Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service annuel 2009 : que se passe t'il sur Paris<->Toulon<->Nice ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le 15/10 les réservations sont ouvertes pour le service annuel 2009 à partir du 14/12/2008

Je me demande ce qui se passe sur l'axe Paris<->Toulon<->Nice où l'ensemble des trains ne semble pas ouvert à la réservation, notamment le dimanche, et où les variantes très pénalisantes du vendredi semblent être de retour... Un lien avec le cadencement des TER PACA posant problème ?

Au départ de Nice vers PLY le dimanche, aucun TGV entre 10h41 et 16h41 c'est suspect !

Qui en saurait plus ?

Au départ de Toulon le 04/01/2008 :

Non seulement le 6120 est avancé à 13h20 mais ensuite exit le 6126 et un nouveau 6128 qui met 4h15 pour rejoindre Paris, en arrivant à 20h45 !!!!! Merci VFE, c'est de pire en pire le temps de parcours sur cette relation, il est loin le temps des bolides directs passe MSC tracés en 03h40/03h45

A 20h45 la RATP le dimanche, quand on va en banlieue, c'est la bérézina....

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis le 15/10 les réservations sont ouvertes pour le service annuel 2009 à partir du 14/12/2008

Je me demande ce qui se passe sur l'axe Paris<->Toulon<->Nice où l'ensemble des trains ne semble pas ouvert à la réservation, notamment le dimanche, et où les variantes très pénalisantes du vendredi semblent être de retour... Un lien avec le cadencement des TER PACA posant problème ?

Au départ de Nice vers PLY le dimanche, aucun TGV entre 10h41 et 16h41 c'est suspect !

Qui en saurait plus ?

Au départ de Toulon le 04/01/2008 :

1224181435.jpg

Non seulement le 6120 est avancé à 13h20 mais ensuite exit le 6126 et un nouveau 6128 qui met 4h15 pour rejoindre Paris, en arrivant à 20h45 !!!!! Merci VFE, c'est de pire en pire le temps de parcours sur cette relation, il est loin le temps des bolides directs passe MSC tracés en 03h40/03h45

A 20h45 la RATP le dimanche, quand on va en banlieue, c'est la bérézina....

C'est pour le 4-01. Les horaires ne sont peut être pas de la sorte pour tous les jours. Le 4-01 doit être, si mes souvenirs sont bons, un samedi de retours.

Notons qu'un aller retour quotidien Tours/Dijon Ville est crée; je n'ai pas de nouvelles de l'aller retour quotidien Tours/Clermont Ferrand (projet abandonné). Un aller retour supplémentaire Orléans/Nantes voit aussi le jour.

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis le 15/10 les réservations sont ouvertes pour le service annuel 2009 à partir du 14/12/2008

Je me demande ce qui se passe sur l'axe Paris<->Toulon<->Nice où l'ensemble des trains ne semble pas ouvert à la réservation, notamment le dimanche, et où les variantes très pénalisantes du vendredi semblent être de retour... Un lien avec le cadencement des TER PACA posant problème ?

A mon avis tu donnes la solution : tous les trains ne sont pas encore ouverts à la résa (attente de confirmation des sillons, du calage avec les Ter, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu donnes la solution : tous les trains ne sont pas encore ouverts à la résa (attente de confirmation des sillons, du calage avec les Ter, etc...).

Merci assouan, tu me rassures... En attendant je suis obligé de changer à MSC et de me jeter tous les soirs sur VSC pour voir si la situation évolue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.