Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cursus cadre (CTT plus apte a me répondre)


Messages recommandés

Salut a tous , attaché ts depuis un an , jaurais voulu savoir si pendant cette formation menant

éventuellment a un poste de responsable de conducteur,ctt, il existait dautre moyens complementaires

par le biais de formations externes (cned , cnam ) qui puissent m'aider a accéder plus rapidement au

poste de CTT et si oui quelles formations?

Merci pour vos réponses et témoignages

bon courage a tous!

Modifié par zico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , attaché ts , depuis un an , jaurai voulu savoir si pendant cette formation menant

éventuellment a un poste de responsable de conducteur,ctt, il existait dautre moyens complementaires par

le biais de formations externes (cned , cnam ) qui puissent m'aider a devenir CTT plus rapidemment

salut

c'est non, tu as été embauché comme ATT TS et je suppose que tu as terminé ta formation de CRL maintenant.

Il te faudra rouler un certain nombre de jours avant de pouvoir prétendre à la selection pour faire CTT car , tu dois le savoir, ce n'est pas automatique.

Tu peux toutefois prendre des cours externes en français par exemple pour te préparer au "barrage" avant d'entamer la formation de CTT

Un minimum de 2 ou 3 ans avant d'avoir le grade de CTT, si tout se passe bien.

Espérant avoir répondu a ta question

@+

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Ceci car jai entendu dire que des formations existaient au cnam par exemple te donnant des connaissances larges et approfondies dans le domaines du transport en général et pouvant etre pris en compte au sein de la boite ..

merci pour ta réponse en ts cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.