jules Publication: 12 octobre 2008 Publication: 12 octobre 2008 bonjour J'ai déja entendu dire qu'il était possible de réintégrer l'entreprise après avoir démissionner?
kerguel Publication: 12 octobre 2008 Publication: 12 octobre 2008 bonjour J'ai déja entendu dire qu'il était possible de réintégrer l'entreprise après avoir démissionner? Oui c'est possible. Il y a un cas en cours sur ma région. L'agent a quitté en février et il en cours de réintégration.
Invité MarcM Publication: 12 octobre 2008 Publication: 12 octobre 2008 bonjour J'ai déja entendu dire qu'il était possible de réintégrer l'entreprise après avoir démissionner? ça arrive mais retour à la case départ !par conntre , avec pleins de pommades sur les coucougnettes car elles doivent être toutes bleues ! cartonrouge
fulfilllife Publication: 15 octobre 2008 Publication: 15 octobre 2008 Je sais qu'il existe des double carrières à la SNCF.
jules Publication: 16 octobre 2008 Auteur Publication: 16 octobre 2008 je posais cette question parceque en début d'année j'ai démissionné et récemment j'ai postulé sur le net à une offre en précisant bien évidement que j'avais déja bossé a la sncf et j'ai recu un dossier de candidature avec marqué au stylo URGENT. Dons c'est plutot bon signe?
aydeg Publication: 16 octobre 2008 Publication: 16 octobre 2008 je posais cette question parceque en début d'année j'ai démissionné et récemment j'ai postulé sur le net à une offre en précisant bien évidement que j'avais déja bossé a la sncf et j'ai recu un dossier de candidature avec marqué au stylo URGENT. Dons c'est plutot bon signe? Tu n'es pas devant la porte d'entrée??? mdrmdr
jules Publication: 16 octobre 2008 Auteur Publication: 16 octobre 2008 Tu n'es pas devant la porte d'entrée??? Ba écoute c'est tout du moin ce qui est indiqué sur le dossier ...
kerguel Publication: 16 octobre 2008 Publication: 16 octobre 2008 Ba écoute c'est tout du moin ce qui est indiqué sur le dossier ... Ton boulot c'était quoi ?
km315 Publication: 16 octobre 2008 Publication: 16 octobre 2008 Si tu etais dans un metier en deficit de personnel formé a la SNCF , je penses qu'ils seront ravis de recuperer celui qui a eu le courage d'aller gouter l'herbe ailleurs et qui est motivé pour revenir, en etant deja formé ( si j'etais DRH , moi je raisonnerait ainsi ... )
kerguel Publication: 16 octobre 2008 Publication: 16 octobre 2008 (modifié) Un agent SNCF , pas une agente ... Oups desolé Mr Kerguel j'ai modifié ton post au lieu de faire repondre A toi de remodifier lol Modifié 16 octobre 2008 par km315
jules Publication: 17 octobre 2008 Auteur Publication: 17 octobre 2008 on me propose un autre metier qui est different de celui d avant mais j'ai les formations initiales qui sont bien evidement compatible...
grosbill25 Publication: 17 octobre 2008 Publication: 17 octobre 2008 Si tu etais dans un metier en deficit de personnel formé a la SNCF , je penses qu'ils seront ravis de recuperer celui qui a eu le courage d'aller gouter l'herbe ailleurs et qui est motivé pour revenir, en etant deja formé ( si j'etais DRH , moi je raisonnerait ainsi ... ) ben ce qui me fait reflechir ... n'en deplaise a tous les insatisfaits... c'est qu'apparemment l'herbe n'est pas plus verte dehors... @+ et bon courage rp
jules Publication: 17 octobre 2008 Auteur Publication: 17 octobre 2008 oui la dessus tu as entierement raison et pourtant je suis fonctionnaire c'est le paradoxe...
IGS4 Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 (modifié) Le cours élémentaire sur la réglementation et la gestion du personnel (édition de 1980) à l'intention des candidats préparant le barrage "CSMV" (TTMV de nos jours) précise au chapitre PS 15 (Cessation de fonctions des agents du cadre permanent), je cite: 3. Démission La démission est donnée par écrit Elle n'est valable qu'une fois acceptée par le dirigeant désigné L'agent qui a démissionné ne peut, en principe, être réadmis ultérieurement à la SNCF Toutefois, à titre exceptionnel, il peut être réadmis sur décision du Directeur général Ces dispositions du PS 15 sont-t-elles toujours d'actualité de nos jours Modifié 18 mars 2009 par IGS4
IGS4 Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Je sais qu'il existe des double carrières à la SNCF. En cas de réintégration à la SNCF, la période précédant la démission est prise en compte pour le calcul définitif de la pension, à condition que l'agent en fasse la demande à la CPR La validation de cette période est subordonnée au rachat des cotisations correspondantes
x.legoy Publication: 19 mars 2009 Publication: 19 mars 2009 Bien moi je dois âtre l'un des rares cas de réintégration, en effet je repart a la case départ, mais je peux âtre réembauché si je réussi des tests d'embauche
davidoum Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 (modifié) Bonjour a tous, je suis ancien agent SNCF ( il y a plus de dix ans que j'ai démissionné ) et suite a une candidature pour un emploi de conducteur de manœuvre, la personne au téléphone m'a dit que je devais faire une demande de réintégration au directeur de région. Je ne connais pas la procédure, j'ai bien essayé de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé. Quelqu’un pourrait il m'aider s’il vous plait ? Merci de votre aide. Modifié 4 avril 2012 par davidoum
Invité Gnafron 1er Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 Hé bien faire une jolie lettre au directeur de région en expliquant la situation et ce que tu expliques ici avec tes antécédents . Je ne pnse pas qu'il y ait de démarche particulière à part celle là ;
kerguel Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 (modifié) Ben oui ! Il y a déjà un sujet sur la réintégration après démission Gnafron expliquait comment faire !!!!!! Pfffffff savent pas chercher !!!!! :Smiley_63: Modifié 4 avril 2012 par kerguel
Invité Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 avec goudron et plumes pour la fête de ré-intégration du bizuth? Tu as intéret à préparer une bafouille pour tes futurs collègues expliquant pourquoi tu as trahi la Grande Maison et sa famille. Mais ne t'inquiète pas, on a l'esprit large: rappel sous les drapeaux en Irak pendant 3 ans appel de Dieu mais après 2 ans de séminaire, tu as craqué gros lot du Loto dépensé en 5 ans tu as suivi ton conjoint muté au fin fond de l'Ardèche ...
Pascal 45 Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 A voir si on peut fusionner les 2 sujets identiques. Il en existe un autre ici :
Messages recommandés