Aller au contenu
Le Web des Cheminots

comment faire?


cheyenne44

Messages recommandés

salut

je voudrai entrer des photos sur un site (copains davant pour ne pas le nommer ),mais il n'accepte que les photos de taille inferieur a 1,5 go,et mes photos font plus de 5 go,ma question est comment faire pour les reduire afin de pouvoir les rentrer???

a savoir que l'informatique et moi.........................?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 Go, je pense que c'est plutot 1.5 Mo

Pour l'astuce, voir ici: http://www.passion-photos.net/photofiltre-...ko-vt22024.html

salut

merci kata pour le lien (go ou mo, pour moi, c'est du chinois!!) revoltages

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go c'est Giga Octet

Mo c'est Méga Octet

1 Go = 1000 Mo

C'est un peu comme la différence entre 1 tonne et 1 kilo

Longueur de la photo en pixels X largeur = le poids

1600 X 1200 = 1 920 000 octets = 1 920 Ko = 1,920 Mo = 0, 00192 Go

J'ai juste ?? :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les babaches (rien de péjoratif, j'uilise cette technique aussi), ya un truc tout con :

tu ouvres ta photo avec le logiciel Paint qui est fourni dans windows.

tu cliques sur "images"

puis "étirer/incliner"

et dans "étirement" tu réduis le pourcentage de la taille. Par défaut c'est à 100%, tu réduis jusqu'à ce que tu vois la photo en entier dans ta fenêtre paint.

Après, en faisant un clique droit sur ta photo qui se trouve dans le dossier où tu l'as rangée, tu vas dans propriété et tu vois la taille du fichier.

Au besoin, tu réduis encore.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les babaches (rien de péjoratif, j'uilise cette technique aussi), ya un truc tout con :

tu ouvres ta photo avec le logiciel Paint qui est fourni dans windows.

tu cliques sur "images"

puis "étirer/incliner"

et dans "étirement" tu réduis le pourcentage de la taille. Par défaut c'est à 100%, tu réduis jusqu'à ce que tu vois la photo en entier dans ta fenêtre paint.

Après, en faisant un clique droit sur ta photo qui se trouve dans le dossier où tu l'as rangée, tu vas dans propriété et tu vois la taille du fichier.

Au besoin, tu réduis encore.

salut

merci pour votre aide,j'ai reussi,et d'un coup,je me sent moins c.n :Smiley_40:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur de la photo en pixels X largeur = le poids

1600 X 1200 = 1 920 000 octets = 1 920 Ko = 1,920 Mo = 0, 00192 Go

J'ai juste ?? :Smiley_40::Smiley_40:

Je ne suis pas sur que ça fonctionne ainsi, car il intervient egalement la definition en Pixel par Pouce

Mon APN me sort des images avec une definition de 3712 x 2088 pour un poids de fichier de 3 797 Ko ou 3.8 Mo (arrondi) pour une définition de 180 PPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ça fonctionne ainsi, car il intervient egalement la definition en Pixel par Pouce

Mon APN me sort des images avec une definition de 3712 x 2088 pour un poids de fichier de 3 797 Ko ou 3.8 Mo (arrondi) pour une définition de 180 PPP

Ce serait effectivement trop simple ... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 octet = 8 bits = 256 valeurs décimales (Un octet peut prendre 256 valeurs différentes, allant de 0000 0000 à 1111 1111)

1Ko = 1024 octets

1Mo = 1024 Ko

1Go = 1024 Mo

Plus d'explications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Pour ce qui est de la taille des images, ça dépend de tout un tas de paramètres...

Pour une image en noir et blanc "brute", un bit = un "point" de l'image. En résolution de 1600 points par 1200 points = 1 920 000 bits = 240 000 octets = 234,375 Ko.

Pour une image en niveau de gris "brute", ça dépend du nombre de niveau de gris qu'on souhaite. Si on souhaite une définition de 256 niveaux de gris, ça donne un point = 1 octet. En résolution de 1600 points par 1200 points = 1 920 000 octets = 1875 Ko = 1.83 Mo

En passant à la couleur, la encore ça dépend du nombre de couleurs qu'on souhaite. Une image 256 couleurs prendra la même place que celle en 256 niveaux de gris. Mais ce sera très moche. On peut prendre 1 octet par composante primaire de couleur (Rouge Vert Bleu), ce qui donne 16 millions de couleurs possibles sur 1 point d'image = 3 octets. On peut multiplier par 3 le chiffre de 1.83 Mo pour obtenir la taille de notre image 1600*1200 en 16M de couleurs.

Ceci étant la taille "brute", c'est à dire sans aucune compression. Ensuite, on applique la compression JPEG, dans le but de diminuer la taille.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu as une photo de 800x600 entièrement noire, elle sera moins lourde qu'une photo 800x600 avec un grand nombre de couleurs...

Ca dépend. 800*600 en 16M de couleurs, sans aucune compression, quelque soit l'image, la taille sera la même.

Après, dès qu'on applique la compression, ça change tout... :blink:

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc pour poster des photos de grande taille pas trop lourdes. Si on utilise photoshop, faire "enregistrer pour le web".

La photo perd en qualité car il ne reste que 256 couleurs, mais la légèreté est imbattable et pour certaines photos, on peut vouloir privilégier la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.