Signal31 Publication: 11 juin 2011 Partager Publication: 11 juin 2011 Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 11 juin 2011 Partager Publication: 11 juin 2011 Merci beaucoup pour ce reportage. J'ai du mal à comprendre ce qu'on voit sur la photo ci-dessous. D'accord, il s'agit d'un pont rail qui va être doublé. Mais c'est quoi tous ces trucs en béton qu'on voit au milieu de la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 13 juin 2011 Partager Publication: 13 juin 2011 (modifié) Je crois que c'est un chemin piétonnier, dont la chaussée a été renforcée en béton pour éviter l'enfouissement naturel par effondrement des berges adjacentes, qui devaient être au ras de la dalle avant les fouilles... Le pont de briques, bien que rénové par le passé, (voute rapportée en béton..) sera t'il conservé? Ou bien remplacé par un ouvrage moderne comme celui de la photo du 11 juin, 8:04 (destruction de l'ancien ouvrage en sixième vitesse, puis ripage dans la foulée), la question est posée... Modifié 13 juin 2011 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 3 juillet 2011 Partager Publication: 3 juillet 2011 Je crois que c'est un chemin piétonnier, dont la chaussée a été renforcée en béton pour éviter l'enfouissement naturel par effondrement des berges adjacentes, qui devaient être au ras de la dalle avant les fouilles... Le pont de briques, bien que rénové par le passé, (voute rapportée en béton..) sera t'il conservé? Ou bien remplacé par un ouvrage moderne comme celui de la photo du 11 juin, 8:04 (destruction de l'ancien ouvrage en sixième vitesse, puis ripage dans la foulée), la question est posée... Bonjour, Le pont en briques sera conservé. Il sera juste doublé par un ouvrage en béton qui est en cours de réalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 3 juillet 2011 Partager Publication: 3 juillet 2011 Photos d'hier; Quelques photos de la démolition du pont Route rue du Faubourg Bonnefoy à Toulouse . Sur place une Hyundai 140. Le pont provisoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 3 juillet 2011 Partager Publication: 3 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 3 juillet 2011 Partager Publication: 3 juillet 2011 Le reste du chantier : Ac350 Autaa sur le montage d'un pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 3 juillet 2011 Partager Publication: 3 juillet 2011 Voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 juillet 2011 Partager Publication: 3 juillet 2011 Comment ça ; on démolit un superbe ouvrage d'art à culées perdues en briques avec des chaînages en pierre de taille. ! Z'avez pas honte ? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 3 juillet 2011 Partager Publication: 3 juillet 2011 Comment ça ; on démolit un superbe ouvrage d'art à culées perdues en briques avec des chaînages en pierre de taille. ! Z'avez pas honte ? En effet bien dommage, mais il me semble que c'est malheureusement nécessaire dans pas mal de cas de figure : doublement de voie mais aussi électrification... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 3 juillet 2011 Partager Publication: 3 juillet 2011 En tous cas bravo !! super reportage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 4 juillet 2011 Partager Publication: 4 juillet 2011 Photos de ce soir de la demolition; Une pelle sur chenille plus grosse arrive la semaine prochaine. Voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 9 juillet 2011 Partager Publication: 9 juillet 2011 Quelques photos du jour; Une petite foreuse; Une vielle Hitachi qui enfonce des IPN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 10 juillet 2011 Partager Publication: 10 juillet 2011 Photos du jour; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 10 juillet 2011 Partager Publication: 10 juillet 2011 Voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 16 juillet 2011 Partager Publication: 16 juillet 2011 Photos du jour de la démolition du pont . Sur place une Komatsu Loxam Tp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 16 juillet 2011 Partager Publication: 16 juillet 2011 le reste du chantier; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signal31 Publication: 16 juillet 2011 Partager Publication: 16 juillet 2011 Voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 juillet 2011 Partager Publication: 16 juillet 2011 Salut je ne connais absolument pas ces contrées et encore moins cette ligne, mais je trouve intéressant de voir l'élaboration de ces travaux de A à Z grâce à tes reportages. Alors on attend la suite de cette exposition jusqu'à présent "plus axée TP" que ferroviaire.... j'ai hâte de voir la tournure que ça va prendre...ce genre d'opération étant plutôt rare de nos jour, pour être soulignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 18 juillet 2011 Partager Publication: 18 juillet 2011 Bonjour, Merci pour ce reportage sur le doublement Toulouse-St-Sulpice, c'est très intéressant. Au niveau voyageurs, le service de substitution n'est pas terrible. En tout cas, les autocars utilisés ne sont pas très confortables. Je n'ai eu à les utiliser que sur un trajet très court, soit entre Tessonnières et Gaillac, pour un trajet Figeac-Gaillac, mais j'imagine si j'avais dû aller jusqu'à Toulouse. Même pas la place de mettre les jambes ! Au retour, le chauffeur (un vrain con), ne comprenait pas qu'on pouvait monter à Gaillac, sachant qu'il n'allait que jusqu'à Tessonnières à quelques kilomètres, son terminus. Ce qu'il n'a pas compris, c'est que ce n'est pas la ligne Toulouse-Tessonnières, mais une substitution des trains sur ce parcours pour d'autres destinations, ce qui fait qu'après on prend un train. Et puis, si on veut aller à Tessonnières, on a bien le droit, même si on est à Gaillac ! Je voyais mal faire ce trajet à pieds pour aller chercher mon train pour Figeac en gare de Tessonnières, surtout qu'il faisait bien chaud en Juin. Franchement, ces services de substitution c'est toujours le même cirque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-du-soir Publication: 1 août 2011 Partager Publication: 1 août 2011 Superbe reportage photographique de Signal31 en effet . Petite question : savez-vous si le petit pont sur l'Hers parallèle à la ligne Toulouse-Lexos et qui date de l'époque des tramways électriques VFDM Toulouse-Castres-Revel (1930-1939) sera préservé ? Comme il est assez près de la ligne en cours de travaux, je crains qu'on ne s'en débarrasse en catimini pour faire de la place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 août 2011 Partager Publication: 1 août 2011 La disparition de la VU la plus dense en circulation d'Europe ! Je me rappelle quand j'étais encore Arpet avoir longuement discuté avec l'AC de Saint Sulpice et avoir passé la matinée avec lui, et qui me racontait son boulot, il y avait des leviers à l'ancienne , des petits TCO et encore des trains en MI ! C'était le bon vieux temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 1 août 2011 Partager Publication: 1 août 2011 La disparition de la VU la plus dense en circulation d'Europe ! Je me rappelle quand j'étais encore Arpet avoir longuement discuté avec l'AC de Saint Sulpice et avoir passé la matinée avec lui, et qui me racontait son boulot, il y avait des leviers à l'ancienne , des petits TCO et encore des trains en MI ! C'était le bon vieux temps ! Le poste de St Sulpice existe encore mais ne sert uniquement qu'à la bif vers Mazamet (BM ensuite), puisque la ligne est en BAL de Toulouse à Tessonnières et entièrement télécommandé depuis le PC de Toulouse. Mais vu qu'ils vont mettre le BAPR de St Sulpice à Lavaur en même temps, j'ai bien peur que le poste de SST saute. Par contre c'est assez rare du BAL sur VB, y en a t-il ailleurs en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 1 août 2011 Partager Publication: 1 août 2011 Le poste de St Sulpice existe encore mais ne sert uniquement qu'à la bif vers Mazamet (BM ensuite), puisque la ligne est en BAL de Toulouse à Tessonnières et entièrement télécommandé depuis le PC de Toulouse. Mais vu qu'ils vont mettre le BAPR de St Sulpice à Lavaur en même temps, j'ai bien peur que le poste de SST saute. Par contre c'est assez rare du BAL sur VB, y en a t-il ailleurs en France ? Annemasse - Evian est une VB en BAL, de même que Bellegarde (ou plus précisément Longeray Léaz) - Annemasse. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 août 2011 Partager Publication: 3 août 2011 (modifié) Annemasse - Evian est une VB en BAL, de même que Bellegarde (ou plus précisément Longeray Léaz) - Annemasse. Gom Et la ligne de la bosse (Dole-Frasne), si je ne m'abuse... Modifié 3 août 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant