Thierry80 Publication: 19 octobre 2008 Partager Publication: 19 octobre 2008 Voici quelques photos de la rame "MooviTER" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 19 octobre 2008 Auteur Partager Publication: 19 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 19 octobre 2008 Auteur Partager Publication: 19 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 19 octobre 2008 Auteur Partager Publication: 19 octobre 2008 Et pour terminer la série @+ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X67610 Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 Bonjour à tous, est ce que MooviTER circule encore aujourd'hui ou non ? J'ai lu que l'expérimentation était censée ne durer qu'un an mais peut être a-t-elle été prolongée et ça me tenterait bien de le tester la prochaine fois que j'irai visiter cette belle région de Bretagne . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 Bonjour à tous, est ce que MooviTER circule encore aujourd'hui ou non ? J'ai lu que l'expérimentation était censée ne durer qu'un an mais peut être a-t-elle été prolongée et ça me tenterait bien de le tester la prochaine fois que j'irai visiter cette belle région de Bretagne . A+ Je te confirme qu'elle roule toujours en livrée MooviTer, aperçue à Rennes le weekend dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 et ça me tenterait bien de le tester la prochaine fois que j'irai visiter cette belle région de Bretagne . A+ En ce qui me concerne, je préfère la croiser que d'être à l'intérieur. Entre les paillettes et les écrans qui polluent inutilement pour diffuser en boucle des spots publicitaires et les jeux d'échecs inutilisables, ça me donne envie de vomir de voir où partent nos impôts. Sans compter que ces aménagements sont rendus totalement anachroniques la plupart du temps, vu que les transbreizh sont en permanence blindés. Alors on trouve les gens accrochés au moindre écran, au moindre équipement ludique, les pieds entre les sacs qui couvrent le sol... Surtout que dans ce pays magnifique, ce qui défile à l'extérieur est bien plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 En ce qui me concerne, je préfère la croiser que d'être à l'intérieur. Entre les paillettes et les écrans qui polluent inutilement pour diffuser en boucle des spots publicitaires et les jeux d'échecs inutilisables, ça me donne envie de vomir de voir où partent nos impôts. Sans compter que ces aménagements sont rendus totalement anachroniques la plupart du temps, vu que les transbreizh sont en permanence blindés. Alors on trouve les gens accrochés au moindre écran, au moindre équipement ludique, les pieds entre les sacs qui couvrent le sol... Surtout que dans ce pays magnifique, ce qui défile à l'extérieur est bien plus intéressant. Je rajouterai que ces intérieurs ont très mal vieillis.....cette experience qui ne devait durer qu'un an dure depuis 3 ans mainteantn sans que l'on sache si elle sera déclinée....car il est urgent d'attendre, de donner du temps au temps et de trouver les budgets pour une remise au type........ Question écrans suivi en ligne du train etc on trouve mieux chez les italiens où m^me la vitesse est indiquée.....comme quoi une fois de plus on réinvente le fil à couper le beurre....(pourtant question beurre, la Bretagne n'est pas novice.....). bon je sors....mais tout de même y a des question se poser....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 Un truc sympa pour y être monté , c'est le wifi libre et gratuit à bord de la rame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 Un truc sympa pour y être monté , c'est le wifi libre et gratuit à bord de la rame ! oui certes...sauf dans la traversée du désert breton....Morlaix Plouaret Guingamp .....et dans de nombreux trous....entre Lamballe et L'Hermitage Mordelle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 oui certes...sauf dans la traversée du désert breton....Morlaix Plouaret Guingamp .....et dans de nombreux trous....entre Lamballe et L'Hermitage Mordelle..... J'y suis juste monté en gare de Rennes en attendant mon TGV mais en gare de Rennes c'était assez rapide et c'est libre d'accès c'est pas comme dans Thalys ou BoxTgv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X67610 Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 (modifié) Voilà donc une bonne nouvelle : je ne suis pas arrivé trop tard à la soupe et je pourrai donc tester ça . Merci pour vos réponses ;) Modifié 1 avril 2011 par X67610 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 Voilà donc une bonne nouvelle : je ne suis pas arrivé trop tard à la soupe et je pourrai donc tester ça . Merci pour vos réponses Elle était en gare de Rennes encore aujourd'hui vers 18 h okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 alors c'est comment? qu'est ce qui vieillit le plus mal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 2 avril 2011 Partager Publication: 2 avril 2011 oui certes...sauf dans la traversée du désert breton....Morlaix Plouaret Guingamp .....et dans de nombreux trous....entre Lamballe et L'Hermitage Mordelle..... sans parler de tous les trous perdus entre Brest, Chateaulin et Quimper... même pas de réseau pour le téléphone portable... mais que les paysages sont beaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 avril 2011 Partager Publication: 2 avril 2011 sans parler de tous les trous perdus entre Brest, Chateaulin et Quimper... même pas de réseau pour le téléphone portable... mais que les paysages sont beaux... C'est clair, mais je n'en aie pas parler car MoovieTer n'y circule pas.....vu que c'est traction Diesel....! hier en allant de Brest Quimper, via la RN 165, je me suis rendu compte que même France Bleue Breizh Izel avait des "trous de diffusion".....c 'est pour dire...! Par contre radio Cancans pas de trou d'un clocher à l'autre.....et Le Télégramme de Brest est dans le moindre hameau........nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 2 avril 2011 Partager Publication: 2 avril 2011 Entre les paillettes et les écrans qui polluent inutilement pour diffuser en boucle des spots publicitaires et les jeux d'échecs inutilisables, ça me donne envie de vomir de voir où partent nos impôts. En dehors de ce type de gadget, les impôts financent aussi la rénovation de matériel qui ensuite termine prématurément sa carrière (exemple, les caravelles rénovées qui circulaient dans l'ouest lyonnais et ont été ferraillées en 2009-2010, ou encore les voitures Corail Métrolor qui sont aujourd'hui GBE). Que des investissements utiles... Je rajouterai que ces intérieurs ont très mal vieillis..... Un peu comme les Téoz (ténaz) ? Faire des gadgets semble plus facile que de faire des choses simples, pratiques et durables. Un exemple, les sièges des AGC (que l'on voit aussi sur certaines photos du MooviTER). Contrairement aux sièges des bons vieux Corail (et même des Téoz), leur tablette est très étroite. Allez donc poser un ordinateur pour profiter du Wifi gratuit... Enfin bon, cela a aussi des bons côtés : on peut voir ça comme une incitation à regarder plutôt le paysage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 avril 2011 Partager Publication: 2 avril 2011 En dehors de ce type de gadget, les impôts financent aussi la rénovation de matériel qui ensuite termine prématurément sa carrière (exemple, les caravelles rénovées qui circulaient dans l'ouest lyonnais et ont été ferraillées en 2009-2010, ou encore les voitures Corail Métrolor qui sont aujourd'hui GBE). Que des investissements utiles... Un peu comme les Téoz (ténaz) ? Faire des gadgets semble plus facile que de faire des choses simples, pratiques et durables. Un exemple, les sièges des AGC (que l'on voit aussi sur certaines photos du MooviTER). Contrairement aux sièges des bons vieux Corail (et même des Téoz), leur tablette est très étroite. Allez donc poser un ordinateur pour profiter du Wifi gratuit... Enfin bon, cela a aussi des bons côtés : on peut voir ça comme une incitation à regarder plutôt le paysage... on peut voir cela effectivement...comme ça ! Ce qui est agaçant dans ce genres d'affaires en matière de nouveautés d'amménagement (écrans etc.....) c'est que des solutions fiables existent à l'étranger chez voisin européens (j'ai déja parlé de l'Italie que je connais) et que l'on s'évertue toujours à réinventer les choses.....pour le plus grand bonheur de l'oligarchie des bureaux de consulting et de design.... Moi j'aurai bien vu un appel d'offre à 2/3concepteurs avec mise à l'essai durant 1 an sur 2/3 rames et obligation de remise au type à la fin de l'essai une fois l'heureux vainqueur désigné et le contrat signé.....une sorte de test au frais des entreprises concourants.... je suppose que ce genre de pratique n'est pas envisageable au sein de l'Epic pour de fumeuses règles comptables et/ou juridiques... Pourtant cette pratique à lieu dans biens des domaines.....dés lors qu'elle contractuellement encadrée.....nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés