Aller au contenu
Le Web des Cheminots

article 44 du rh 077


Messages recommandés

salut je suis ta sur prg et je voudrai savoir s'il y des dépots qui applique l'article 44 du titre2 du rh 077 .au sujet des plus ou moins 4 heures de décallage lors d'une prise de service.et savoir les conditions pour le faire appliqué et qu'elles solutions si cet article n'est pas rescpecté dans mon dépot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis ta sur prg et je voudrai savoir s'il y des dépots qui applique l'article 44 du titre2 du rh 077 .au sujet des plus ou moins 4 heures de décallage lors d'une prise de service.et savoir les conditions pour le faire appliqué et qu'elles solutions si cet article n'est pas rescpecté dans mon dépot .

Chez nous à Chalindrey c'est appliqué. Je dirais même que c'est au désavantage des CRML. Car pour que les JS tiennent en grille, beaucoup de PS ont été avancées parfois de deux heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te remercie pour ta réponse,chez nous ce n'est pas respecter exemple sur 3 jour de service en rlt,on fait 1fac,1js avec ps à 11h04,1fac.et souvent les facs sont ps 5h15 pour la premiere et ps 16h17 pour la dernière .dans mon sens je crois pas que cela desavantage .surtout pour le rythme biologique.la décade fait ps 5h15,ps11h04,ps 16h17 .et comme nous sommes souvent sorti de notre roulement sans explications cela arrive aussi souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te remercie pour ta réponse,chez nous ce n'est pas respecter exemple sur 3 jour de service en rlt,on fait 1fac,1js avec ps à 11h04,1fac.et souvent les facs sont ps 5h15 pour la premiere et ps 16h17 pour la dernière .dans mon sens je crois pas que cela desavantage .surtout pour le rythme biologique.la décade fait ps 5h15,ps11h04,ps 16h17 .et comme nous sommes souvent sorti de notre roulement sans explications cela arrive aussi souvent .

salut ludo ,moi aussi j'ai ete crml à AUSTERLITZavant d'être muté sur PSE . Si ca se trouve on se connait !j'ai termine sur un roulement ALPHA a plus bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te remercie pour ta réponse,chez nous ce n'est pas respecter exemple sur 3 jour de service en rlt,on fait 1fac,1js avec ps à 11h04,1fac.et souvent les facs sont ps 5h15 pour la premiere et ps 16h17 pour la dernière .dans mon sens je crois pas que cela desavantage .surtout pour le rythme biologique.la décade fait ps 5h15,ps11h04,ps 16h17 .et comme nous sommes souvent sorti de notre roulement sans explications cela arrive aussi souvent .

Salut,

Vous faites des JS en fac??? au titre II ??? :blush:okokbeurk

Pour info le fac n'est pas prévu au titre II

Ils te sortent du roulement pour te faire faire quoi à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fac au titre 2 ? Oh on n'en fait jamais nous...

Des journées inut dans la grille ? Ca n'existe pas...

Des RP quadruples, et quintuples parfois, ça n'existe pas...

Des AH plus ou moins imposés, des congés plus ou moins imposés, ça n'existe pas...

JS commandée à 4h, PS modifiée le jour même parce que le premier aller-retour est supprimé, ça n'existe pas...

Des tournées CRML données à des CRL, alors qu'on manque de boulot en ce moment (RU et RP à gogo), ça n'existe pas...

Tout ceci est bien évidemment de l'ironie, c'est un exemple de ce qu'on a dans notre dépôt. Du fac, des inut dans la grille qui se transforment en JS ou en fac, ça ne nous gêne pas plus que ça (enfin en tout cas moi, ça ne me gêne pas). Le reste, un peu plus, et on est en train de se bouger pour ça. Tout comme le respect des temps de repos (temps entre la FS et la PS suivante, avec des repos entre 2), qui semble être moyennement respecté.

C'est triste, mais il n'y a qu'en se remuant que ça bougera. Pour ma part, étant donné que je serai peut être muté en début d'année prochaine, j'en profite pour raler un maximum ^^.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous repondre dans notre rlt .il y a des journées en blanc qui ce transforme en fac manoeuvre ou en js il faut se faire commander la veille pour savoir le programme.sinon il y a aussi des journées à dispo qui fonctionne sur le mem principe.je m'interroge sur les rhs car j'en ai marre qu'on fasse n'importe quoi avec nos js et lorsqu'on ce plein nous sommes fichés pour tout(mutation,passage tb ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis ta sur prg et je voudrai savoir s'il y des dépots qui applique l'article 44 du titre2 du rh 077 .au sujet des plus ou moins 4 heures de décallage lors d'une prise de service.et savoir les conditions pour le faire appliqué et qu'elles solutions si cet article n'est pas rescpecté dans mon dépot .

Pour répondre rapidement, je dirais que la question n'est pas de savoir si tel ou tel dépot l'applique mais plutôt si tu veux le faire appliquer ou pas! Tu peux parfaitement refuser une journée qui n'est pas bonne et la faire modifier en consequence. Après je dirai que chacun voit ce qu'il veut faire en ayant conscience que s'assoir sur le RH077 c'est faire du mal à tous ceux qui le font appliquer. Le jour où ils modifieront le titre2 du RH077 pour une version plus hard il sera dur de contester vu que l'argument sera que les agents ne l'appliquaient déjà pas avant. A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement, je dirais que la question n'est pas de savoir si tel ou tel dépot l'applique mais plutôt si tu veux le faire appliquer ou pas! Tu peux parfaitement refuser une journée qui n'est pas bonne et la faire modifier en consequence. Après je dirai que chacun voit ce qu'il veut faire en ayant conscience que s'assoir sur le RH077 c'est faire du mal à tous ceux qui le font appliquer. Le jour où ils modifieront le titre2 du RH077 pour une version plus hard il sera dur de contester vu que l'argument sera que les agents ne l'appliquaient déjà pas avant. A méditer...

+1 :Smiley_19::Smiley_24: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais

je suis d'accord avec vous ,je suis pour faire appliquer le rh .mais quand il y a des habitudes sont ancrées depuis des années cela ne va pas etre si simple.

Parles en déjà avec les collègues de ton dépot, tu verras ce qu'ils en pensent. C'est toujours plus facile de faire pression en étant plusieurs du même avis lotrela

Bonne route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis ta sur prg et je voudrai savoir s'il y des dépots qui applique l'article 44 du titre2 du rh 077 .au sujet des plus ou moins 4 heures de décallage lors d'une prise de service.et savoir les conditions pour le faire appliqué et qu'elles solutions si cet article n'est pas rescpecté dans mon dépot .

je sais que sur ma région les crml font respecter cette règle .....la direction se les bouffe.

Comment ,:

-rappeller l'article

-et préciser que la commande n'est pas conforme.

-annoter ton BS en mentionnant "copie au chs;ct "

- aviser ton chsct (et ou DP) le plus rapidement possible

-si ça se renouvelle , refuser la commande .

Ce grade de crml au titre 2 a été créer par la direction donc qu'elle assume ses directives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.