Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Décès de sœur Emmanuelle


Roukmoute

Messages recommandés

Petit hommage à rendre à quelqu'un qui a passé sa vie à aider les plus démunis, qui a vécu sa foi sans faire de prosélytisme et qui n'hésitait pas à dire " merde " quand il le fallait. Si tous les religieux de ce monde étaient du même acabit, la Terre tournerait autrement.

PS : au Grand Manitou, si tu m'entends, c'est où que je signe le contrat pour mourir à 99 ans dans mon lit ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était notre grande soeur. Elle savait écouter le malheur. Elle le comprenait et elle ne cessait de se battre pour y remédier.

Elle et l'Abbé Pierre doivent être remplacés.

Hommage à cette grande soeur qui nous tutoyait.

bigbisousbigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était notre grande soeur. Elle savait écouter le malheur. Elle le comprenait et elle ne cessait de se battre pour y remédier.

Elle et l'Abbé Pierre doivent être remplacés.

Hommage à cette grande soeur qui nous tutoyait.

bigbisousbigbisousbigbisous

C'est triste, mais c'est la vie. Beaucoup vont la regréter.

Ce qui est encore plus triste, c'est que pour le moment, il n'y a pas grand monde capable de la remplacer, elle et l'abbé Pierre. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, mais c'est la vie. Beaucoup vont la regréter.

Ce qui est encore plus triste, c'est que pour le moment, il n'y a pas grand monde capable de la remplacer, elle et l'abbé Pierre. bigbisous

Même s'ils n'ont pas leur stature, il y beaucoup de religieux qui passent leur vie à aider les autres, à plus petite échelle, mais qui oeuvrent tout de même bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils n'ont pas leur stature, il y beaucoup de religieux qui passent leur vie à aider les autres, à plus petite échelle, mais qui oeuvrent tout de même :blush:

C'est certain, en plus ils le font dans le plus complet annonimat. Et pas que des religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, en plus ils le font dans le plus complet annonimat. Et pas que des religieux.

Que l'Abbé Pierre, soeur Emmanuelle et Mère Thérésa reposent en paix... et que les humanitaires soient soutenus dans leurs efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit sensible ou pas à sa foi, voici ce qu'elle disait il n'y a pas si longtemps sur son prochain départ et, en effet, c'est le côté humanitaire (Ong) qu'il faut garder à l'esprit :

« Je sens maintenant ma barque s'éloigner peu à peu du rivage. Et je ne crains pas pour moi, je l'ai déjà dit. Mais pour la suite de cette action. L'association, qui a été un peu mon âme, a en charge 70 000 enfants dans le monde, dans les pays les plus pauvres. Si bien que, lorsqu'on me demande si je regrette de ne pas avoir eu d'enfants à moi, je réponds que j'en ai 70 000. Mais cela signifie d'énormes besoins. Et il faudra continuer, bien sûr, parce que le monde n'en a pas fini avec la pauvreté et la misère. [...] Je suis comme une mère qui va quitter ce monde et qui laisse ses enfants. Ce sentiment de continuité, de prolongement me rassure. Je me dis, comme tous les gens je l'espère, au terme d'une vie pleine et heureuse : je passe la main, la cordée est solide [...].

Vous êtes donc en paix avec votre conscience ?

Je citerai Montaigne : "Que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et plus encore de mon jardin imparfait !"

J'aurais pu mieux faire, j'aurais dû mieux faire ! Mais j'ai fait ce que mon coeur et Dieu me dictaient !

Si vous le voulez bien, c'est avec lui que j'en parlerai ! »

Source L'Express 20/10/08 - interview publiée le 21/08/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.