Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

BONJOUR a tous !

quelqu un peut me renseigner s il y a des des TA sur FORBACH ou SARREGUEMINES ?

merci d avance

Modifié par stephj915
Pour plus de lisibilité merci de ne pas mettre tout votre titre en majuscules.
Publication:

Et oui il y 4 TA à Forbach (ex Sarreguemines) pour le Fret, pour faire du FB-MZ-WPY via THL ou RMI et peut être du Pont-à-Mousson...et le tout en BR185 (machine allemande)...il parle de les former SBK triage pour nous remplace à court terme...

Publication:

Un jour oui, le lendemain non, et le surlendemain oui...tu sais la dedans ça change toute les 5min...le mieux renseigne toi à la zone fret ou au nouveau CUP FRET du dépôt de Woippy (zone fret je sais pas quoi...)...je dirais que oui surtout si t'est bilingue ça risque de les intéresser...

Publication:

quand je dit c'est des TA c'est des CRML plutôt, si c'est bien de ça que tu parles...

Publication:

slt,

Depuis que la charge Sarralbe est assurée par les TA de thl il n y a plus de TA a sarreguemines, il y a un roulement TB par contre.

Il y a queques TA a Forbach, il se peut que l effectif y augmente prochainement, les TA assureraient les trains entre Sarrebruck et Woippy VIA Thionville et Remilly. C est un peu flou en cette periode de restructuration mais si tu as des connaissances en allemand tu interressera surement nos dirigeants!

Publication:

Non, c est pas mort, c est un plus. Si tu es interressé pour rouler en Allemagne l entreprise te payera des cours d allemand. Certains conducteurs ne veulent pas aller en Allemagne, alors si tu dit que ca te derrange pas c est un plus pour toi.

Publication: (modifié)

Enfin pour les CRML de FB ils se tâtent ,car ils envoient bien ceux de HN à Kehl, je sais pas si ils ont un vrai klasse 2 par ailleurs ? (je me demande si c'est pas une dérogation, Christophe de HN doit pouvoir répondre).

Par contre Sarrebruck pour nous remplacer c'est une autre paire de manche ,à Kehl y'a qu'un pont et quatre voies,à SBK faut se débrouiller ,y'a de la manœuvre,des immobilisations de rames et au mini des évos pour entrer et sortir du dépôt ,normalement il faut au minimum l'équivalent d'un permis klasse 2 ,langue Allemande obligatoire certes (du moins un certain niveau).

Ils peuvent faire des formations langues pour les non-germanophones ,mais comme pour l'instant il n'y à rien de prévu...(formation langue comme klasse 2 ou 3 ,comme ça coute bonbon ) ,et le tps que ça se mette en place...après y'a le Klasse 2 a passer

Franchement aller s'emmerder comme nous on le fait à Sarrebruck Triage en tant que CRML mais surtout avec la paye de CRML ,la c'est de l'exploitation pur et simple...

Modifié par SATANAS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.