Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le dispositif de participation étendu à la SNCF


Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.latribune.fr/info/Le-dispositif...12574CF00197E2D

Le dispositif de participation des salariés étendu à la SNCF Répondant à une demande de la compagnie ferroviaire, l'Assemblée nationale a ajouté une disposition au projet de loi sur les revenus du travail. Celle-ci vise à étendre le dispositif de participation aux salariés d'entreprises publiques, notamment la SNCF. Le dispositif de participation va être étendu aux salariés d'entreprises publiques, comme la SNCF. L'Assemblée nationale a ajouté une disposition en ce sens dans le projet de loi sur les revenus du travail.

La liste des établissements publics de l'Etat concerné par cette nouvelle disposition n'est pas encore connue, elle sera fixée par un décret du conseil d'Etat. Mais selon le texte voté, elle concerne les sociétés dont plus de la moitié du capital est détenu par l'Etat, quel que soit leur statut juridique.

Cette disposition intervient alors que la SNCF avait indiqué en juin qu'elle s'apprêtait à demander au gouvernement de pouvoir bénéficier du dispositif de participation et du plan d'épargne salarial. Mais, pour la CGT-cheminots, l'entreprise ne remplissait pas les critères nécessaires.

latribune.fr

En bas de la page, il y a un commentaire d'un gugusse inscrit sur le site en question, je vous le met, je l'adore :

alaintissot1 a écrit le document.25/09/08 à 10:28 :blank.gifJe suis curieux de voir comment sera calculée la participation des salariés (et des dirigeants)...aux dettes abyssales et déficits de la SNCF, et comment seront calculés les "bénéfices" des entreprises publiques subventionnées par nos impôts !

okok

Pour ma part, je repondrais :

Combien l'etat nous laissera t'il pour notre participation, car j'imagine qu'il se servira grassement sur les benefices de l'entreprise.

N'oublions pas qu'ils avaient tablé un budget deficitaire de 41 milliards d'euros pour 2008, avec une croissance prevue a 2.5%.

Hors on risque de n'avoir que 0.8 a 1% de croissance maximum.... Les 41 milliards vont devenir combien ????

A en croire les discours de campagne, ca ne serait que de la rigolade pour remettre le pays a flots... lotrela

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.