nicopasta Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 Bonjour, Quelques nouvelles du plan rail. - Le bloc a été redécoupé sur 6 kms entre Toulouse et Empalot (bif des lignes de Auch d'une part et de Latour de Carol et Bayonne d'autre part) dimanche dernier, en gros les cantons sont tous divisés par 2, certains font 500m, on se croirait en banlieue parisienne... Dans le même genre la voie 2 en gare de Toulouse a été divisée en 2 cantons. - La section Muret - Boussens va passer en BAPR (au lieu de BM) avant l'été. Les signaux sont déjà posés et annulés depuis 6 mois. - La section partiellement doublée entre Toulouse - St Sulpice sur Tarn va être mise en service en décembre. Avant ça elle va fermer 2 mois pour la fin des travaux et les essais. - Les Régiolis devraient arriver (?) à partir de début 2014, et être employés, au départ de Toulouse, jusqu'à Foix, Montréjeau, Montauban, et Albi. Progressivement les matériels vont changer de ligne et être regroupés pour n'en avoir qu'une sorte par ligne. Les 72500 seront échangés avec une autre région contre des AGC. Les 73500 seront utilisés sur les axes les moins fréquentés (étoile de Capdenac). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 28 mars 2013 Partager Publication: 28 mars 2013 On ne garde même pas les X72500 à Toulouse? Mais quelle région va bien vouloir les acheter, vu qu'ils gèrent déjà les plus ou moins ex-Auvergne? Avec quoi on va faire Toulouse - Aurillac - Clermont? Régiolis, AGC, A-TER? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 28 mars 2013 Partager Publication: 28 mars 2013 (modifié) On ne garde même pas les X72500 à Toulouse? Mais quelle région va bien vouloir les acheter, vu qu'ils gèrent déjà les plus ou moins ex-Auvergne? Avec quoi on va faire Toulouse - Aurillac - Clermont? Régiolis, AGC, A-TER? A priori ça sera en 73500 (A-TER), vu que ça fait parti de l'étoile de Capdenac, mais rien d'officiel, ça a le temps de changer 10 fois d'ici là. Pour les 72500, ça n'a pas été précisé. Quant aux X2100, ils devraient rester finalement jusqu'en 2016. Modifié 28 mars 2013 par nicopasta 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 Bonjour , Adaptation du trafic , de septembre 2013 à décembre 2013 : http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/20/1630116-rodez-trafic-modifie-sur-la-ligne-toulouse-st-sulpice.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 Bonjour, Comme dit précédemment, la ligne va fermer dans un mois, jusqu'au changement de service mi-décembre. A la réouverture il est prévue une augmentation du nombre de trains, sauf que voilà, les Régiolis ne sont toujours pas là, et ne seraient pas là avant juin 14. Donc je ne sais pas par quel tour de passe passe on va pouvoir faire circuler tout ça, ou alors on reste sur l'offre actuelle, jusqu'à l'arrivée des Régiolis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 (modifié) Je cite: Ces travaux nécessitent la fermeture des lignes Toulouse-Albi et Toulouse-Castres-Mazamet, compensée par un service de substitution d'autocars. «Un service dont 80 % des usagers sont satisfaits» se réjouissent les acteurs SNCF, qui assurent faire bénéficier leurs passagers de 20 % sur les abonnements TER, au cours de la future période de travaux. C'est du chêne, ou du bouleau ??? avec un tel resultat, digne d'un "vote à l'Africaine", pourquoi avoir modernisé la voie, puisque le but est de mettre des cars partout sur ces petites lignes ??? Fabrice Modifié 2 août 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Je cite: Ces travaux nécessitent la fermeture des lignes Toulouse-Albi et Toulouse-Castres-Mazamet, compensée par un service de substitution d'autocars. «Un service dont 80 % des usagers sont satisfaits» se réjouissent les acteurs SNCF, qui assurent faire bénéficier leurs passagers de 20 % sur les abonnements TER, au cours de la future période de travaux. C'est du chêne, ou du bouleau ??? avec un tel resultat, digne d'un "vote à l'Africaine", pourquoi avoir modernisé la voie, puisque le but est de mettre des cars partout sur ces petites lignes ??? Fabrice Tout dépend du décideur. Martin Malvy (Pdt de la Région Midi-Pyrénées) à choisit de développer le rail (et avec 800 millions d'€uros d'investissement dans la rénovation et l'amélioration du réseau il n'y est pas allé avec le dos de la cuiller). Cela n'empêche pas d'être bon même en cas d'interruption des circulations ferroviaires, et c'est tout à son honneur (ainsi qu'à ceux qui ont participé). C'est la preuve qu'il y a des responsables politiques qui savent voir plus loin que la prochaine échéance électorale et ne se laissent pas berner par le mirage de l'autocar sensé tout résoudre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Je cite: Ces travaux nécessitent la fermeture des lignes Toulouse-Albi et Toulouse-Castres-Mazamet, compensée par un service de substitution d'autocars. «Un service dont 80 % des usagers sont satisfaits» se réjouissent les acteurs SNCF, qui assurent faire bénéficier leurs passagers de 20 % sur les abonnements TER, au cours de la future période de travaux. C'est du chêne, ou du bouleau ??? avec un tel resultat, digne d'un "vote à l'Africaine", pourquoi avoir modernisé la voie, puisque le but est de mettre des cars partout sur ces petites lignes ??? Fabrice C'est du second degré ? La VU la plus chargée de France (6000 voyageurs et 70 trains par jour) tu appelles ça une petite ligne ? Les trains sont blindés en heure de pointe, il était grand temps que cette ligne soit doublée, et même si le nouveau matos n'est pas encore là, ça permettra d'avoir plus de créneaux de dépassement et de croisement. Pour les 80% de satisfait, je pense qu'ils communiquent surtout là dessus car la première année de travaux a été merdique au niveau des cars (pas de place, pas à l'heure...). L'an dernier a été un peu mieux, donc c'est plus pour rassurer les abonnés qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 6000 clients par jour dans des cars ? Ils vont faire des convois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 (modifié) 6000 clients par jour dans des cars ? Ils vont faire des convois lol Il y en a une grosse partie qui s'organise en covoiturage (mais même sans ça il faudrait 150 cars environ, rien d'insurmontable si c'est organisé à l'avance). Modifié 3 août 2013 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 avril 2014 Partager Publication: 20 avril 2014 On a enfin remplacé la section faillible de Carbonne sur la ligne Toulouse - Montréjeau. http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/17/1865102-muret-un-rail-tout-neuf-pour-la-ligne-de-tarbes.html Charles Marziani rappelle que le Conseil régional a discuté pour accélérer le programme dans d'autres domaines également comme la mise en conformité des quais avec le nouveau matériel. Le préfet Henri-Michel Comet estime que Midi-Pyrénées est dans un mouvement très dynamique grâce au travail en commun de tous les partenaires «L'État soutient le développement du transport ferroviaire». En 2014, cinq chantiers de rénovation seront réalisés sur la ligne. Outre Longages-Carbonne, il y aura le renouvellement complet de voie sur quatre zones allant de 350 à 1 000 m. En 2015 c'est la section stratégique Empalot-Toulouse qui sera réalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 28 avril 2014 Partager Publication: 28 avril 2014 Viaduc du Viaur: études finies mais encore un chantier test à effectuer avant les travaux de rénovation, d'après cet article. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 29 avril 2014 Partager Publication: 29 avril 2014 On a enfin remplacé la section faillible de Carbonne Là où ça a tendance à cramer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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