Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Definition Danger et obstacle


Messages recommandés

C'est tout ce qui represente un risque pour les circulations ferrovaires que ce soit un obtacle sur la voie, engageant ou risquant d'engager le gabarit de la voie mais aussi tout ce qui est lié a la stabilité de la voie ou de la plateforme sur laquelle celle-ci est posé (glissement de train par exemple)

* présence d'un obstacle inopiné (arbre ou rocher tombé sur la voie, chargement tombé d'un train, pendule de caténaire décroché, personne assise au bord d'un quai, ...);

* situation dangereuse pour les circulations (glissement de terrain, ...),

Extrait du referenciel

Quel est le but de ta question ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, tu es un jeune membre du forum et tu ne sais pas bien comment il fonctionne.

Je n'ai pas preter attention au forum dans lequel c'etait posté. Mais comme le dit "Chris 13" "Et du coup encore un truc hyper confidentiel qui risque de tomber aux mains de la concurrence" lapleunicheuse c'est loin d'etre un drame.

Et puis une petite boulette tous les 5000 messages, c'est mon coté humain, plutot cool non ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas preter attention au forum dans lequel c'etait posté. Mais comme le dit "Chris 13" "Et du coup encore un truc hyper confidentiel qui risque de tomber aux mains de la concurrence" lapleunicheuse c'est loin d'etre un drame.

Et puis une petite boulette tous les 5000 messages, c'est mon coté humain, plutot cool non ?

En matière de danger, il me semble que c'est plutôt l'information que la confidencialité qu'il faut promouvoir. Imaginez le drame si un mec ne sait pas que :

* présence d'un obstacle inopiné (arbre ou rocher tombé sur la voie, chargement tombé d'un train, pendule de caténaire décroché, personne assise au bord d'un quai, ...);

* situation dangereuse pour les circulations (glissement de terrain, ...),

peuvent représenter un danger ... :)

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et puis une petite boulette tous les 5000 messages, c'est mon coté humain, plutot cool non ?

Hihi Vinces j'adore quand tu fais preuve d'humour !!!!

Sinon je reconnais bien volontiers que bon... moi c'est le ton du message qui m'agace "quelqu'un pourrait me poster (...) Urgent !!!!" Eh oh c'est un forum ici pas le centre de renseignements internet des cheminots dévoués et payés pour fournir toutes les informations dont on a besoin lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un obstacle est un évènement inopiné et identifié, faisant ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** ** ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** ** ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** ** ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** ** ***** *** ** *********** *** ********** * * **************** *** * * ** ** ** ******** *** **

Pour décoder ce message, il faut m'envoyer une photocopie de la carte de circulation SNCF + attestation du CMGA quprouve que vous êtes toujours employés à la SNCF + attestation de votre cabinet médical prouvant que vous êtes aptes à la Sécu, plus si possible une lettre de votre supérieur hiérarchique assurant que vous êtes un bon élément dans son équipe, et enfin une attestation sur l"honneur que vous ne diffuserez pas dans un délai inférieur à 35 ans ces éléments à une entreprise concurrente.

Ou alors vous faites comme tout le monde : intranet, syspre, et les documents qui vont bien mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.