Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Source : Le Figaro/AFP

Date : 10/10/2008

La région Haute-Normandie et la SNCF ont annoncé aujourd'hui une augmentation à partir de la mi-décembre de 15% de l'offre de trains sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre, souvent critiquée par les usagers pour la dégradation de sa qualité de service.

Cette augmentation de l'offre permettra à la SNCF de proposer une desserte cadencée, c'est à dire toutes les demi-heures, toutes les heures ou toutes les deux heures, selon les gares. Pour le segment Paris-Rouen, cette refonte se traduira par la mise en oeuvre de 62 trains supplémentaires par semaine.

Le président PS de la région Haute-Normandie Alain Le Vern qui finance une grande partie du matériel roulant a souligné que cette amélioration sera mise en oeuvre en exploitant "au mieux" les infrastructures existantes.

"Mais certaines dessertes pourraient bénéficier de conditions plus favorables si les chantiers réclamés de longue date étaient menés à terme comme le doublement de la ligne entre Paris-Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie", a-t-il déclaré.

Depuis de nombreuses années, cette ligne fait l'objet de vives critiques de ses usagers qui se plaignent de la dégradation de la qualité de service et de l'augmentation des temps de trajet.

Contrairement aux autres grandes lignes françaises, elle n'a pu être adaptée à la grande vitesse en raison de la trop faible distance (220 km) entre Le Havre et Paris.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.