Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les salariés du gardiennage ferroviaire en grève ce week end


Messages recommandés

Source : bellaciao

Date : 10/10/2008

VIGIMARK, SECURITAS, SECURANCE, MAIN-SECURITE… : de très nombreuses sociétés se partagent aujourd’hui le marché du gardiennage ferroviaire à la SNCF. En privatisant cette activité, et en passant des appels d’offres, la SNCF a trouvé le moyen de réduire le coût du travail, en clair de payer moins cher les salariés !

Le développement des sociétés de gardiennage ferroviaire nous ferait presque oublier que les tâches qui sont confiées à ces salariés (relations avec les voyageurs, surveillance des installations ferroviaires, aptitude au risque ferroviaire…) devraient logiquement leur donner le statut de cheminot… mais nous en sommes loin !

Les salariés de l’entreprise Sécurance qui travaillent dans de nombreuses gares d’Ile de France (Magenta, Austerlitz, Lyon, Bercy) , et notamment celles de Paris gare de Lyon, Bercy et Villeneuve font face à une direction qui refuse d’entendre leurs revendications.

Les salariés de Sécurance demandent Des locaux décents et l’aménagement de vestiaires Des tenues adaptées aux conditions climatiques La reconnaissance de la formation des agents La réévaluation des coefficients La mise en place de délégués du personnel sur l’ensemble des sites L’arrêt des sanctions disciplinaires abusives Le versement du salaire le 10 de chaque mois au lieu du 15 pour l’ensemble des personnels Le paiement de la prime des encadrants

Devant le refus de la direction, les salariés de Sécurance seront en grève le samedi 11 octobre à partir de 6h00…

La Fédération SUD-Rail, qui organise l’ensemble des travailleurs du rail (cheminots, salariés du gardiennage, du nettoyage, des filiales, de la restauration ferroviaire, etc) soutient l’action de ces collègues, et demande à la direction de la SNCF, donneuse d’ordre, d’intervenir auprès de l’entreprise Sécurance pour que des négociations s’engagent au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.