Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il y a bientôt un an........les retraites .


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Tiens, j'avais pas vu. Femme en jupe, c'est le féminin de col blanc? C'est élégant...

Et oui, hélas, certains de nos collègues ont un fort besoin de nous montrer qu'ils en ont, c'est un peu désolant et mal venu sur ce topic.

Ce qui me semble être la vérité au travers de mon opinion te génes? lotrela

Cols blancs=homme travaillant dans les bureaux; femmes en jupe en est en effet le féminin et ca désigne, pour moi, parfaitement le genre de CSP (ah, tiens, t'as du voir ca en formation! CSP) qui nous crachent sur la g*****.

Ce qui ne veux pas dire que tous les hommes que l'on croise avec une chemise blanche ou toutes la femmes avec une jupe (l'élue de mon coeur se met souvent en jupe) sont forcément comme ca; c'est une expression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tout ce qui vous arrive et aux autres fonctionnaires

Nous sommes fonctionnaires?! Oh mince alors! Moi qui croyait être cheminot! Cherchez donc l'erreur! lotrelahelpsosomdrmdr:Smiley_72: revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! On part d'une réflexion honnête et intéressante (eh oui Marc...) et l'on arrive à des propos que je ne souhaitais pas lire même en rêve : "coup de boule" ; "torgnole" ; "réflexions venant de cols blancs ou de femmes en jupes"...*

J'hésitais à intervenir ici, sachant d'avance qu'on allait dire que je vivais au pays des Bisounours mais, après réflexion, il me semble indispensable et urgent de dire que j'adore mon boulot, ma boîte et - pas tous mais beaucoup - mes collègues... !!!

*Pour ceux qui ne verraient pas le souci : bien relire tous les posts depuis le début lotrela

Salut assouan, pour " coup de boule" et oui, c'est moi, et je suis content que tu intervienne, tu as bien fait.

Des explications, je vais t'en donner, autant je n'ai rien contre argumenté et discuter avec des gens qui ont des convictions totalements inverse que moi, c'est même enrichissant.

Par contre, le gugus bourrin de base, qui ressasse sa rencoeur et devient insultant quand il entend les mots " cheminots et SNCf " , et qui de plus devient agressif, bien il le prend " le coup de boule ".

Il n' a pas d'arguments, moi non plus, et je ne vais pas me laisser friter pour assouvir les pulsions anti SNCF d'un gros con..rd.

Par contre, les réflexion " sexiste " que tu cite, je n'admet pas non plus.

mdrmdr:Smiley_72:revoltages ça, c'est pour les bisounours.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne vais pas me laisser friter pour assouvir les pulsions anti SNCF d'un gros con..rd.

Pareil pour moi!

Marre de ces préjugés irréfléchis à deux balles! Quand on nous descend, y'a toujours les mots "nantis", "fainéants" et "retraite à 50 ans". Quels arguements dites donc!!!

Par contre, les réflexion " sexiste " que tu cite, je n'admet pas non plus.

:Smiley_72:revoltageshelpsoso ça, c'est pour les bisounours.

Je n'allais pas dire homme en jupe non? mdrmdr

Moi je dis aux gens qui nous critiquent: viendez les gens, viendez!!! :ohmy: Allez, postulez à la SNCF pour bénéficier de nos immensses priviléges... Vous verrez que, au vu de vos raisonnements, vous n'aurez même pas une once d'intelligence pour réussir la moitié des tests ou alors que vous n'aurez pas le courage de vous lever à 3h du matin pour tirer, accompagner un train ou pour ouvrir une gare... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi!

Marre de ces préjugés irréfléchis à deux balles! Quand on nous descend, y'a toujours les mots "nantis", "fainéants" et "retraite à 50 ans". Quels arguements dites donc!!!

Je n'allais pas dire homme en jupe non? mdrmdr

Moi je dis aux gens qui nous critiquent: viendez les gens, viendez!!! :Smiley_72: Allez, postulez à la SNCF pour bénéficier de nos immensses priviléges... Vous verrez que, au vu de vos raisonnements, vous n'aurez même pas une once d'intelligence pour réussir la moitié des tests ou alors que vous n'aurez pas le courage de vous lever à 3h du matin pour tirer, accompagner un train ou pour ouvrir une gare... lotrela

C'est même pas là dessus qu'il fait argumenter, ce que tu cite, d'autre " travailleurs " le font, et nous faire passer pour les seuls au monde à avoir un job pas facile est la dernière chose à faire.

Faire connaître nos métiers par des explications " sérieuses ", au travers de ce forum par exemple ( et de beaucoup d'autres façons ) et mettre en avant le fait que la direction de lentreprise et les pouvoirs publics essaient de détruire ces métier est à mon avis " un peu mieux ".

Tout travail a ses avantages et inconvénients, c'est le " racisme professionnel " qu'il faut combattre et éviter de propager. Et expliquer aux gens que tout est fait pour nous monter les uns contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.