michael02 Publication: 12 octobre 2008 Publication: 12 octobre 2008 http://aubin.blogs.nouvelobs.com/
voix libérée Publication: 14 octobre 2008 Publication: 14 octobre 2008 http://aubin.blogs.nouvelobs.com/ Ce blog évoque la fin des facilités de circulation dans les bus de substitution. Quelles sont les régions touchées ? Qui a des nouvelles ?
Invité railailail Publication: 16 octobre 2008 Publication: 16 octobre 2008 Ce blog évoque la fin des facilités de circulation dans les bus de substitution. Quelles sont les régions touchées ? Qui a des nouvelles ? la question est intéressante. Fais en un note à part. le gars en question évoque aussi Marriton
AIA AIA Publication: 23 novembre 2008 Publication: 23 novembre 2008 http://aubin.blogs.nouvelobs.com/ Il n'a pas l'air d'apprécier particulièrement Le Reste, cet homme là !
Dom Le Trappeur Publication: 23 novembre 2008 Publication: 23 novembre 2008 (modifié) C'est qui cet homme là ? Le secrétaire général de la fédération des cheminots CFTC ? http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...onsequence.html Modifié 23 novembre 2008 par Dom-trappeur
Bernie Publication: 23 novembre 2008 Publication: 23 novembre 2008 Ce blog évoque la fin des facilités de circulation dans les bus de substitution. Quelles sont les régions touchées ? Qui a des nouvelles ? Salut ! Pour répondre a ta question, je peux te dire par expérience, quand Région Midi-Pyrénées il y a le cas. Le Bus qui fait la liaison Montauban-Ville-Bourbon => Albi, les agents SNCF non plus accès avec les facilités de circulation ou ça carte d'agent. Il faut payer un billet comme tout autre client. Sachant que le billet coûte 11,40€. Et cela depuis le 1er Septembre 2008. Je me suis fais avoir ce jour la. Pourtant sur VoyagesSncf.com, je faisais la voyage Paris=>Albi via montauban pour 1,5€ (résa TGV)!
Invité railailail Publication: 23 novembre 2008 Publication: 23 novembre 2008 (modifié) Salut ! Pour répondre a ta question, je peux te dire par expérience, quand Région Midi-Pyrénées il y a le cas. Le Bus qui fait la liaison Montauban-Ville-Bourbon => Albi, les agents SNCF non plus accès avec les facilités de circulation ou ça carte d'agent. Il faut payer un billet comme tout autre client. Sachant que le billet coûte 11,40€. Et cela depuis le 1er Septembre 2008. Je me suis fais avoir ce jour la. Pourtant sur VoyagesSncf.com, je faisais la voyage Paris=>Albi via montauban pour 1,5€ (résa TGV)! Merci, s'il y a d'autres exemples, je suis preneur ! Modifié 23 novembre 2008 par railailail Correction de balise
voix libérée Publication: 21 décembre 2008 Publication: 21 décembre 2008 http://aubin.blogs.nouvelobs.com/ Il a pêté une durite, il se prend pour Nostradamus maintenant ! LOL ! http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...es-dangers.html
jazanova Publication: 21 décembre 2008 Publication: 21 décembre 2008 Il a pêté une durite, il se prend pour Nostradamus maintenant ! LOL ! http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...es-dangers.html Ouai! sauf qu'il n'est pas loin de la réalité!!! :blush:
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2013 Publication: 26 novembre 2013 SNCF : dans les coulisses de la grève du 12 décembre http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/11/26/sncf-dans-les-coulisses-de-la-greve-du-12-decembre-514089.html
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2013 Publication: 26 novembre 2013 (modifié) Un point à rajouter cependant: Le fossé culturel qui existait à l'ouverture du marché du fret à la concurrence, qui voyait au tout debut s'opposer les agents des différentes entreprises, est en voie de comblement... La réalité de la pratique du terrain, les difficultés que connait le monde du rail en france, ont créé un espace propice au dialogue et à un debut de comprehension de ces acteurs. Et de la comprehension au dialogue, il n' y a en definitive qu'un pas.... Les EF privés ont eu toutes en commun le souci de faire leger, trés leger en matière de structure, poussant même pour certaines les pions les plus autocrates à faire le menage dans leur entourage...Bingo, ça paie cash: le desordre en resultant est bien le signe que le rail fonctionne en etant structuré et competent.... Sur le terrain, et pour la plupart des agents, avec l'experience naissante, ce fut le lacher et le grand bain.... Et qui a t'on trouvé alors, pour, de manière discréte, et de façon plus ou moins volontaire, des agents SNCF, prennant un peu sur eux, et sur leur morale, afin de ne pas laisser les agents privés dans la mouise totale... Ayant bien plus connu cette situation que son contraire, j'imagine sans peine que les collègues aient eu le même traitement, même si quelques cas isolés s'obstineraient à prouver l' inverse... De cette fraternité de faits, il ne peut resulter qu'un respect global entre tous, et l'ebauche de ce fameux dialogue...Bien sûr, il reste le problème des "cow boys", mais lui aussi, à ne regarder que de façon anecdotique...la grande majorité des agents d' EF etant de jeunes salariés...pas denués de logique. Fabrice Modifié 26 novembre 2013 par Fabr
Invité necroshine Publication: 29 novembre 2013 Publication: 29 novembre 2013 RFF, c'est possible ! http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/11/29/rff-c-est-possible-514457.html Ils sont ukrainiens, géorgiens ou moldaves. Ils se sont expatriés pour gagner leur vie. Moins de 600 euros par mois pour quarante heures hebdomadaires… quand ils sont payés. Ils viennent de se mettre en grève, car le salaire d’octobre ne leur a pas été versé. Selon « Le Parisien », ces travailleurs « n’osent pas se plaindre » et ne savant pas à qui s’adresser… Leur mission : fabriquer les armatures de tunnel pour la LGV Le Mans – Rennes. RFF et Eiffage pilotent le chantier. Les travaux sont sous-traités à plusieurs niveaux, de sorte que les travailleurs échappent aux règles sociales et bénéficient d’un minimum de rémunération.
Rail cassé Publication: 29 novembre 2013 Publication: 29 novembre 2013 RFF, c'est possible ! http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/11/29/rff-c-est-possible-514457.html Avant tu avais des militants de terrain qui allaient faire la tournée des popotes! bin, il ne doit plus y avoir grand monde si ces gars ne savent pas à qui s'adresser! 1
michael02 Publication: 29 novembre 2013 Auteur Publication: 29 novembre 2013 Avant tu avais des militants de terrain qui allaient faire la tournée des popotes! bin, il ne doit plus y avoir grand monde si ces gars ne savent pas à qui s'adresser! Ils sont loin des problèmes classiques sur un chantier puisqu'ils sont dans le non droit
clicsouris Publication: 30 novembre 2013 Publication: 30 novembre 2013 « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche) « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter) 1
Nipou Publication: 30 novembre 2013 Publication: 30 novembre 2013 Pas grand chose à voir et pourtant tellement similaire : Hier soir je regardait un reportage sur l'histoire du SIDA et à un moment, le fondateur d'AIDES dit un truc dont on devrait s'inspirer : Les acquis n'existent pas car dès qu'on commence à penser qu'ils sont immuables, on se démobilise et on les perd. L'histoire du chemin de fer ne fait que suivre cette logique qu'on retrouve dans tous les domaines. 3
Invité necroshine Publication: 25 décembre 2013 Publication: 25 décembre 2013 SNCF : pour les cheminots, le Père Noël est une ordure http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/12/23/sncf-pour-les-cheminots-le-pere-noel-est-une-ordure-517155.html
Toussaint Publication: 25 décembre 2013 Publication: 25 décembre 2013 TGV commandés uniquement pour soutenir Alstom. Economies pour subventionner l'industrie ? Prise dans la nasse du low cost aérien qui réduit ses marges, de la montée en puissance du covoiturage, des cars (que la SNCF promeut), il faut sans doute serrer les couts. Mais une reprise du fret qui participerait aux charges du réseau devrait aussi être une option, sinon une priorité. mais des wagons sales et bruyants, ce n'est pas excitant. D'ailleurs on voit la distance entre la route et le rail a l'image de marque véhiculée respectivement par les wagons et par les camions.
Invité necroshine Publication: 31 janvier 2014 Publication: 31 janvier 2014 http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/01/31/sncf-les-coulisses-de-la-reforme-521161.html SNCF : les coulisses de la réforme
voix libérée Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Dividende 2014 : le prix du Statut http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/02/14/sncf-le-statut-a-un-prix-300-e-522558.html
Invité Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Dividende 2014 : le prix du Statut http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/02/14/sncf-le-statut-a-un-prix-300-e-522558.html Un dividende sur des pertes ? C’est nouveau. Ca pourrait donner des idées aux porteurs d’actions. Quel serait le mode de calcul de ce dividende sachant que les années précédentes, le montant était évalué en fonction du résultat d’exploitation A-1, des effectifs, du temps passé dans l’entreprise… ?
assouan Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Euh 2D2 ? C'est officiel depuis hier qu'il y aura dividende (300 euros) sur la paye de février... Le mode de calcul (source officielle Sncf) est sur le résultat d'exploitation en effet x 5.7%. Et le résultat d'exploitation est de 801 millions d'euros pour 2013.
Invité Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 j'ai été trop rapide, j'ai repris les phrases de B.Aubin sur le calcul. Mais je reste d'accord sur les phrase en gras: dividendes sur perte, c'est nouveau. Le mieux serait de ne pas appeler cela dividende mais "prime sur les gains de productivité des salariés"
Invité jackv Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Dividende salarial SNCF 2013 : un peu d’histoire s’impose http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/02/20/dividende-salarial-sncf-2013-un-peu-d-histoire-s-impose.html
Invité necroshine Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Régions contre SNCF : démêler le vrai du vrai http://aubin.blogs.nouvelobs.com/
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