ELM Publication: 1 juillet 2007 Partager Publication: 1 juillet 2007 Justement je voulais savoir ce qu'étais cette prime d'installation en région parisienne... personne n'aime paris ? moi j'aime paris, mais y a pas de prime d'installation pour les région en province ? ouais pourquoi pas? pour toute la france?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Salut, bon alors, je vais vous donner, puisqu'apparement, c'est tabou, mon salaire de jeune conducteur de train, élève, niveau de qualification TB1-10 (donc le plus bas dans le conducteur de ligne), sur Paris, avec 6 mois d'ancienneté dans le grade de conducteur: j'ai toujours fait entre 2300 et 2600€ net par mois (cotisation mutuelle de 50€ par mois déduite). Voila, aucun tabou pour ma part et si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Salut, bon alors, je vais vous donner, puisqu'apparement, c'est tabou, mon salaire de jeune conducteur de train, élève, niveau de qualification TB1-10 (donc le plus bas dans le conducteur de ligne), sur Paris, avec 6 mois d'ancienneté dans le grade de conducteur: j'ai toujours fait entre 2300 et 2600€ net par mois (cotisation mutuelle de 50€ par mois déduite). Voila, aucun tabou pour ma part et si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas. Yaya au transport ,qualif F depuis 2 ans, 23 ans de maison : net 2500/2600 , mais je suis en 3/8 sans les EVS je retombe a 2200 c'est un gros salaire pour le transport, mais a priori il vaut mieux bosser a la traction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelvigie Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 (modifié) Salut, bon alors, je vais vous donner, puisqu'apparement, c'est tabou, mon salaire de jeune conducteur de train, élève, niveau de qualification TB1-10 (donc le plus bas dans le conducteur de ligne), sur Paris, avec 6 mois d'ancienneté dans le grade de conducteur: j'ai toujours fait entre 2300 et 2600€ net par mois (cotisation mutuelle de 50€ par mois déduite). Voila, aucun tabou pour ma part et si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas. Yaya faut pas me faire des coups comme ça , un peu je vais me mettre à pleurer. fiche salaire mais bon je vais être honnête , on a pas (encore) de rhr au dépôt. Modifié 3 juillet 2007 par miguelvigie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 il y a eu un sujet où on abordait les salaires, notement des TéGéVistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Justement je voulais savoir ce qu'étais cette prime d'installation en région parisienne... personne n'aime paris ? moi j'aime paris, mais y a pas de prime d'installation pour les région en province ? ouais pourquoi pas? pour toute la france?! Je connais pas celle là Y a bien celle pour défaut de logement, mais c'est assujetti à l'accord cadre, donc à une mutation pour les besoins du service faut pas me faire des coups comme ça , un peu je vais me mettre à pleurer. fiche salaire mais bon je vais être honnête , on a pas (encore) de rhr au dépôt. Euh c'est quoi "précompte professionnel" une avance sur Salaire ? Tiens y a une prime pour le samedi de travailler ( heureusement qu'on l'a pas celle là, je te dis pas ce qu'on prendrait dans la tronche) Tiens y a marqué la situation de famille ? Au fait , y a pas les impôts de déduits deja ? Et puis voir le salaire seul ne veut rien dire, il faut comparer avec niveau de vie , tiens, encore un qui me disait ce matin, le SMIC à 1500 € au Luxembourg,c'est mieux qu'ici. Certes, mais va vivre avec ça la bas . Rien qu'avec le loyer et la bouffe ( d'ailleurs, ils s'installent ici et y viennent faire leurs courses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opium Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Salut, bon alors, je vais vous donner, puisqu'apparement, c'est tabou, mon salaire de jeune conducteur de train, élève, niveau de qualification TB1-10 (donc le plus bas dans le conducteur de ligne), sur Paris, avec 6 mois d'ancienneté dans le grade de conducteur: j'ai toujours fait entre 2300 et 2600€ net par mois (cotisation mutuelle de 50€ par mois déduite). Voila, aucun tabou pour ma part et si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas. Yaya Est-ce que tous les CRLEL sur Paris tourne dans ces eaux là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelvigie Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Je connais pas celle là Y a bien celle pour défaut de logement, mais c'est assujetti à l'accord cadre, donc à une mutation pour les besoins du service Euh c'est quoi "précompte professionnel" une avance sur Salaire ? Tiens y a une prime pour le samedi de travailler ( heureusement qu'on l'a pas celle là, je te dis pas ce qu'on prendrait dans la tronche) Tiens y a marqué la situation de famille ? Au fait , y a pas les impôts de déduits deja ? Et puis voir le salaire seul ne veut rien dire, il faut comparer avec niveau de vie , tiens, encore un qui me disait ce matin, le SMIC à 1500 € au Luxembourg,c'est mieux qu'ici. Certes, mais va vivre avec ça la bas . Rien qu'avec le loyer et la bouffe ( d'ailleurs, ils s'installent ici et y viennent faire leurs courses) Le precompte professionel est de l'impôt (une partie de ton salaire retourne directement à l'êtat),on peut voir ça comme une avance sur les impôts que tu payes l'année suivante. On tient compte dans ton salaire (et donc dans tes impôts) de ta situation de famille , plus tu as de personnes à ta charge moins on te retiens de precompte(pas grand chose).(mais bcp moins que chez vous.) Au dépôt , on a une raffale de collègues domiciliés en France (statut de travailleur frontalier extremement intéressant) les primes sont pour un samedi presté 2€80(brut) par heure presté le samedi pour une heure de nuit 3€10 (brut) dimanche et jour férie, de l'heure 1/1976 eme de ton salaire annuel (sans les primes) soit pour moi 14€ (brut) primes de roulements dont je vais passer la multitude de paramètres (20 pages) vont de 1,3€ de l'heure prestée (brut)(que tu roules ou pas) à 3,50€ (suivant connaisances matérielles, lignes, langues réseaux,etc..). ce qu'il faut comparer c'est donc les salaires bruts. Sinon question niveau de vie c'est kif-kif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Le precompte professionel est de l'impôt (une partie de ton salaire retourne directement à l'êtat),on peut voir ça comme une avance sur les impôts que tu payes l'année suivante. On tient compte dans ton salaire (et donc dans tes impôts) de ta situation de famille , plus tu as de personnes à ta charge moins on te retiens de precompte(pas grand chose).(mais bcp moins que chez vous.) Au dépôt , on a une raffale de collègues domiciliés en France (statut de travailleur frontalier extremement intéressant) les primes sont pour un samedi presté 2€80(brut) par heure presté le samedi pour une heure de nuit 3€10 (brut) dimanche et jour férie, de l'heure 1/1976 eme de ton salaire annuel (sans les primes) soit pour moi 14€ (brut) primes de roulements dont je vais passer la multitude de paramètres (20 pages) vont de 1,3€ de l'heure prestée (brut)(que tu roules ou pas) à 3,50€ (suivant connaisances matérielles, lignes, langues réseaux,etc..). ce qu'il faut comparer c'est donc les salaires bruts. Sinon question niveau de vie c'est kif-kif. Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opium Publication: 3 juillet 2007 Partager Publication: 3 juillet 2007 Les chiffres donner par Yaya sont bons ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waoue Publication: 13 juillet 2007 Partager Publication: 13 juillet 2007 (modifié) crml depuis un an j'ai un fixe de 1150 euros environ auxquelles s'ajountent les primes variant de 200 a 400 euros par mois. CRML=conducteur de manoeuvre et de ligne local, statut qui se situe sous celui de crl (conducteur de ligne). je peux esperer passer crl si tout va bien dans 4 ou 5ans...... Modifié 14 juillet 2007 par waoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.D.R. Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 CRML TA1 6 à BDT ca donne environ de 1600 a 1800E Net grand max avec 3 ans d ancienneté! Pour le passage a TB peut etre l année prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 La au moins on comprend clairement pourquoi la SNCF a créé les CRML a coté des CRL Financierement il y a une nette difference ... par contre au niveau du boulot , la difference me semble bien moins nette. ( enfin c'est mon opinion vue de l'exterieur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Pour moi c'est plutôt entre les 8500 et 9200FF à la louche... Il faut savoir qu'il arrive que j'ai des trains supprimés et que ceux-là ne sont pas payés. Au delà du salaire, l'intérêt du CRML est son titre sédentaire plus avantageux pour la programmation en terme d'utilisation (temps de repos notamment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Ibrahima tu sais que depuis quelques années on a abandonné le franc au profit de l'Euro ?? Le CRML a pas de RHR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Ibrahima tu sais que depuis quelques années on a abandonné le franc au profit de l'Euro ?? Le CRML a pas de RHR ? Le RHR est un élèment du titre roulant. Néanmoins des CRML de Nevers et Woippy font des RHR. Egalement, un CRML pouvant être aide-conducteur, il est au titre roulant lorsqu'il effectue cette tâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Ibrahima tu sais que depuis quelques années on a abandonné le franc au profit de l'Euro ?? Le CRML a pas de RHR ? Les RHR sont interdits pour les agents au titre 2. Certains CRML, suivant les dépôts, sont au titre 1, et donc peuvent aller en RHR. Sinon, pour le boulot, c'est en partie celui que faisait les TB avant. La création du grade de CRML et les extensions au MA100 devaient permettre au FRET de sortir la tête de l'eau en réduisant les coûts. On voit que ces CRML sont payés au lance pierres pour certains au vu du travail effectués, et le FRET, lui, continue de plonger......chacun en déduira ce qu'il voudra. Sinon, à Rennes, TB2 avec 6 ans de route, il faut compter à la fin du mois environ 2200/2300 €. Que du TER en roulement avec 3/4 RHR par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomina Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 La au moins on comprend clairement pourquoi la SNCF a créé les CRML a coté des CRL Financierement il y a une nette difference ... par contre au niveau du boulot , la difference me semble bien moins nette. ( enfin c'est mon opinion vue de l'exterieur ) ça fait combien d'années que les CRML existes ? financièrement tu dis qu'il y a une nette différence, à quelle hauteur approximativement elle se situe ? merci helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Salut, ça fait combien d'années que les CRML existes ? financièrement tu dis qu'il y a une nette différence, à quelle hauteur approximativement elle se situe ? merci les CRML doivent exister depuis environ 2 ou 3 ans je pense. Concrètement : différence de salaire entre un CRML et un CRL, ça va dépendre du lieu d'affectation. J'ai comparé mon cas (crlel à Paris, TB1-10, pratiquant 100% de banlieue, EAS, roulant tous les jours avec 2 RHR dans le mois) et celui d'Ibrahima (crml tA1-5 à Clermont Ferrand, pratiquant la bosse et un petit peu de fret, pas de RHR) : ça donne plus de 800€ d'écart par mois en ma faveur ... C'est sur qu'on n'a pas les mêmes activités, mais il y a un sacré écart tout de même pour le même métier (ou presque) Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 ça fait combien d'années que les CRML existes ? financièrement tu dis qu'il y a une nette différence, à quelle hauteur approximativement elle se situe ? merci Sur le papier d'après mes infos depuis 1992, mais la SNCF a mis çà en vigueur en 2004 avec une vague d'embauche CRML l'an dernier. Pour la différence, tu n'as qu'à lire au dessus et faire la soustraction entre les salaires donnés par les TB et ceux donnés par les TA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 (modifié) Salut, les CRML doivent exister depuis environ 2 ou 3 ans je pense. Concrètement : différence de salaire entre un CRML et un CRL, ça va dépendre du lieu d'affectation. J'ai comparé mon cas (crlel à Paris, TB1-10, pratiquant 100% de banlieue, EAS, roulant tous les jours avec 2 RHR dans le mois) et celui d'Ibrahima (crml tA1-5 à Clermont Ferrand, pratiquant la bosse et un petit peu de fret, pas de RHR) : ça donne plus de 800€ d'écart par mois en ma faveur ... C'est sur qu'on n'a pas les mêmes activités, mais il y a un sacré écart tout de même pour le même métier (ou presque) Yaya Rectificatif : j'ai la position 6 depuis le 1er avril (ce n'était pas un poisson), on va dire en effet bosse, évolutions B de 9 ou 13km avec manoeuvre à l'arrivée, une ou deux fois dans le mois aide-conducteur, un peu d'inutilisé et le MA100 avant la fin de l'année en principe. Modifié 15 juillet 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomina Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Salut, ok je vous remercie pour vos précisions. Même si je lis pas mal le forum pour me familiariser avec les différents postes/statuts/... j'ai encore du mal à vous comprendre dans l'intégralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.D.R. Publication: 20 juillet 2007 Partager Publication: 20 juillet 2007 Rectificatif : j'ai la position 6 depuis le 1er avril (ce n'était pas un poisson), on va dire en effet bosse, évolutions B de 9 ou 13km avec manoeuvre à l'arrivée, une ou deux fois dans le mois aide-conducteur, un peu d'inutilisé et le MA100 avant la fin de l'année en principe.En ce qui me concerne je ne fait que des MA100 sur la GC et dans meme pas un mois je ferais niveau trajet max des Bourget Soissons! Niveau evolution apres y a plus rien donc logiquement ca serait la formation TB mais bon en ce moment on est sur de rien... Sinon la premiere formation CRML a debutée en novembre 2004 c etait une formation experimentale destinée selon la reussite a remplacer a 100% les formations TB! On s est pris une belle banane flambée car avec un resultat de 100% de reussite y a toujours eu des formations TB! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 juillet 2007 Partager Publication: 21 juillet 2007 Salut, les CRML doivent exister depuis environ 2 ou 3 ans je pense. Concrètement : différence de salaire entre un CRML et un CRL, ça va dépendre du lieu d'affectation. J'ai comparé mon cas (crlel à Paris, TB1-10, pratiquant 100% de banlieue, EAS, roulant tous les jours avec 2 RHR dans le mois) et celui d'Ibrahima (crml tA1-5 à Clermont Ferrand, pratiquant la bosse et un petit peu de fret, pas de RHR) : ça donne plus de 800€ d'écart par mois en ma faveur ... C'est sur qu'on n'a pas les mêmes activités, mais il y a un sacré écart tout de même pour le même métier (ou presque) Yaya La vache, tu roules tous les jours !!! Tu prends pas tes repos ??? Je suis déja dehors... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 26 juillet 2007 Partager Publication: 26 juillet 2007 Salut, La vache, tu roules tous les jours !!! Tu prends pas tes repos ??? Je suis déja dehors... que ne ferai-je pas par amour de mon entreprise chérie et vénérée ? (t'ai-je aussi dit que je roulais parfois 2 journées de service par jour sans RHR ni coupure au milieu aussi ) Plus sérieusement, je voulais dire par là que je n'ai pas d'inutilisé dans ma grille (et qu'entre chaque repos, je roule tous les jours (sauf les JM, les journées formations etc...)) Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant