Dom Le Trappeur Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Manifestation Européenne des Cheminots le 13 Novembre 2008 à Paris Désintégration des systèmes ferroviaires nationaux, déstructuration des entreprises historiques, remise en cause des fondamentaux de la production ferroviaire telle la Sécurité, attaques contre les garanties collectives du secteur et contre le corps social cheminots, recours à la sous-traitance, … Les raisons ne manquent pas pour les cheminots européens de manifester leur mécontentement et de pousser leurs revendications. A la demande des Organisations syndicales européennes affiliées à ETF, la section ferroviaire a décidé d’organiser une grande manifestation européenne du rail afin de mettre sous pression le patronat du ferroviaire, les instances européennes et les gouvernements. A l’occasion de la Présidence française, il a été décidé d’organiser celle-ci à Paris le 13 novembre prochain. Cette action de masse doit être organisée autour de plusieurs objectifs et vers plusieurs acteurs. Vers les instances européennes d’une part, commission et parlement, vis-à-vis desquelles nous exigeons : l’arrêt de la libéralisation, une évaluation indépendante sur les effets des premiers paquets ferroviaires, sur les volets économiques sociaux et environnementaux, l’arrêt de la séparation entre les gestionnaires d’infrastructures et les entreprises ferroviaires. Vers le patronat du ferroviaire ensuite, vis-à-vis duquel nous demandons : la définition d’un cadre social et salarial de haut niveau tenant compte des conditions particulières d’exploitation des chemins de fer, et des conséquences des conditions de travail sur le niveau de sécurité, le développement des activités ferroviaires par la mise en oeuvre d’une politique d’innovation et de recherche. Vers les gouvernements nationaux d’autre part, vis-à-vis desquels nous exigeons : la prise en compte des conditions sociales, de l’emploi et des salaires pour la construction européenne, la relance d’une politique d’investissement public vers le ferroviaire afin de permettre un réel report modal de la route vers le rail, la prise en compte des chemins de fer comme outil d’aménagement du territoire. Vers l’ensemble de ces acteurs, nous pousserons notre revendication et notre conception de service public ferroviaire destiné à couvrir les besoins de la collectivité en assurant la protection de notre environnement. Enfin, les négociations engagées sur le plan européen avec la CER doivent être mises sous la pression de cette manifestation. Devant la surdité des instances européennes, l’opportunisme des représentants patronaux et le cynisme ou l’aveuglement des gouvernements nationaux, il est essentiel de réussir cette manifestation pour faire avancer les revendications du secteur. Plusieurs Organisations affilées ont déjà annoncé leur participation. D’ores et déjà, ETF engage pleinement ses affiliés à contribuer à la réussite de cette action, pour peser sur les décisions européennes et nationales. La manifestation du 13 novembre 2008 Rassemblement à partir de 11 heures place de la Bastille Départ à 13h30 pour se rendre à Montparnasse (sous réserve de confirmation de la préfecture) 2008_10_13_ManifEuropeCheminots13Nov2008.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Avec appel à la gréve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 (modifié) Y a besoin d'une grève pour aller manifester ? Gom Modifié 13 octobre 2008 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Y a besoin d'une grève pour aller manifester ? Gom oups pardon suis déjà sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Avec appel à la gréve? Non pas grève, j'veux bien aller à la manif à paris, mais pas en vélo. Assouan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Non pas grève, j'veux bien aller à la manif à paris, mais pas en vélo. Assouan. C'est ce qu'il me semblait , dans ta vallée , ils sont mou des genoux ! ! oh , il est mou des genoux I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 C'est ce qu'il me semblait , dans ta vallée , ils sont mou des genoux ! ! oh , il est mou des genoux I Des genoux????????????????, tu rigole, ta vu les pentes à gravir!!!!! c'est bien plus haut qu'ils sont tout mous. Sous le chapeau, ouai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Des genoux????????????????, tu rigole, ta vu les pentes à gravir!!!!! c'est bien plus haut qu'ils sont tout mous. Sous le chapeau, ouai. bien vu ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Y a besoin d'une grève pour aller manifester ? Gom Tu ne peux pas travailler et manifester à la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 bien vu ! C'est la montagne qui les gagnes, alors les problèmes cheminots ne les éfleures même pas, même quand c'est leur job. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Tu ne peux pas travailler et manifester à la fois. Si, fait comme moi, un congé, un repos, au pire une absence illégale ( le seul 7P1 de ma carrière ). Ou pète la gueule à un délégué ou à un syndicaliste et pique lui son carnet d'AY. Si il y a grève, et qu'elle est suivie, comment fait tu pour aller en masse à paris? A vélo? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Tu ne peux pas travailler et manifester à la fois. Non, mais quand on est à fond dans ses convictions et qu'on veut vraiment aller manifester, on peut poser un congé. Sachant que tout le monde ne souhaite pas forcément aller manifester, il y a très peu de chances pour que ce soit refusé (sauf si notre établissement est en manque de personnel, ce qui peut se concevoir). Autre solution, s'arranger avec ses horaires de services, pour pouvoir aller manifester en dehors des horaires de boulot. Quand on veut, on peut, pas besoin de grève pour ça. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Ou pète la gueule à un délégué ou à un syndicaliste et pique lui son carnet d'AY. Si il y a grève, et qu'elle est suivie, comment fait tu pour aller en masse à paris? A vélo? impossible , car ils les planquent dans des coffres forts blinqués car ils ne sont pas sûrs d'en avoir après les prochaines élections ! A Paris , à vélo ,tu es fun .En plus bertrand , te sponsorise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 impossible , car ils les planquent dans des coffres forts blinqués car ils ne sont pas sûrs d'en avoir après les prochaines élections ! A Paris , à vélo ,tu es fun .En plus bertrand , te sponsorise ! Et entre, chamonix et paris, c'est le Thibault libe que j'utilise???????????????????????? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 (modifié) un syndicaliste et pique lui son carnet d'AY. Je peux alors me piquer le mien?!! Je parlais surtout pour les autres et immaginez vous un peu si tout le monde demandait un congé!!!! Modifié 13 octobre 2008 par asct-tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Je peux alors me piquer le mien?!! Je parlais surtout pour les autres et immaginez vous un peu si tout le monde demandait un congé!!!! Si tu fais ça, je te parle plus. Si tout le monde faisait usage de son droit de retrait pour un temps indéterminé ( la dérèglementation nous met tous en danger ), là même plus besoin d'aller en manif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Je peux alors me piquer le mien?!! Quand j'en aurais un! Je parlais surtout pour les autres et immaginez vous un peu si tout le monde demandait un congé!!!! et qu'on leur refuserait ? .Il n'y aurait personne à Paris !Une seule banderolle tenue par le couple de choc Thibault /Cherèque avec Mahieux en embuscade dégustant le blanc limé au coin d'un zinc bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 et qu'on leur refuserait ? .Il n'y aurait personne à Paris !Une seule banderolle tenue par le couple de choc Thibault /Cherèque avec Mahieux en embuscade dégustant le blanc limé au coin d'un zinc Et lereste en train de distribuer des calendriers en élastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Et lereste en train vélib pour distribuer des calendriers en élastiques Dom va gueuler , on lui pourrit son post .Mais ça détend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Dom va gueuler , on lui pourrit son post .Mais ça détend ! Alors tous à la manif en, en cgtlib, cfdtlib, sudlib, unsalib ..................... heuuu, pardon Dom, mais c'est vrai que cela détend ( comme les calendriers????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Plus sérieusement,cela peut avoir de la gueule tous les cheminots " publics / privés " de toute l'europe coudes à coudes manifestant autour des mêmes revendications. :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Plus sérieusement,cela peut avoir de la gueule tous les cheminots " publics / privés " de toute l'europe coudes à coudes manifestant autour des mêmes revendications. il y aura de l'espoir quand on sera capables de manger des diots au vin blanc , dans la même gamelle ...il y a du chemin à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 il y aura de l'espoir quand on sera capables de manger des diots au vin blanc , dans la même gamelle ...il y a du chemin à faire ! Je vois que MMMonsieur est connaisseur. Vive le stand de la savoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Je peux alors me piquer le mien?!! Je parlais surtout pour les autres et immaginez vous un peu si tout le monde demandait un congé!!!! Donc tu es syndicaliste... Tu as besoin du forum pour savoir si ton syndicat ( ou un autre ) a posé un préavis ? Si par hasard, tu es au courant de la positon de ton syndicat, merci de la communiquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RACKAM Publication: 13 octobre 2008 Partager Publication: 13 octobre 2008 Salut, juste pour détendre l'élastique.... il me semble qu'enn 1995 y avait pas de train qui roulait et pourtant vous avez j'ose l'espérer foulé les pavés parisiens , NON ???????????????????????? remarquez que vous pouvez manifester la nuit aussi ce serait pas mal ça ne gênerait personne sauf les chouettes s'il en reste !!!!! et Sarko de dire que les cheminots n'existent plus helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés