Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La 1ère rame Corail révers. TER Bourgogne


Sunplop

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui c'était le baptême en service commercial de la 1ère rame Corail

réversible TER Bourgogne...

Cela évite le changement perpétuel de loc.

C'était le dernier voyage vendredi des BB 9200 sur ce train.

une page se tourne...

Voici donc quelques clichés de son arrivée à PLY ce soir:

L'arrivée de la rame du dépot:

La BB 7240 est bien en pousse... avec les fanaux rouges:

Et c'est reparti avec les fanaux blancs lors du changement de côté:

... et maintenant les rouges pour la voiture pilote:

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liaisons Bourgogne Nord sont articulées autours de Navettes Dijon - Paris , Laroche - Paris

Les depots titulaires de ces roulements sont : Laroche Migennes qui voit la charge de son roulement exploser

ainsi que le roulement 160 de Dijon Ville

La charge de Paris Charolais ayant par contre fondu sur ces destinations...

Il y a déja des rotations avec B5 en Bourgogne depuis 1 an avec des Dijon-Grenoble , la aussi avec une partie du

roulement 160 de Dijon ( 2 AR ) et le reste par les Grenoblois .

La prochaine etape sera le cadencement de Dijon - Belfort , apres la fin des travaux de renouvellement de voie entre

Besancon et Belfort ( Decembre ? )

La BB9252 version verte FRET etait sous la rotonde du depot de DPY hier, en attente de son roulement sur du Dijon Sens en 1/2 tour

uniquement , assuré par des Dijonnais .

Les nouveaux CRL arrivants au Roulement 160 de Dijon ne sont depuis le mois de Septembre plus formés / autorisés sur BB9200

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déja des rotations avec B5 en Bourgogne depuis 1 an avec des Dijon-Grenoble , la aussi avec une partie du

roulement 160 de Dijon ( 2 AR ) et le reste par les Grenoblois .

N'oublions pas les 2 roulements 161A et 161B de Lyon Part Dieu qui y contribuent un peu aussi. :Smiley_25:

Ce sont les mêmes 7200 qui remplacent aussi les 9700 sur les V2N?

C'est quoi la prise au dessus du fanal gauche de la 7200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai constaté la mise en service des B5 aujord'hui ( avec la 7209 en pousse ). Suis un peu tombé sur le c*l : je pensais qu'il attendraient le changement de service ! lapleunicheuse

@ typiac : oui, ces 7200 remplacent les 9700 ; la prise sur la face frontale sert pour la Rever des V2N : dispositif de correspondance et ( je crois ) SAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai constaté la mise en service des B5 aujord'hui ( avec la 7209 en pousse ). Suis un peu tombé sur le c*l : je pensais qu'il attendraient le changement de service ! lapleunicheuse

@ typiac : oui, ces 7200 remplacent les 9700 ; la prise sur la face frontale sert pour la Rever des V2N : dispositif de correspondance et ( je crois ) SAI.

Tu veux dire la 7249, parce que la 7209 c'est une PV......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit courre d'ailleurs sur une reforme + chalumeau des 7200 petits numeros et PV des

le mois de decembre 2008 ...

Ce n'est pas les PV qui vont morfler, mais les petites cabines: 7201 à 7235 et 22201 à 22230..... Elles sont reconnaissables à leurs vitres frontales plus inclinées que les autres. Les bogies PV seront remis sous des locs grandes cabines.

Par contre, l'échéance de decembre 2008 me parait bien proche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de les découper, ils ne pourraient pas les utiliser pour les remontes en gares?

Histoire de remplacer d'autres engins qui ont le double d'années? lapleunicheuse

Pour çà, faudrait que nos dirigeants sachent prendre des décisions intelligentes..... En plus, maintenant que tu l'as suggéré, c'est sur que çà va pas se faire, car une idée venant de la base n'est jamais bonne à suivre: y a qu'à voir tout ce qui est proposé sur le blog du fret ou rien n'a été retenu pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.