Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est chaud, ca brule!


Invité asct-tr

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

bigbisousbigbisous:Smiley_53::Smiley_54: Tu as fait l'école du rire?

Comme guignol tu te poses là !!!

A trop vouloir mettre la toiture avant de faire les fondations c'est la barraque que tu vas prendre sur la gueule.

S'imaginer que les voyageurs vont soutenir les ASCT, tu rêves éveillé bonhomme.

Faire grève avec des vas-t-guerre de ton espèce c'est à pisser dans la culotte.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... S'imaginer que les voyageurs vont soutenir les ASCT, tu rêves éveillé bonhomme...

Avec une bonne explication comme évoquée par ailleurs, les voyageurs/clients/usagers peuvent comprendre et soutenir une forme d'action, mais pas forcément la grève : ils ne sont pas maso :blink:

Il serait un peu simple de dire qu'ils applaudiraient une grève "de la pince".

Il faut partir sur des thèmes porteurs : par exemple, l'EAS n'est pas souhaitée par les voyageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partir sur des thèmes porteurs : par exemple, l'EAS n'est pas souhaitée par les voyageurs...

Et encore c'est même pas sûr. Autant les "anciens" qui roulent sur EAS se baladent dans la rame et passent la tête lors des arrêts pur voir si la montée et la desente sont ok, autant beaucoup de "plus jeunes" sont scotchés avec le téléphone portable en cabine arrière :blink:

J'ai pris le train quotidiennement pendant près de 7 mois, je me suis fait contrôler.........4 fois? 5 fois ? Et j'ai souvent entendu les gens pester de devoir chercher après le contrôleur dans le train mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore c'est même pas sûr. Autant les "anciens" qui roulent sur EAS se baladent dans la rame et passent la tête lors des arrêts pur voir si la montée et la desente sont ok, autant beaucoup de "plus jeunes" sont scotchés avec le téléphone portable en cabine arrière :blink:

J'ai pris le train quotidiennement pendant près de 7 mois, je me suis fait contrôler.........4 fois? 5 fois ? Et j'ai souvent entendu les gens pester de devoir chercher après le contrôleur dans le train mdrmdr

C'est ce que je disais y'a pas longtemps... certains ont tués eux meme leur boulo, alors après faut pas se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monocoup

Et bien dites donc, quelle ambiance!!! C'est sympatique!

Ironie, bien sur.

S'imaginer que les voyageurs vont soutenir les ASCT, tu rêves éveillé bonhomme.

Faire grève avec des vas-t-guerre de ton espèce c'est à pisser dans la culotte.

Tu dois te tromper cher Noisette! Les voyageurs ont l'air d'être de notre côté, c'est du moins ce que je peux constater étant auprès des voyageurs.

Comment voulez vous, en lisant de tels propos (ceux de Noisette, ceux de ericduhamel...) être respectés, reconnus? Ce genre de propos me font penser à du "jemenfoutisme" et à une rancune haineuse. Le "jemenfoutisme", ca fatigue vite et la rancune, ca donne des ulcères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est toute la boutique qui est malade, enfin en mutation. Le mal ronge petit à petit, les abcès explosants de façon aléatoires. Les maux bien réels pour les uns restent encore indolores pour les autres. Mais nous sommes gangrénés.

Croire alors qu'une guérison peut se faire sur le plus ultime atout c'est à dire arrêter les trains et soigner ce mal avec seulement les asct ou encore les adc (même si ces derniers ont plus à perdre qu'à gagner sur ce coup) c'est mal comprendre la destinée de cette boite.

Dans ces conditions, le tous ensemble est bien mort et maintenant chacun regarde le bout de ses pieds en invoquant sa gamelle. Une SNCF unifiée c'est pratiquement fini et le pire c'est que cela aura aussi commencé dans les services et entre collègues alors que l'on ne leur avait rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme guignol tu te poses là !!!

A trop vouloir mettre la toiture avant de faire les fondations c'est la barraque que tu vas prendre sur la gueule.

S'imaginer que les voyageurs vont soutenir les ASCT, tu rêves éveillé bonhomme.

Faire grève avec des vas-t-guerre de ton espèce c'est à pisser dans la culotte.

Tu me parles autrement stp.

Et les modérateurs qui laissent faire... Qu'on ne vienne pas me donner de lecons aprés! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Audi A 3 peut-étre ??

On se connaît d'ou?! MP stp merci.

Pour en revenir au sujet, aujourd'hui, y'a eu des "tables rondes". Le premier qui a des comptes rendus les poste bigbisous

Si les AdC et autres commencent à s'entre déchirer, ca va pas le faire.

Cessons cette mentalité de gamins. Prenons nous main dans la main, luttons ensemble.

Il ne faut pas se sentir non concerné. Car tout le monde est concerné. Oui, tout le monde.

Y'a une collégue qui a fait un topic sur le "tout le monde est concerné" dans un autre forum; c'est devenu une affiche. Faudrait que je le retrouve. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde de se calmer !!! bigbisous

@ Noisette : contrôle tes poussées de testostérone.

@ asct : on ne passe notre vie sur le forum ! Alors, oui, il y a des choses qui passent. Si tu as un souci, tu as un bouton " alerter ". Évite donc de mettre en cause la modération à mauvais escient ; si tu trouves l'herbe plus verte ailleurs, rien ne t'empêche de changer de prairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vous soutiens.

Par exemple, hier dans le TGV pour Bordeaux dans lequel j'étais, un gamine voyageant seule a fait un malaise inquiétant.

C'est aussi ça le boulot d'ASCT, on sait qu'on peut mettre nos enfants dans le train. Bien contents que les agents de train soient là.

Comme je suis médecin, je leur ai donné un coup de main. Deux messieurs très sympathiques, sachant garder la tête froide, que je salue au passage s'ils lisent ces lignes.

Et pas une minute de retard, pour le coup.

Je suis un usager qui paye ses billets et le travail à bord des trains me parait un service rendu non négligeable.

On en a marre d'avoir affaire à des machines. Vive l'humain.

Ne pas faire grève pour ça me paraîtrait anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites donc, quelle ambiance!!! C'est sympatique!

Ironie, bien sur.

Tu dois te tromper cher Noisette! Les voyageurs ont l'air d'être de notre côté, c'est du moins ce que je peux constater étant auprès des voyageurs.

Comment voulez vous, en lisant de tels propos (ceux de Noisette, ceux de ericduhamel...) être respectés, reconnus? Ce genre de propos me font penser à du "jemenfoutisme" et à une rancune haineuse. Le "jemenfoutisme", ca fatigue vite et la rancune, ca donne des ulcères.

Allez je vais mettre cette intervention, comme celles d'asct-tr sur le compte de la fougueuse jeunesse, de l'inexpérience et de l'impatience incontrolée.

A force de crier aux loups et d'annoncer, avec force tract mis en ligne ici, mais pas distribuer dans les ECT, que les ASCT en colère vont partir en guerre pour sauver leur filière en se foutant des autres cheminots et du reste de la boite. Ca c'est du j'menfoutisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde de se calmer !!! bigbisous

@ Noisette : contrôle tes poussées de testostérone.

@ asct : on ne passe notre vie sur le forum ! Alors, oui, il y a des choses qui passent. Si tu as un souci, tu as un bouton " alerter ". Évite donc de mettre en cause la modération à mauvais escient ; si tu trouves l'herbe plus verte ailleurs, rien ne t'empêche de changer de prairie.

Oui chef, j'ai en effet alerté.

Merci aldo pour la reconaissance que tu as envers nous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, voici un tract:

FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS

CGT- CFDT- FO - CFTC - SUD-Rail - UNSA - CFE-CGC

COMMUNIQUE AUX PERSONNELS DES ECT

Les fédérations syndicales CGT-CFDT- FO - CFTC - SUD-Rail - UNSA - CFE-CGC, se sont réunies le 15 octobre 2008 afin d’échanger leur analyse à propos du projet de la Direction Des Trains de transformation des ECT et d’évolution des métiers des personnels des ECT.

A partir des éléments communiqués dans les premiers groupes de travail, nos organisations considèrent que ce projet vise à éclater, entre les différentes activités voyageurs (Transilien, Proximité, VFE), les organisations de travail actuelles et les métiers de roulant et d’encadrement des ECT.

Si ces orientations se mettaient en œuvre, dans les conditions envisagées à ce jour par la direction, nous assisterions à terme à un appauvrissement des qualifications, au cloisonnement des métiers par activité, voire par produit, détériorant la qualité du service public et limitant les évolutions professionnelles pour l’ensemble du personnel.

Alors que les discussions entre la direction et les organisations syndicales, au niveau national, ne sont pas arrivées à leur terme, nous constatons déjà dans les établissements la mise en place de nombreux projets de réorganisations sur les roulements. Cela se traduit par une nouvelle répartition de charges entre résidences, entraînant pour les personnels des ECT de profonds bouleversements sur leurs conditions de vie, de travail, de rémunération et des menaces sur l’avenir de certaines résidences.

Les personnels des ECT roulant et de l’encadrement sont mis une nouvelle fois devant le fait accompli.

Face à cette situation, les Fédérations syndicales CGT-CFDT- FO - CFTC - SUD-Rail - UNSA - CFE-CGC, ont décidé d’agir nationalement et unitairement dès le 20 octobre sur 3 thèmes revendicatifs :

Ü L’organisation de la production et les conditions de travail ;

Ü L’unicité du métier dans toutes ses composantes (critères d’accès au métier, formation initiale et continue, parcours professionnels, rémunération…) ;

Ü Reconnaissance des contraintes inhérentes au métier de roulant.

C’est pourquoi les Fédérations syndicales ont décidé sur la base de ces 3 thèmes :

 Dans tous les établissements, le dépôt de DCI unitaires, porteuses de revendications concrètes, s’appuyant sur les particularités locales, pour gagner l’amélioration du service public et des conditions de vie et de travail des personnels.

 De relayer cette démarche par une DCI nationale exigeant des négociations sur la base du renforcement de l’unicité des métiers, le maintien d’une qualité des charges de travail dans les résidences afin de faciliter les évolutions de carrière et une meilleure prise en compte des contraintes du métier de roulant ASCT.

Les Fédérations syndicales CGT-CFDT- FO - CFTC - SUD-Rail - UNSA - CFE-CGC appellent les personnels des ECT à s’inscrire dans une démarche offensive afin d’élever le rapport de force dans les ECT pour gagner sur les revendications métiers et à poursuivre, avec l’ensemble des cheminots, les mobilisations contre la casse du service public ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est toute la boutique qui est malade, enfin en mutation. Le mal ronge petit à petit, les abcès explosants de façon aléatoires. Les maux bien réels pour les uns restent encore indolores pour les autres. Mais nous sommes gangrénés.

Croire alors qu'une guérison peut se faire sur le plus ultime atout c'est à dire arrêter les trains et soigner ce mal avec seulement les asct ou encore les adc (même si ces derniers ont plus à perdre qu'à gagner sur ce coup) c'est mal comprendre la destinée de cette boite.

Dans ces conditions, le tous ensemble est bien mort et maintenant chacun regarde le bout de ses pieds en invoquant sa gamelle. Une SNCF unifiée c'est pratiquement fini et le pire c'est que cela aura aussi commencé dans les services et entre collègues alors que l'on ne leur avait rien demandé.

Pour une fois je suis assez d'accord sur cette intervention, surtout l'épidémie, la gangrène, la solidarité moribonde, le chacun pour soi et la division du personnel.

Mais pour remède ultime, en bref la grève j'y crois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles autrement stp.

Et les modérateurs qui laissent faire... Qu'on ne vienne pas me donner de lecons aprés! bigbisous

C'est dérangeant, hein...

C'est dans le même style que ça

bigbisousbigbisousbigbisousokok Tu as fait l'école du rire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis assez d'accord sur cette intervention, surtout l'épidémie, la gangrène, la solidarité moribonde, le chacun pour soi et la division du personnel.

Mais pour remède ultime, en bref la grève j'y crois encore.

Pour demander quoi ? Pour les ASCT ,les ADC ,les Sedentaires ???

Quelle cause commune serait prête a faire bouger tout le monde ensemble ?(les retraites ,au bout de 2 jours le % de gréviste avait pris une claque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, voici un tract:

FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS

CGT- CFDT- FO - CFTC - SUD-Rail - UNSA - CFE-CGC

COMMUNIQUE AUX PERSONNELS DES ECT

Les fédérations syndicales CGT-CFDT- FO - CFTC - SUD-Rail - UNSA - CFE-CGC, se sont réunies le 15 octobre 2008 afin d'échanger leur analyse à propos du projet de la Direction Des Trains de transformation des ECT et d'évolution des métiers des personnels des ECT.

A partir des éléments communiqués dans les premiers groupes de travail, nos organisations considèrent que ce projet vise à éclater, entre les différentes activités voyageurs (Transilien, Proximité, VFE), les organisations de travail actuelles et les métiers de roulant et d'encadrement des ECT.

Si ces orientations se mettaient en œuvre, dans les conditions envisagées à ce jour par la direction, nous assisterions à terme à un appauvrissement des qualifications, au cloisonnement des métiers par activité, voire par produit, détériorant la qualité du service public et limitant les évolutions professionnelles pour l'ensemble du personnel.

Alors que les discussions entre la direction et les organisations syndicales, au niveau national, ne sont pas arrivées à leur terme, nous constatons déjà dans les établissements la mise en place de nombreux projets de réorganisations sur les roulements. Cela se traduit par une nouvelle répartition de charges entre résidences, entraînant pour les personnels des ECT de profonds bouleversements sur leurs conditions de vie, de travail, de rémunération et des menaces sur l'avenir de certaines résidences.

Les personnels des ECT roulant et de l'encadrement sont mis une nouvelle fois devant le fait accompli.

Face à cette situation, les Fédérations syndicales CGT-CFDT- FO - CFTC - SUD-Rail - UNSA - CFE-CGC, ont décidé d'agir nationalement et unitairement dès le 20 octobre sur 3 thèmes revendicatifs :

Ü L'organisation de la production et les conditions de travail ;

Ü L'unicité du métier dans toutes ses composantes (critères d'accès au métier, formation initiale et continue, parcours professionnels, rémunération…) ;

Ü Reconnaissance des contraintes inhérentes au métier de roulant.

C'est pourquoi les Fédérations syndicales ont décidé sur la base de ces 3 thèmes :

 Dans tous les établissements, le dépôt de DCI unitaires, porteuses de revendications concrètes, s'appuyant sur les particularités locales, pour gagner l'amélioration du service public et des conditions de vie et de travail des personnels.

 De relayer cette démarche par une DCI nationale exigeant des négociations sur la base du renforcement de l'unicité des métiers, le maintien d'une qualité des charges de travail dans les résidences afin de faciliter les évolutions de carrière et une meilleure prise en compte des contraintes du métier de roulant ASCT.

Les Fédérations syndicales CGT-CFDT- FO - CFTC - SUD-Rail - UNSA - CFE-CGC appellent les personnels des ECT à s'inscrire dans une démarche offensive afin d'élever le rapport de force dans les ECT pour gagner sur les revendications métiers et à poursuivre, avec l'ensemble des cheminots, les mobilisations contre la casse du service public ferroviaire.

Tout ce que je lis, c'est que l'unité semble être faite... sur des thèmes bien définis... et que des DCI seront déposées aujourd'hui localement dans les ECT et au niveau national.

Explique voir où dans ce tract il est question d'un mouvement de grève chez les ASCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demander quoi ? Pour les ASCT ,les ADC ,les Sedentaires ???

Quelle cause commune serait prête a faire bouger tout le monde ensemble ?(les retraites ,au bout de 2 jours le % de gréviste avait pris une claque )

Peut-être simplement notre statut de cheminot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les AdC et autres commencent à s'entre déchirer, ca va pas le faire.

Cessons cette mentalité de gamins. Prenons nous main dans la main, luttons ensemble.

D'autant plus que s'il n'y a plus d'ASCT dans les trains, c'est l'AdC qui va désormais géré les malaises, les bagarres, les voyageurs paniqués qui ne savent pas où ils sont, s'ils sont dans le bon train, etc............

Bon courage à toutes et tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lis, c'est que l'unité semble être faite... sur des thèmes bien définis... et que des DCI seront déposées aujourd'hui localement dans les ECT et au niveau national.

Explique voir où dans ce tract il est question d'un mouvement de grève chez les ASCT.

C'est UN tract.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff. bigbisous

Je suis plutôt bien placé pour savoir ce qui était prévu ce jour dans les ECT.

LE LILLOIS, qu'en est il dans ton ECT (Lille en l'occurence)?

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'il y'a des mouvements sociaux de prévus jeudi prochain dans certaines régions.

Corrigez moi si je me suis trompé:

Lyon et Marseille: ce sont les ASCT notamment pour le maintien de l'agent B dans les trains 17XXX (TER Vallée du Rhône) et la mise en place d'EAS pour le roulement Aix en Provence / Breil sur Roya. Mise en place de roulement et résidence dédiée.

Paris Sud Est (PLY): ce sont aussi les ASCT pour dire non à la mise en place d'EAS et pour dénoncer la fermeture de la résidence de Montargis bigbisousbigbisousbigbisous (ré-vol-tant).

Montpellier: tous les métiers pour les libertés syndicales et les libertés individuelles. Il y'a des collégues qui attendent des sanctions notamment.

Ceci doit être un avant gout d'un mouvement national pour les ASCT (et les corps de métier qui voudraient bien nous rejoindre; les AdC devraient le faire). Nous attendons ce mouvement avec grande impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est UN tract.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff. :blush:

Je suis plutôt bien placé pour savoir ce qui était prévu ce jour dans les ECT.

LE LILLOIS, qu'en est il dans ton ECT (Lille en l'occurence)?

J'avais pas que c'était UN tract.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff.

Et je te rappelle que c'est toi qui parle de préavis de grève.

Repffffffffffffffffffffffffffffff.

Il est plus que jamais question d'un préavis de gréve unitaire et illimité...
Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre, le contenu et le ton général de ce topic sont navrants.

On se plaind de nos OS mais faut reconnaitre qu'elles sont pas aidées par ceux qu'elles réprésentent.

Désolé de te déplaire, mais c'est la crise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.