 ... dossier
Loco Revue 633 2000
JOUEF test fourgon chaudière
Loco Revue 633 2000
JOUEF fourgon chaudière HO
Voies Ferrées 117 2000
Le fourgon chaudière Limoges en rouge et blanc
Loco Revue 635 2000
Les fourgons chaudières 800 kg/h
Loco Revue 666 2003
OBSIDIENNE fourgon chaudière 800 kg/h base JOUEF
Loco Revue 666 2003
"Les fourgons chaudières C881 à 999 de la SNCF et la ""Cocotte-Minute"" Jouef"
Rail Miniature Flash 419 2000
JOUEF (HO) : Fourgons chaudières SNCF Sh 990, Sh 994 et C 976 (5010, 5468, 5469)
Rail Miniature Flash 419 2000
JOUEF (HO) : Fourgons chaudières SNCF Sh 990, Sh 994 et C 976 (5010, 5468, 5469)
Rail Miniature Flash 420 2000
HERIS ACME : (HO) Fourgon chaudière ex-DR C734
Rail Miniature Flash 449 2002
LS-MODELS : (HO) Fourgons chaudières ex DRG (14111, 14112). Wagon porte-vitres.
Rail Miniature Flash 450 2002
Internet les fourgons chaudière
Loco Revue 704 2006
Test : Fourgon chaudière ex-DRGde LS Models
Le Train 177  
Les fourgons chaudières SNCF
Rail Miniature Flash 419 2000
Test :Les fourgons chaudières de Jouef
Rail Miniature Flash 419 2000
fourgon chaudière SENNEDOT 800 kg/h en O
Cercle Ferroviphile Européen 92 2009
fourgon chaudière 800 kg/h SENNEDOT
Cercle Ferroviphile Européen 93 2009
pourquoi des fourgons chaudières
La Vie Du Rail 986  
poster A3 couleur 141 R 167 en gare avec fourgon chaudière
Voies Ferrées 185 2011
fourgon chaudière en gros plan en 1966
Historail 21 2012
JOUEF Fourgon chaudière Shmf, ép III, réf. HJ48083
Rail Miniature Flash 581
  • J'adore 3
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  • 1 année plus tard...

Je ne me rappelle plus les cocotte minute, jamais bossé là dedans...

Par contre, le fourgon générateur de 1500V de Rennes donnait du 1500V 50Hz... Pourquoi mettre une dynamo peu puissante alors qu'un alternateur de même volume donnait plus de puissance?

Modifié par ki?
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minute ma cocotte ...

les forgons chaudiére

il y avait les vapor 800kg/h et les 1300kg/h

ils pouvaient etre télécommandés depuis la loc si la loc était équipée et le cablot de télécommande branchée..

 ou simplement mis en service depuis le fourgons chaudière si loc non équipée..

 ils pouvaient etre couplés par 2  et meme 1 seul couplé avec  une loc genre A1A 68000 et sa chaudière en service (lorsque ses machines étaient équipées de chaudière)

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