T 2053 Publication: 26 septembre 2008 Partager Publication: 26 septembre 2008 Il faut sauvegarder l’x2844 et l’x2907 pour qu’ils puissent circuler à nouveau ! La faisabilité de notre projet est établie, un récent courrier reçu de la Direction Régionale SNCF nous l’affirme. Reste que nous devons respecter une règle applicable à toutes les associations qui souhaitent sauvegarder du matériel ferroviaire et à qui il est demandé 3000 euros par « caisse » pour la location pendant 10 ans de ce matériel qui restera propriété SNCF. Ce projet, créateur d’activités à caractère culturel et touristique doit pouvoir aboutir. Plusieurs contacts institutionnels lui portent un regard bienveillant. Les aides accordées par le Conseil Régional et le Conseil Général doivent être confortées par d’autres afin que ce projet puisse démarrer sereinement. Mais le temps presse pour qu’il puisse aboutir rapidement et être opérationnel en 2009. Soutenez ce projet, vous aurez plaisir à revoir circuler ces emblématiques autorails ! Visitez le site de l'association Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 octobre 2008 Partager Publication: 25 octobre 2008 Etant cheminot et père de famille, pas ou très peu de moyens à vous proposer... Par contre, on a quelques pièces de moteur A12 Scri Poyaud (très proche de celui du 2800) et il n'est pas impossible qu'on doive remotoriser les fourgons générateurs du train forum... laissez vos coordonnées que je puisse vous recontacter si besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T 2053 Publication: 1 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 1 novembre 2008 (modifié) L’X2844 et l’X2907 sont sauvegardés, ils vont à nouveau circuler en 2009! Un an après la naissance de notre association, une étape difficile vient d’être franchie. Ce 30 Octobre 2008 est devenu une date importante avec la signature de la convention qui permet à notre association d’être reconnue pour sauvegarder et faire circuler en trains touristiques ces emblématiques autorails qui resteront propriété de la SNCF. Ce projet a bénéficié de soutiens nombreux, qu’ils soient, ici tous remerciés! d’autres seront encore nécessaires, mais déjà des contacts permettent d’espérer plusieurs circulations qui seront établies en concertation avec Chemin de Fer Touristique Limousin Périgord, Vienne Vézère Vapeur et l’entreprise historique. La découverte de la Haute-Vienne et du Limousin, à bord de nos vaillants X2800, pourquoi pas ?… http://site.voila.fr/x2800-limousin/accueil.htm Modifié 1 novembre 2008 par T 2053 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 2 novembre 2008 Partager Publication: 2 novembre 2008 L'X2844 et l'X2907 sont sauvegardés, ils vont à nouveau circuler en 2009! Un an après la naissance de notre association, une étape difficile vient d'être franchie. Ce 30 Octobre 2008 est devenu une date importante avec la signature de la convention qui permet à notre association d'être reconnue pour sauvegarder et faire circuler en trains touristiques ces emblématiques autorails qui resteront propriété de la SNCF. Ce projet a bénéficié de soutiens nombreux, qu'ils soient, ici tous remerciés! d'autres seront encore nécessaires, mais déjà des contacts permettent d'espérer plusieurs circulations qui seront établies en concertation avec Chemin de Fer Touristique Limousin Périgord, Vienne Vézère Vapeur et l'entreprise historique. La découverte de la Haute-Vienne et du Limousin, à bord de nos vaillants X2800, pourquoi pas ?… http://site.voila.fr/x2800-limousin/accueil.htm je suis ravi pour vous, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 2 novembre 2008 Partager Publication: 2 novembre 2008 (modifié) L’X2844 et l’X2907 sont sauvegardés, ils vont à nouveau circuler en 2009! Un an après la naissance de notre association, une étape difficile vient d’être franchie. Ce 30 Octobre 2008 est devenu une date importante avec la signature de la convention qui permet à notre association d’être reconnue pour sauvegarder et faire circuler en trains touristiques ces emblématiques autorails qui resteront propriété de la SNCF. Ce projet a bénéficié de soutiens nombreux, qu’ils soient, ici tous remerciés! d’autres seront encore nécessaires, mais déjà des contacts permettent d’espérer plusieurs circulations qui seront établies en concertation avec Chemin de Fer Touristique Limousin Périgord, Vienne Vézère Vapeur et l’entreprise historique. La découverte de la Haute-Vienne et du Limousin, à bord de nos vaillants X2800, pourquoi pas ?… http://site.voila.fr/x2800-limousin/accueil.htm Bravo pour votre acharnement et merci de contribuer à la sauvegarde de cette série mythique. Avec l'X2856 d'Agrivap et l'X2908 du CFHA, les Associations en Auvergne et Limousin ont bien géré ... Modifié 2 novembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant