LELILLOIS Publication: 20 octobre 2008 Publication: 20 octobre 2008 Désolé de te déplaire, mais c'est la crise ... j'attends des nouvelles de la reunion avec DDT de ce jour ...
ernst80 Publication: 20 octobre 2008 Publication: 20 octobre 2008 (modifié) D'autant plus que s'il n'y a plus d'ASCT dans les trains, c'est l'AdC qui va désormais géré les malaises, les bagarres, les voyageurs paniqués qui ne savent pas où ils sont, s'ils sont dans le bon train, etc............ Bonsoir, Si par malheur on arrive un jour a cette situation, autant mettre les trains en conduite automatique! Un train sans controleur, c'est aussi nul qu'une valise sans poignée! Modifié 20 octobre 2008 par Roukmoute
krisamv Publication: 20 octobre 2008 Publication: 20 octobre 2008 (modifié) D'autant plus que s'il n'y a plus d'ASCT dans les trains, c'est l'AdC qui va désormais géré les malaises, les bagarres, les voyageurs paniqués qui ne savent pas où ils sont, s'ils sont dans le bon train, etc............ surtout avec les simples portes vitrées qui les séparent des voyageurs dans les nouveaux matériels, ils n'ont pas fini d'avoir les c*****es cassées.. Modifié 20 octobre 2008 par krisamv
LELILLOIS Publication: 20 octobre 2008 Publication: 20 octobre 2008 DCI deposée ce jour en pice jointe communiqué commun
Invité asct-tr Publication: 21 octobre 2008 Publication: 21 octobre 2008 DCI deposée ce jour en pice jointe communiqué commun Merci bien! J'attendais toujours de les recevoir par mail... M'as t'on oublié? koiquesse
grosbill25 Publication: 21 octobre 2008 Publication: 21 octobre 2008 Si les AdC et autres commencent à s'entre déchirer, ca va pas le faire. Cessons cette mentalité de gamins. Prenons nous main dans la main, luttons ensemble. D'autant plus que s'il n'y a plus d'ASCT dans les trains, c'est l'AdC qui va désormais géré les malaises, les bagarres, les voyageurs paniqués qui ne savent pas où ils sont, s'ils sont dans le bon train, etc............ Bon courage à toutes et tous!! Salut a tous D'acc avec toi pour cette mentalite de gamin! Juste un petit bemol a ton commentaire cependant! Avant de "lutter" ensemble il s'agirait de bosser ensemble. Tant que tout le monde vivra dans son microcosme avec ses oeilleres c'est pas gagné. Si les gars ne se tiraient pas dans les pates deja dans l'application de son metier... on arriverait a faire face ensemble en cas de crise! Ceci dit dans une telle utopie, y aurait il vraiment des crises? Perso j en doute. @+ rp
lydiaM Publication: 29 octobre 2008 Publication: 29 octobre 2008 bonjour à tous Se résigner, c'est reculer Se battre, c'est avancer. une pétition en ligne circule à Lyon. http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1937 cette même pétition est signé par des usagers qui ne veulent pas voyager seuls. N'oublions pas que la première fonction d'un controleur est la Securite a bord de son train. je suis commerciale et solidaire avec mes collègues du train.
DavidKorner Publication: 29 octobre 2008 Publication: 29 octobre 2008 Idem. Derrière les guichets et solidaires de mes collègues qui travaillent sur les trains. On est dans une situation difficile, avec un mécontentement réel, profond chez les cheminots. Rien ne dit que les ASCT réussiront à entraîner plus largement d'autres catégories dans la lutte, mais ils doivent au moins essayer. En tout cas, c'est évident que la direction n'aura que la marge que lui laisseront les cheminots, à commencer par les ASCT qui sont les premiers concernés par les attaques mentionnés dans ce fil. Les secteurs les plus déterminés à se battre doivent tenter de déclencher l'étincelle. Bien sur, la priorité reste de convaincre au sein même des ASCT de la nécessité de se mobiliser pour gagner et faire reculer la direction de la SNCF. Mais il faut être conscient que seul un mouvement plus large, associant plusieurs catégories autour de revendications communes sera capable de faire reculer la direction. Et c'est en nous appuyant sur les secteurs les plus décidés que nous autres cheminots pourront tenter d'entraîner nos milieux dans nos chantiers, et peut être créer un mouvement général. Bon courage aux collègues et bonne chance.
Invité asct-tr Publication: 30 octobre 2008 Publication: 30 octobre 2008 bonjour à tous Se résigner, c'est reculer Se battre, c'est avancer. une pétition en ligne circule à Lyon. http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1937 cette même pétition est signé par des usagers qui ne veulent pas voyager seuls. N'oublions pas que la première fonction d'un controleur est la Securite a bord de son train. je suis commerciale et solidaire avec mes collègues du train. Merci Voila, ce sont les AdC qui se mettent en grèva. La derniére DCI fut accompagnée d'un lot de paroles, paroles et paroles qui font que nos décideurs syndicaux ne se décident pas à lancer une action. Et ce sont les DP qui s'en prennent plein la face... Enfin me diriez vous, nous avons été élus pour ca helpsoso
Invité asct-tr Publication: 30 octobre 2008 Publication: 30 octobre 2008 Voila ce qu'une collègue, DP et vosine vient de me filer... ETUDE SUPPRESSION RHR Absurde.
bercy Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 lotrela tranquille a nice .Bercy est loin;et sa gare tac? tourne au ralentit
cohiba Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Je peux vous assurer que sur la région languedoc-roussillon ça va partir très fort asct et adc contre l'EAS et surtout sur l'emploi car nous sommes en sous effectifs de partout ( même la direction le reconnait sans pour autant faire quelque chose ). Il est grand temps de mettre une grosse claque à ses dirigeants corrompus
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