Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retirer son épargne ?


assouan

Messages recommandés

Moi ils risquent pas de me prendre grand chose comme épargne ! LOL okok hormis me demander de rembourser mes déficits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils risquent pas de me prendre grand chose comme épargne ! LOL koiquesse hormis me demander de rembourser mes déficits...

Idem, à mon grand, voir très haut niveau de qualif, il vont rien me piquer. L'épargne n'est pas pour moi, on vie au jour le jour.

La seule chose de pire qu'il puisse arriver, c'est que l'entreprise ne puisse plus nous virer les salaires pour cause de manque de liquidité dans les banques. Et là je me demande si on en est pas loint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils risquent pas de me prendre grand chose comme épargne ! LOL koiquesse hormis me demander de rembourser mes déficits...

En ce qui me concerne , tous les mois , je retire tout ce qui reste (quand , il y en reste !) et je ne laisse que le nécessaire pour les prélévements fixes .Ensuite , dans le courant du mois , je retire le reste , c'est à dire que tous les mois , je ne leur laisse que le découvert autorisés.

J'agis ainsi depuis plusieurs années .Depuis qu'ils me font payer des frais supplémentaires lorsque je retires de l'argent hors de leurs distributeurs ( à partir du 4 éme ).Et qu'ils ont ajouté (et/ou augmenté) des frais supplémentaires.

Chaque fois que je vais à la banque , j'épprouve une jouissance inégalée lorsque je vois la tete de mon banquier ...rien que de savoir que je le farçis tous les mois !En plus , il a une tête de gland mou !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on va tous se faire tondre jusqu'aux os ( ouil ).

Vu les milliard de milliard que brassent les marchés financier ces dernières années, c'est pas les rustines et autres gesticulation faites par les banques centrales et les gouvernements qui changeront les choses.

Pour s'en sortir, il ne reste plus qu'à monter des économies " paralèlles " ( mais illégales) et plus locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Des cheminot(e)s qui disposent d'épargne koiquessecartonrougecartonrouge:Smiley_40::Smiley_40:

en 2003, au moins 48000 cheminots (sur un potenteil de 500.000 _retraités compris_) ont souscris à l'épargne salariale CLEF, du 8% par bloqué 5 ans; fin 2007, les sommes de la CLEF représentaient 1,37 Milliards d'€. Depuis juin 2008, la rénumeration de la CLEf est descendu à 4% (livret A), forçant à choisir sur du plus risqué épargne émeraude,rubis; et là, cela va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2003, au moins 48000 cheminots (sur un potenteil de 500.000 _retraités compris_) ont souscris à l'épargne salariale CLEF, du 8% par bloqué 5 ans; fin 2007, les sommes de la CLEF représentaient 1,37 Milliards d'€. Depuis juin 2008, la rénumeration de la CLEf est descendu à 4% (livret A), forçant à choisir sur du plus risqué épargne émeraude,rubis; et là, cela va faire mal...

Suis pas sûre que ce soit tout à fait cela : la Clef ne permet plus depuis déjà plusieurs années d'épargner. Ceux qui avaient ouvert un plan épargne là-bas pouvait le conserver mais plus y rajouter de l'argent. Depuis plusieurs années donc, en effet, c'est le nouveau plan d'épargne entreprise avec les produits "à risque" que tu cites mais aussi - au moins une année - un produit Saphir "sécurité" pour les froussard(e)s comme moi koiquesse

Mais de toutes façons ça change tous les ans en gros maintenant alors...

En revanche tes chiffres sont intéressants : comme quoi il y a bien de l'épargne cheminote (malgré tout ce qui est dit au-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques économies amassé depuis que je travaille (y compris la période avant la SNCF), je les ai retiré, ils sont désormais en liquide dans un endroit sur. Tôt ou tard de toute façon, le mouvement de panique viendra dans les guichets des grandes banques. Autant être parmi les premiers dans la queue que les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques économies amassé depuis que je travaille (y compris la période avant la SNCF), je les ai retiré, ils sont désormais en liquide dans un endroit sur. Tôt ou tard de toute façon, le mouvement de panique viendra dans les guichets des grandes banques. Autant être parmi les premiers dans la queue que les derniers.

David Korner excuse moi mais dans la série "grande lutte prolétarienne" qui t'es si chère... être dans les premiers dans la queue pour retirer ses économies... désolée mais... je pouffe !!!!!!

(oui j'ai mauvais esprit ce n'est pas nouveau mais quand c'est servi sur un plateau aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je vais à la banque , j'épprouve une jouissance inégalée lorsque je vois la tete de mon banquier ...rien que de savoir que je le farçis tous les mois !En plus , il a une tête de gland mou !

!

koiquessecartonrouge

comme tous les banquiers, ça doit être un critète d'embauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assouane :

http://www.lejdd.fr/cmc/international/2007...ique_55612.html

En Angleterre, les queues interminables pour retirer les économies ont déja commencés.

A moins de croire que la crise financière est à l'image du nuage de Tchernobyl qui s'arrête à "nos" frontières ... ?

Un petit article intéressant dans Le Monde sur le mouvement qui s'amorce, doucement mais surement.

http://abonnes.lemonde.fr/la-crise-financi...67_1101386.html

Reste à voir l'issue que trouvera le capitalisme à cette crise. Les banques centrales ne pourront pas continuer à injecter sans limites, les bourses continuent à s'enfoncer dans la chute libre à un taux hallucinant, la crise s'aggrave de mois en mois.

Rendez vous en avril pour voir ou on en sera d'ici la en fonction des réponses apportés par les patrons et comment la situation sociale et politique aura évoluée entre temps. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques économies amassé depuis que je travaille (y compris la période avant la SNCF), je les ai retiré, ils sont désormais en liquide dans un endroit sur. Tôt ou tard de toute façon, le mouvement de panique viendra dans les guichets des grandes banques. Autant être parmi les premiers dans la queue que les derniers.

C'est fou ce que certains reviennent aux "bas de laine"... pour la sécurité, n'en parlons pas tes économie sont a la merci d'un cambriolage...

En ce qui me concerne je n'ai pas touché a mes comptes epargnes, ils sont toujours a la banque et je ne suis pas inquiet en ce qui les concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.