Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le blog de B.Aubin


Messages recommandés

Invité railailail

Ce blog évoque la fin des facilités de circulation dans les bus de substitution.

Quelles sont les régions touchées ?

Qui a des nouvelles ?

la question est intéressante. Fais en un note à part.

le gars en question évoque aussi Marriton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est qui cet homme là ?

Le secrétaire général de la fédération des cheminots CFTC ?

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...onsequence.html

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce blog évoque la fin des facilités de circulation dans les bus de substitution.

Quelles sont les régions touchées ?

Qui a des nouvelles ?

Salut !

Pour répondre a ta question, je peux te dire par expérience, quand Région Midi-Pyrénées il y a le cas. Le Bus qui fait la liaison Montauban-Ville-Bourbon => Albi, les agents SNCF non plus accès avec les facilités de circulation ou ça carte d'agent. Il faut payer un billet comme tout autre client. Sachant que le billet coûte 11,40€.

Et cela depuis le 1er Septembre 2008.

Je me suis fais avoir ce jour la. Pourtant sur VoyagesSncf.com, je faisais la voyage Paris=>Albi via montauban pour 1,5€ (résa TGV)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité railailail

Salut !

Pour répondre a ta question, je peux te dire par expérience, quand Région Midi-Pyrénées il y a le cas. Le Bus qui fait la liaison Montauban-Ville-Bourbon => Albi, les agents SNCF non plus accès avec les facilités de circulation ou ça carte d'agent. Il faut payer un billet comme tout autre client. Sachant que le billet coûte 11,40€.

Et cela depuis le 1er Septembre 2008.

Je me suis fais avoir ce jour la. Pourtant sur VoyagesSncf.com, je faisais la voyage Paris=>Albi via montauban pour 1,5€ (résa TGV)!

Merci, s'il y a d'autres exemples, je suis preneur !

Modifié par railailail
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 années plus tard...

Un point à rajouter cependant:

Le fossé culturel qui existait à l'ouverture du marché du fret à la concurrence, qui voyait au tout debut s'opposer les agents des différentes entreprises, est en voie de comblement...

La réalité de la pratique du terrain, les difficultés que connait le monde du rail en france, ont créé un espace propice au dialogue et à un debut de comprehension de ces acteurs. Et de la comprehension au dialogue, il n' y a en definitive qu'un pas....

Les EF privés ont eu toutes en commun le souci de faire leger, trés leger en matière de structure, poussant même pour certaines les pions les plus autocrates à faire le menage dans leur entourage...Bingo, ça paie cash: le desordre en resultant est bien le signe que le rail fonctionne en etant structuré et competent....

Sur le terrain, et pour la plupart des agents, avec l'experience naissante, ce fut le lacher et le grand bain....

Et qui a t'on trouvé alors, pour, de manière discréte, et de façon plus ou moins volontaire, des agents SNCF, prennant un peu sur eux, et sur leur morale, afin de ne pas laisser les agents privés dans la mouise totale...

Ayant bien plus connu cette situation que son contraire, j'imagine sans peine que les collègues aient eu le même traitement, même si quelques cas isolés s'obstineraient à prouver l' inverse...

De cette fraternité de faits, il ne peut resulter qu'un respect global entre tous, et l'ebauche de ce fameux dialogue...Bien sûr, il reste le problème des "cow boys", mais lui aussi, à ne regarder que de façon anecdotique...la grande majorité des agents d' EF etant de jeunes salariés...pas denués de logique.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine
RFF, c'est possible !

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/11/29/rff-c-est-possible-514457.html

Ils sont ukrainiens, géorgiens ou moldaves. Ils se sont expatriés pour gagner leur vie. Moins de 600 euros par mois pour quarante heures hebdomadaires… quand ils sont payés. Ils viennent de se mettre en grève, car le salaire d’octobre ne leur a pas été versé. Selon « Le Parisien », ces travailleurs « n’osent pas se plaindre » et ne savant pas à qui s’adresser… Leur mission : fabriquer les armatures de tunnel pour la LGV Le Mans – Rennes. RFF et Eiffage pilotent le chantier. Les travaux sont sous-traités à plusieurs niveaux, de sorte que les travailleurs échappent aux règles sociales et bénéficient d’un minimum de rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tu avais des militants de terrain qui allaient faire la tournée des popotes! bin, il ne doit plus y avoir grand monde si ces gars ne savent pas à qui s'adresser!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tu avais des militants de terrain qui allaient faire la tournée des popotes! bin, il ne doit plus y avoir grand monde si ces gars ne savent pas à qui s'adresser!

Ils sont loin des problèmes classiques sur un chantier puisqu'ils sont dans le non droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

« Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter) :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir et pourtant tellement similaire :

Hier soir je regardait un reportage sur l'histoire du SIDA et à un moment, le fondateur d'AIDES dit un truc dont on devrait s'inspirer :

Les acquis n'existent pas car dès qu'on commence à penser qu'ils sont immuables, on se démobilise et on les perd.

L'histoire du chemin de fer ne fait que suivre cette logique qu'on retrouve dans tous les domaines.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

TGV commandés uniquement pour soutenir Alstom. Economies pour subventionner l'industrie ?

Prise dans la nasse du low cost aérien qui réduit ses marges, de la montée en puissance du covoiturage, des cars (que la SNCF promeut), il faut sans doute serrer les couts.

Mais une reprise du fret qui participerait aux charges du réseau devrait aussi être une option, sinon une priorité. mais des wagons sales et bruyants, ce n'est pas excitant.

D'ailleurs on voit la distance entre la route et le rail a l'image de marque véhiculée respectivement par les wagons et par les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un dividende sur des pertes ?

C’est nouveau.

Ca pourrait donner des idées aux porteurs d’actions.

Quel serait le mode de calcul de ce dividende sachant que les années précédentes, le montant était évalué en fonction du résultat d’exploitation A-1, des effectifs, du temps passé dans l’entreprise… ?

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 2D2 ? C'est officiel depuis hier qu'il y aura dividende (300 euros) sur la paye de février...

Le mode de calcul (source officielle Sncf) est sur le résultat d'exploitation en effet x 5.7%. Et le résultat d'exploitation est de 801 millions d'euros pour 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été trop rapide, j'ai repris les phrases de B.Aubin sur le calcul.

Mais je reste d'accord sur les phrase en gras: dividendes sur perte, c'est nouveau.

Le mieux serait de ne pas appeler cela dividende mais "prime sur les gains de productivité des salariés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.