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Le Web des Cheminots

SNCF : bilan et avenir du système ferroviaire français


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

C'est corrigé. C'était pas vraiment hors-sujet, comme elle lit le forum, je lui adressais cette petite remontrance.

En tout cas, ils surveillent grave sur la toile cet institut !!!!

Auraient ils quelque chose a se reprocher, je ne sais pas,

mais ils peuvent venir poster ici pour faire avancer le debat,

et nous prouver du bien fondé de leurs pensées, et corriger nos erreurs...

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En tout cas, ils surveillent grave sur la toile cet institut !!!!

Auraient ils quelque chose a se reprocher, je ne sais pas,

mais ils peuvent venir poster ici pour faire avancer le debat,

et nous prouver du bien fondé de leurs pensées, et corriger nos erreurs...

http://www.ifrap.org/SNCF-le-cout-des-privileges,0547.html

Les privilèges du personnel de la SNCF: des salaires 23% plus élevés que dans le privé, des retraites doubles, une semaine de travail de 25 hueres (les conducteurs TGV), des vacances 5x moins cher

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Invité necroshine

http://www.ifrap.org/SNCF-le-cout-des-privileges,0547.html

Les privilèges du personnel de la SNCF: des salaires 23% plus élevés que dans le privé, des retraites doubles, une semaine de travail de 25 hueres (les conducteurs TGV), des vacances 5x moins cher

Ils ne sont plus a jour la,

depuis la reforme qu'ils jugent tres favorable pour nous, on a augmenté notre salaire de 174%.

On est tjrs ravitaillé gratuitement par Economa.

Et puis nous avons 180 jours de congés par ans en plus des 116 repos et 18 feriés...

lapleunicheuse

Je viens d'aller voir ton lien 2D2, je ne dirait qu'un seul mot : Edifiant !!!!

J'ai honte d'etre cheminot lotrela

Modifié par necroshine
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http://www.ifrap.org/SNCF-le-cout-des-privileges,0547.html

Les privilèges du personnel de la SNCF: des salaires 23% plus élevés que dans le privé, des retraites doubles, une semaine de travail de 25 hueres (les conducteurs TGV), des vacances 5x moins cher

Ils en sortent un journal gratuit de leurs infos? car la crise passant par là, je n'ai plus de monaie pour me payer du PQ

Modifié par nicopasta
Correction de balises
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Ca et traction, ca aide en cas de legere constipation et apres ca essuye

Double utilité, donc écologique

lapleunicheuse

Vivement que les écolos fassent abolir le papier glassé, ça étale.

Sommes nous hors sujets? non je ne pense pas, on est en plein dans la MMMMMMMMMMMMMM avec ce genre de revendications anti cheminots. lotrela

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d'apres moi faire diminuer l'effectif de la société c'est de la mérde et surtout pour l'effectif actif . en TUNISIE en 1991 le nombre etait 8000 tandisque en 2008 environ les 4500 employers

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Houlala

Je constate qu'il y a contradiction entre articles

Dans celui là, ils diset que l'on est pas assez payé

http://www.ifrap.org/Retraite-SNCF-C-est-p...-paye,0220.html

alors que dans celui là , il disaient que l'on est trop payé

http://www.ifrap.org/SNCF-le-cout-des-privileges,0547.html

Ici que l'effectif en 2005 est de 229 877

http://www.ifrap.org/SNCF-et-PRODUCTIVITE-...ncais,0636.html

et de 201000 en 2008

http://www.ifrap.org/SNCF-bilan-et-avenir-...ncais,0881.html

Ca a l'air d'être le bronx dans leur secte là

Kata

Ce sera bien que Sandrine GORRERI , qui a l'air de suivre avec assiduité ce forum, puisse répondre

Modifié par fabrice
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Kata

Ce sera bien que Sandrine GORRERI , qui a l'air de suivre avec assiduité ce forum, puisse répondre

pas trop d'accord: cette officine veut la fin de la SNCF et le départ au moins +40% des cheminots actuels: c'est le loup qui s'introduit dans la bergerie de ce forum.

N'oublions qu'ils n'ont rien contre le cheminot sauf qu'ils veulent détruire son emploi et son existence; nous sommes des nuisibles, des nantis pour ces gens.

Déjà avec ce fil, on leur fait de la pub qu'ils n'hésiteront pas à exploiter par leur moyen de propagande ("vous voyez bien, même les cheminots partagent nos analyses" _ ce qui est le cas de cette discussion).

Annuler ce fil semble la meilleure réponse à ces détracteurs peu intérressants, très destructifs pour le ferroviaire français (car il ne propose rien sauf de dire que, ma bonne dame, tout coute cher, surtout les salaires et les zavantagacquis dont la prime charbon)

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Invité necroshine

Ils ne sont tjrs pas a jours, desormais, c'est la prime Gazoil controleursncf .

et egalement la prime electrique suite aux champs magnetiques et phenomenes d'induction que nous subissons...

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Ils ne sont tjrs pas a jours, desormais, c'est la prime Gazoil controleursncf .

et egalement la prime electrique suite aux champs magnetiques et phenomenes d'induction que nous subissons...

par contre, ils ont bien analysé que le cheminots s'est fait bien bz avec la réforme du régime spécial des retraites; visiblement personne ne nous a défendu pour récupérer notre pécule accumulé depuis des années; dommage, mais c'est vrai qu'on est trop bien payé:

Au final, les salaires effectifs à la SNCF sont plus bas que ce qu'ils devraient être, puisque les prélèvements y sont plus élevés et que la SNCF tient à afficher un bilan positif. Il est bien sûr impossible, vu l'historique et les contraintes de financement de la caisse de retraite, d'affecter intégralement le montant de la surcotisation mentionnée plus haut sur les 168 000 actifs. Elle représenterait pourtant une somme de 4 000 euros par an et par agent.

http://www.ifrap.org/Retraite-SNCF-C-est-p...-paye,0220.html

En gros, comment récupérer le taux T2 de 13% ponctionné sur notre dos depuis le début de la carrière et justifié avant 2007 par le départ à 55 ans; l'IFRAP a bien vu le hic dans le flou artitistique de nos prélèvements, mais pas fou, il se doute bien dans quelles poches vont aboutir ces sommmes (500 millions d'€/an).

Le reste de l'article est plus classique, une attaque en règle comme d'habitude (= vivement qu'on disparaisse?). Mais ils n'ont rien personnellement contre le cheminot mais uniquement contre son emploi...

Modifié par 2D2
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