Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fournisseur internet


sbobarro

Messages recommandés

Comment branches-tu ta freebox ?

Je me souviens que je m'etais branché sur le port USB et bien impossible d'avoir la connexion.

Heureusement j'avais une carte résau sur mon PC j'ai donc branché le cable reseau fournit de la freebox sur ma carte réseau et la comme par miracle tout à fonctionné .

:no:

Salut,

J'ai essayé les deux méthodes, ethernet et USB :yeuyeu:. Rien à faire. Il n'y a plus qu'à attendre.

Actuellement la freebox n'est reliée qu'à la prise de téléphone via le filtre en attendant le miracle.

:cece:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est ça fonctionne. Enfin je retrouve la vitesse de l'adsl. Par contre je suis surpris par la vitesse réelle 3557.978 Kbps (444.747 Ko/sec) au lieu des 6Mb annoncés. Tester sur http://mire.ipadsl.net/.

Pour la télévision ça ne fonctionne pas très bien. Décrochage de l'image, mais il m'avait prévenu "Affaiblissement 47 dB".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est ça fonctionne. Enfin je retrouve la vitesse de l'adsl. Par contre je suis surpris par la vitesse réelle 3557.978 Kbps (444.747 Ko/sec) au lieu des 6Mb annoncés. Tester sur http://mire.ipadsl.net/.

Pour la télévision ça ne fonctionne pas très bien. Décrochage de l'image, mais il m'avait prévenu "Affaiblissement 47 dB".

@+

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour

Effectivement ton affaiblissement n 'est pas bien bon , free préconise une bonne reception de la tv avec un Affaiblissement de 37 maximum.

Enfin pour pretendre au 6mb il faut une ligne a 1500m maxi du son NRA.

Papic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec mes 53db de ma ligne, je suis mal barré :)

<{POST_SNAPBACK}>

A Draveil tu n'a pas l'Adsl ?

C'est curieux car tu doit aussi avoir le dégroupage de France Télécom.

Renseignes-toi et changes de fournisseur.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Draveil tu n'a pas l'Adsl ?

C'est curieux car tu doit aussi avoir le dégroupage de France Télécom.

Renseignes-toi et changes de fournisseur.

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Excuse moi je comprends pas ce que tu lui demande a ftb.

Je pense qu'il a l'adsl si il connait son affaiblissement de ligne !

le dégroupage de france télécom!!! France télécom ne dégroupe pas ces lignes mais les autres FAI oui.(tu voulais dire le dégroupage de free a Draveil )

Je pense que ftb voulait dire qu'avec son affaiblissement de ligne a 53 db il ne pourrait prétendre au 6 mb de free en zone dégroupé, ainsi que la tv diffusé par la freebox.

D'ailleurs pour info france télécom va proposer en non dégroupé donc un nouveau forfait "adsl max" au 31 /10/2004 avec des débits allant jusqu'à 8 Mbits selon votre éligibilité de votre ligne biensûr.

Source: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une âme charitable pour expliquer un peu le fonctionnement adsl , genre dégroupé , pas dégroupé, personnellement j'ai l'adsl 1028 wanadoo.

merçi bien. :hi:

<{POST_SNAPBACK}>

Va voir ici tout y est mentionné

;)

Papic en âme charitable... :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Draveil tu n'a pas l'Adsl ?

C'est curieux car tu doit aussi avoir le dégroupage de France Télécom.

Renseignes-toi et changes de fournisseur.

;)

comme le dit "papic" j'ai l'adsl chez wanadoo, ( j'ai pris wanadoo d'ailleure à cause de ma situation de bout de ligne)

avec 53db je ne peux avoir la tv, mais bon j'ai le sattelite numérique et ça marche niquel :)

pour le telephone, vu que je ne me sert que pour appeler au taf, le reste du temps j'utilise mon portable

mais ce qui est con, c que je ne peux pas passer en 1024/256 chez wanadoo, car ma ligne n'est pas elligible :valoche:

et en plus j'ai des decrochage de ligne :carton:

j'ai pris wanadoo à l'origine pour éviter d'entendre en cas de pepin, c la faute à l'autre, avec wanadoo, pas de pb , ils assument :)et en plus c gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Encore faut il que la ligne soit éligible. Je ne m'attend pas à des miracles puisque actuellement je suis à 3.5Mb pour 6Mb annoncé.

Attendons la fin de l'année. Wanadoo annonce 26Mb pour la mi 2005 et FT 100% de foyer relié pour l'adsl en 2006.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.