Invité necroshine Publication: 4 mars 2012 Partager Publication: 4 mars 2012 mais sale caractère l'indien.... le dernier des mohicans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 mars 2012 Partager Publication: 4 mars 2012 (modifié) Pourquoi les Gipsy Kings tiennent leur guitare a la verticale quand ils jouent ? Essayez de repeter a douze dans une caravane. Modifié 4 mars 2012 par Gnafron 1er 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 4 mars 2012 Partager Publication: 4 mars 2012 mais sale caractère l'indien.... le dernier des mohicans. quand on raconte des conneries...OUI !! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 4 mars 2012 Partager Publication: 4 mars 2012 mais sale caractère l'indien.... le dernier des mohicans. Vais essayer de trouver un vieux calumet de la paix. Sur ebay peut-être ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet31 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Bien le bonjour, (je suis aussi nouveau sur le forum ) Je suis un jeune homme de 24 ans venant de toulouse (et ne travaillant pas du tout pour la SNCF) mais voila les différentes étapes d'embauche passé et réussi je commence mon futur metier d'opérateur CREQ le 1er octobre à Dax et j'aimerais des conseils de personnes déjà qualifié et qui peuvent me conseiller. Je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet31 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 Dans un moi je fais la formation I02000 qui est "infrastructure constitution des installations ferroviares" y'en à t'il qui peuvent me dire à quoi je dois m'attendre ? Merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex136 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 bonjour a tous voila je suis actuellement en cursus de recrutement pour un poste de creq, la chargé de recrutemement avec la quelle j'ai eu mon premier entretien à Bordeaux ma dit que je continué que j'avais de bon point positif Mais y a toujours un Mais, elle veut que je buche a fond pour mon prochain entretien avec un RH de paris. donc voila je viens vers vous pour savoir les point à appuyer concernant le metier de creq pour l' infra log nationale, je sais je déterre un peu le poste, mais je veux mettre toutes les chances de mon coté car malgré les difficultés liés a ce metier je suis super motivé. en esperant vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtoflo Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 bonjours a tous actuellement en cursus de recrutement et en etant a l etape p3 je me permet de me retourner vers vous car j ai un petit soucis je vous explique: Lors de mon premier entretient a bordeaux ont ma expliquer qu un "creq"l emplois pour lequel je postule etait de la conduite de "draisine,locotracteur,ect"et ensuite une mise a disposition du chef de chantier sur le site pour effectuer différente tache,jusque la la ok pas de soucis. Lors de mon deuxieme entretient changement de son de cloche ou la le recruteur qui en faite ne fais pas partit de l infra qui es la pour remplacer son collegue qui s est casser la jambe enfin bref.........me dis votre métier va consister a accompagner les conducteur du privé qui n ont pas d habilitation sécurité et en aucun cas n interviendré sur les chantier comme me l avais stipulé a bordeaux. Donc ma question es simple,en qoi consiste une journée type d un "creq"car la j avoue etre un peu perdu sachant que lors de mon prochain entretient il faudra encore certainement que je décrive mon future métier. merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-frein Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 Bonjour, Qu'est ce que tu entends par intervenir sur le chantier ? Un CREQ assure la conduite de locotracteurs, de draisines et engins assimilés et peut également être PAM (personne ayant autorité sur le machiniste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtoflo Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 Bonjour, Qu'est ce que tu entends par intervenir sur le chantier ? Un CREQ assure la conduite de locotracteurs, de draisines et engins assimilés et peut également être PAM (personne ayant autorité sur le machiniste). bonjours,etre a la disposition du chef de chantier pour moi se que j ai compris,venant du privé c est donné la main aux équipes ou conduire les différents engins sur le chantier"pelle mécanique type mécalac,chargeuse etc...". Maintenant sur se que vous me dite conresponderais plus a la deuxieme définitions que j ai eu, Excuser moi pour mes aproximations en aucun cas je dénigre le métier aux contraire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-frein Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 A la base les CREQ étaient des agents de la voie ou des caténaires autorisés à la conduite. En dehors des périodes de conduite ils devaient effectuer les missions propres à leur spécialité. Depuis le métier s'est professionnalisé et il ne doit pas rester beaucoup de CREQ affectés en brigade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 Un CREQ assure la conduite de locotracteurs, de draisines et engins assimilés et peut également être PAM (personne ayant autorité sur le machiniste). Il peut aussi être "agent d'accompagnement de train de travaux" (AATTx) sur les chantiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtoflo Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 Je pense que le recruteur a du vouloir me parler de sa,en tout cas merci pour ces informations qui me seront utiles pour mon entretien du 29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 27 janvier 2014 Partager Publication: 27 janvier 2014 Bonjour, je suis actuellement dans le cycle de recrutement pour un poste de CREQ. Ma question porte sur le salaire (tabouuu loll) ma situation en bref: 37ans, diplome le plus haut BEP, une carriére faite dans le BTP qui m'a permis avec les années d'etre assimilé cadre donc un certain salaire nous allons dire ... Question: je ne me fais pas d'illusion j'aurai une perte de salaire mais ... si j'ai bien compris et du moins je l'espere etant donner que je ne serais pas embauché comme cheminot a par entiere au vu de mon age de discuter mon salaire ou c'est une ineptie??? Si quelqu'un de recruté dans ma situation pouvait m'eclairer sachant que j'ai RDV avec le RH début fevrier. je vous remercie d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Je pense que le recruteur a du vouloir me parler de sa,en tout cas merci pour ces informations qui me seront utiles pour mon entretien du 29. salut dtoflo, nous avons du nous croiser au test (debut janvier) ... j'ai passé l entretien avec le RH sur Bordeaux le 6 février, je suis convoqué pour la visite médicale pour le meme poste que toi. Effectivement on fait pas plus trouble que leur description du poste ... j'ai adoré quand ils m'ont demandé "comment imaginé vous le poste?" j'ai pas osé leur dire "ben je l'imagine aussi mal que vous" lol Dans le cas ou l'on arrive a passer toute les étapes de recrutement sais tu ou se fais la formation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Il peut aussi être "agent d'accompagnement de train de travaux" (AATTx) sur les chantiers. bonjour, tu m'a l'air bien informé sur le sujet. Une idée sur l'endroit des centres de formation pour les CREQ ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 février 2014 Partager Publication: 26 février 2014 bonjour, tu m'a l'air bien informé sur le sujet. Une idée sur l'endroit des centres de formation pour les CREQ ? Merci marseille et chalon en champagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 1 mars 2014 Partager Publication: 1 mars 2014 marseille et chalon en champagne Merci cheyenne44, mais finalement je n'ai plus besoin de savoir vu que j'ai raté lamentablement le certificat d'aptitude. Habilité niveau 3 c'est déja pas mal, je ne pourrais pas avoir le plaisir de klaxonner ... je n'ai plus qu'a attendre si ils ont un aute poste a me proposer sinon "next" Merci quand meme et bon weekend 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 Bonjour à tous ! Info ou Intox: Pour etre Creq il faut être agent de ttx avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 Bonjour à tous ! Info ou Intox: Pour etre Creq il faut être agent de ttx avant ? Intox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-frein Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 Ce n'est plus le cas depuis peu. Avant il fallait effectivement être habilité aattx et avoir pratiqué pendant un certain temps (2 ans il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 (modifié) Ok merci pour cette info Je m'endormirais moins co* ce soir Modifié 4 avril 2014 par pierrot1606 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-frein Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 En fait les prérequis pour la formation CREQ ont changé depuis que le recrutement est ouvert aux personnes extérieures à l'entreprise. Plus besoin de formation voie ou caténaire ni d'habilitations particulières. Cela doit bien faire 3/4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 avril 2014 Partager Publication: 5 avril 2014 Bonjour, Je vous pose cette question car hier j'ai passé les tests de recrutement (que j'ai réussi ! Mais bon grâce au forum je savais à peu près à quelle sauce j'allais être mangé. Maintenant il faut attendre le courrier pour savoir si je poursuis ou non l'aventure ! ) Lors de cette journée un premier drh m'a expliqué qu'il fallait être agent ttx avant d'etre creq, tandis que l'autre drh m'a donné une version différente, pour lui pas besoin d'etre agent ttx on passe directement creq (si réussite à la formation bien sure) Donc je suis un peu perdu et impossible qu'ils se mettent d'accord sur ce point.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-frein Publication: 5 avril 2014 Partager Publication: 5 avril 2014 Le second a raison, j'ai des collègues qui ont passé l'aattx après l'examen de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés