marcarrick Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 (modifié) Pour ma part candidature spontanée écrite le apportée en main propre au service recrutement SNCF le 20 février 2001 Réponse reçue le 21 Février 2001 Entretien le 08 avril 2001 Tests psychotechnique le 23 avril 2001 Visite Médicale le 31 Mai 2001 Embauche (signature contrat) le 16 Juillet 2001 Demande de changement de filière (du matériel au commercial) Lettre écrite le 30 Juin 2003 Réponse reçue le 1er juillet 2003 Entretien le 05 Aout 2003 Test psychotechnique le 19 Septembre 2003 Visite médicale le 26 Septembre 2003 Changement d'affectation le 12 Novembre 2003 @+ Marc Modifié 30 septembre 2008 par marcarrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 Cas à part Demande vers janvier 1984 Concours en avril 1984. entrée le 03 septembre 1984 Commissionné le 07 10 1988 avec effet rétroactif au 07/10/1986 ( départ SNA) CV + lettre motivation en decembre 2000. Lettre d'embauche en fevrier 2001. Signature contrat juin 2001. Pour ma part candidature spontanée écrite le apportée en main propre au service recrutement SNCF le 20 février 2001 Réponse reçue le 21 Février 2001 Entretien le 08 avril 2001 Tests psychotechnique le 23 avril 2001 Visite Médicale le 31 Mai 2001 Embauche (signature contrat) le 16 Juillet 2001 Demande de changement de filière (du matériel au commercial) Lettre écrite le 30 Juin 2003 Réponse reçue le 1er juillet 2003 Entretien le 05 Aout 2003 Test psychotechnique le 19 Septembre 2003 Visite médicale le 26 Septembre 2003 Changement d'affectation le 12 Novembre 2003 @+ Marc J'veux pas dire, mais l'accroche du sujet, c'est " Hé les jeunes " ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 (modifié) Je te comprends, mais la sncf à l'inertie de ses trains... Faut parfois prendre l'initiative de secouer la bonne branche pour avoir l'info qui va bien, l'encadrement c'est pas ça on est d'accord, faut se prendre en main. Dommage que tu décides de laisser tomber faute d'avoir su interpellé la bonne personne en temps et en heure. Le DET t'a pas proposé d'étudier ton cas? Pour finir ça fait partie des contraintes que l'on a, on sait si on est pris mais jamais où pour le premier poste Le statut d'attaché permet d'espérer de se déplacer facilement sur un UO/UP. Mon inquiétude concernant nôtres avenir (à moi et mes collègues de formation) ce concrétise malheureusement, nos contrat se finissent le 30, soit aujourd'hui et j'ai un collègue qui a eu l'examen, qui est ok pour continuer à la SNCF et a qui on a pas encore proposé de contrat, et après on ose venir se plaindre du fait que certains jeunes s'en aillent. Ok, c'est un fait connue, la SNCF à une grande inertie, comme pas mal de grosse entreprise, c'est quelque chose de connue et tout le monde semble s'en satisfaire, dommage Et maintenant il commence à aller chercher ailleurs, et oui sans salaire c'est dur de vivre, et ce n'est pas faute d'avoir parler avec son DET et son RRH. Concernant mon entretien avec le DET, il m'a simplement dit qu'il était disposé à me proposer un contrat à compter du 1er octobre et que pour le poste on verrait ensuite, donc pour moi rien de nouveau par rapport à ce que je savais déjà et surtout rien d'intéressant Modifié 30 septembre 2008 par kutsize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 J'veux pas dire, mais l'accroche du sujet, c'est " Hé les jeunes " ! Ben depuis Novembre, on a tous rajeuni bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 J'veux pas dire, mais l'accroche du sujet, c'est " Hé les jeunes " ! Morte de rire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosaïque-59 Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 Courrier posté le 16 Juin 08 P2 et P3 : le 8 Juillet 2008 VM : 17 Juillet 2008 VM Complémentaire Oph : 25 Aout Embauche : 27 Octobre 2008 Environ 4 mois. -- Salut les Jeunes et bienvenue dans l'entreprise ... (ferroviaire nationalisée de service publique -ça c'est moi qui la voit comme ça )... Quelle a été la durée totale de votre période de recrutement ? Entre la date de votre demande intitiale d'emploi à la sncf (par courrier ou internet ou autre...) et la date réelle de votre premier jour d'embauche ? Histoire de donner une vue d'ensemble, la moyenne et les extrèmes C'est un sujet qui revient régulièrement dans les demandes d'informations sur le recrutement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 Pour ma part candidature spontanée écrite le apportée en main propre au service recrutement SNCF le 20 février 2001 Réponse reçue le 21 Février 2001 Entretien le 08 avril 2001 Tests psychotechnique le 23 avril 2001 Visite Médicale le 31 Mai 2001 Embauche (signature contrat) le 16 Juillet 2001 Demande de changement de filière (du matériel au commercial) Lettre écrite le 30 Juin 2003 Réponse reçue le 1er juillet 2003 Entretien le 05 Aout 2003 Test psychotechnique le 19 Septembre 2003 Visite médicale le 26 Septembre 2003 Changement d'affectation le 12 Novembre 2003 @+ Marc Et tout ça c'était à quelle heure Marc ? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Rigole pas Kris, Je m'en souviens pour certaines heures de tête et pour d'autres j'ai encore les papiers lol spontanée écrite le apportée en main propre au service recrutement SNCF le 20 février 2001 vers 10 h 00 Réponse reçue le 21 Février 2001 à 12 h 00 Entretien le 08 avril 2001 à 13 h 30 Tests psychotechnique le 23 avril 2001 à 08 h 00 Visite Médicale le 31 Mai 2001 à 08 h 30 Embauche (signature contrat) le 16 Juillet 2001 (reçu un coup de fil le 13 juillet un vendredi pour me dire que le 16 je suis en RU et rendez vous le 17 juillet à 08 h 30) Demande de changement de filière (du matériel au commercial) Lettre écrite le 30 Juin 2003 à 08 h 00 Réponse reçue le 1er juillet 2003 à 08 h 00 Entretien le 05 Aout 2003 à 09 h 00 Test psychotechnique le 19 Septembre 2003 à 08 h 30 Visite médicale le 26 Septembre 2003 à 08 h 30 Changement d'affectation le 12 Novembre 2003 à 08 h 00 @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 3 octobre 2008 Auteur Partager Publication: 3 octobre 2008 Mon inquiétude concernant nôtres avenir (à moi et mes collègues de formation) ce concrétise malheureusement, nos contrat se finissent le 30, soit aujourd'hui et j'ai un collègue qui a eu l'examen, qui est ok pour continuer à la SNCF et a qui on a pas encore proposé de contrat, et après on ose venir se plaindre du fait que certains jeunes s'en aillent. Ok, c'est un fait connue, la SNCF à une grande inertie, comme pas mal de grosse entreprise, c'est quelque chose de connue et tout le monde semble s'en satisfaire, dommage Et maintenant il commence à aller chercher ailleurs, et oui sans salaire c'est dur de vivre, et ce n'est pas faute d'avoir parler avec son DET et son RRH. Concernant mon entretien avec le DET, il m'a simplement dit qu'il était disposé à me proposer un contrat à compter du 1er octobre et que pour le poste on verrait ensuite, donc pour moi rien de nouveau par rapport à ce que je savais déjà et surtout rien d'intéressant Ce n'est pas obligatoirement la "sncf" qui a une grande inertie : nous sommes quand même capable de faire circuler 14.000 trains par jour... (même si il y a quelques ratés dans la machine... mais c'est pas mieux sur la route : ce matin à 7h00, la radio annonçait une dizaine d'accidents graves sur le réseaux routiers et de jolis bouchons... Par contre la lourdeur viendrait plutot des faiblesses de la structure bureaucratique et technocratique et et de l'ineptie du "management" hiérarchico-militariste... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Plusieurs lettres et candidatures par internet entre février et mai 2006 Signature le 17 novembre 2006 soit 6 mois à 9 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 De même avec une VM un tout petit peu plus tôt et une embauche le Jeudi 25 Janvier 2007. Dire que j'aurais pu me retrouver dans la deuxième école à Villepinte C'est surtout moi qui aurait dû être dans ton école Ca ne s'est pas fait parce que j'étais engagé dans une autre boite. Et je dois dire merci au CNE qui m'a limité à 1 mois de préavis au lieu de 3. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 En moyenne, les personnes que nous aidons (je parle de la moyenne toutes filiéres confondues et pour les processus ayant aboutis à une suite favorable) attendent: -10 jours entre le dépot de la candidature et la premiére réponse (dossier de candidature). -9 jours pour la suite donnée au dossier de candidature. -49 jours entre la réponse donnée au dossier de candidature et la date du P2 (désormais réguliérement jumelé au P3; les deux étapes se faisant sur une journée). -5 jours entre la journée de recrutement et la réponse (elle arrive généralement par écrit si elle est négative, par téléphone si elle est positive). -33 jours entre la réponse et le P5 (Visite Médiacale). -28 jours entre la VM et la date effective d'embauche (qui débute sur une formation au métier). Stats sur 26 personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamaischezmoi Publication: 6 octobre 2008 Partager Publication: 6 octobre 2008 Et bien les choses que je lis me suprennent! Démissionner de la SNCF, j'entamme un deuxième contrat d'alternance, je rêve de devenir attaché TS. Entendre parler de démission ! Quelle surprise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 7 octobre 2008 Partager Publication: 7 octobre 2008 Et bien les choses que je lis me suprennent! Démissionner de la SNCF, j'entamme un deuxième contrat d'alternance, je rêve de devenir attaché TS. Entendre parler de démission ! Quelle surprise! Qui a parlé de démission ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sin Publication: 9 octobre 2008 Partager Publication: 9 octobre 2008 Dossier envoyé fin juillet 2006 -> signature début juin 2007 En gros presque 1 an :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman22 Publication: 10 octobre 2008 Partager Publication: 10 octobre 2008 (modifié) Bonjour! Voici mon expérience, en qualité de "potentiel conducteur de ligne" !! Pour ma part, j'ai fat les premières démarches sur le site internet en octobre 2007. J'ai eu des nouvelles début janvier 2008, avec une première série de tests fin du même mois. Deuxième partie (psycho etc...) en mai Visite médicale en juillet (sur 2 jours car mésentente entre l'ophtalmo et le médecin du travail), et début de ce mois, j'ai reçu le joli courrier me disant que je signe mon embauche le 31 octobre. Etant ancien gendarme, je peux attester que la durée d'attente est beaucoup plus courte que dans l'armée, la seule chose que je regrette c'est d'avoir été obligé de téléphoner 3 fois par semaine pour savoir où en était mon recrutement.... Je pense notamment aux personnes qui sont bloquées par un préavis dans leur entreprise... Peut-être suis-je une exception dans la mesure où j'ai précisé à la personne avec qui j'ai eu mon entretien que je me mettais à disposition à partir de cet été? Enfin bref, j'ai hâte d'attaquer la formation d'un an maintenant! Modifié 10 octobre 2008 par Batman22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman22 Publication: 10 octobre 2008 Partager Publication: 10 octobre 2008 (modifié) Oup's doublon... Ca commence bien ^^ Modifié 10 octobre 2008 par Batman22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.regis Publication: 12 octobre 2008 Partager Publication: 12 octobre 2008 salut tout le monde, bon moi j ai postulé en avril 2008 pour un poste de technicien de circulation dans la region de bordeaux, et je vais intégrer le groupe le 17 octobre 2008. je suis affecté en gare de facture biganos (sur le bassin d'arcachon). j ai maintenant une petite question a vous poser,je voudrais savoir si mon affectation pouvais etre definitive ou si dans quelques mois je vais me retrouver dans une autre gare, car ma concubine vient juste de finir ses etudes et va donc chercher du travail dans le coin ou je suis affecté, mais vu qu on est de bordeaux, si c est pour se faire muter rapidement il vaut mieux qu elle cherche sur bordeaux! merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 12 octobre 2008 Partager Publication: 12 octobre 2008 salut tout le monde, bon moi j ai postulé en avril 2008 pour un poste de technicien de circulation dans la region de bordeaux, et je vais intégrer le groupe le 17 octobre 2008. je suis affecté en gare de facture biganos (sur le bassin d'arcachon). j ai maintenant une petite question a vous poser,je voudrais savoir si mon affectation pouvais etre definitive ou si dans quelques mois je vais me retrouver dans une autre gare, car ma concubine vient juste de finir ses etudes et va donc chercher du travail dans le coin ou je suis affecté, mais vu qu on est de bordeaux, si c est pour se faire muter rapidement il vaut mieux qu elle cherche sur bordeaux! merci de vos reponses faisons simple.. y-a t il un poste qualif E dans la gare d efacture biganos? si oui tu as des chances dy rester sinon regarde aux alnetour ou sont le spostes qualif E moi je suis dan sune gare ou le sposte sont C , D je sais dores et deja que ttmv en poch eje vais bouger .. ou sa ? bin suffit de prendre le sposte qualif E sur l'uo en gros.. ou sur l etablissemet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quimper-paris Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Bonjour, Pour ma part j'ai postulé sur le site internet fin juin pour "Responsable d'équipe de Conduite" (Attaché TS) fin juin. J'ai été convoqué pour les tests culture générale (P2) le 24 juillet à St Pierre-des-Corps, résultat indiqué immédiatement, puis convoqué encore une fois le 5 août pour P3 et les entretiens DRH/Psy, résultat par téléphone dans la semaine qui a suivi, enfin, dernière convocation pour la Visite Médicale les 26sept et 2oct. La formation devrait débuter le 1er Novembre. Voilà, il s'est écoulé 4 mois entre le dossier et le début de la formation. >Poste concerné: Attaché TS sur l'établissement Traction Pays-de-la-Loire. la formation CRL/ATTS se déroule à Rennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Salut! pour les statistiques, entre ma première demande (fin Août 2003) et mon embauche (1er Mars 2007) il s'est écoulé 3 ans et demi. Sinon, le recrutement a quand même été particulièrement long: lettre de motivation en mai 2006 pour l'embauche en mars de l'année suivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutche Publication: 18 octobre 2008 Partager Publication: 18 octobre 2008 Dossier envoyé en decembre 2005, signature en mai 2007. Lorsque j ai recu ma convocation pour les tests (janvier 2007) je me souvenais meme plus avoir envoyé un dossier :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taznanou Publication: 19 octobre 2008 Partager Publication: 19 octobre 2008 (modifié) Bonjour à tous! Personnellement j'ai envoyé mon courrier de candidature début juillet 2008 et à l'heure actuelle, il me reste plus que la visite médicale. Bonne continuation à tous! lotrela Modifié 19 octobre 2008 par Taznanou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB7200 Publication: 23 octobre 2008 Partager Publication: 23 octobre 2008 Saluttt !!!!!! j'ai postulé aux alentours du 20 decembre 2007 et je suis rentré le 1 er septembre 2008. mais je suis apprenti ... @++ koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELM Publication: 25 octobre 2008 Partager Publication: 25 octobre 2008 J'ai postulé pour la première fois le 16 mai 2007, un an pile poil, embauché le 16 mai 2008 et ce n'est pas un mensonge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés