Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis de grève des agents de conduite...


Invité asct-tr

Messages recommandés

(...)

mais maintenant que les attributions de charge vont être fortement revues fonction du volontariat, j'ai peur que ce ne soit plus pertinent.

à quoi bon être d'accord pour des concessions si c'est pour regarder passer les trains ????

C'est sur.... cette démarche aurait du être initiée il y a un an, avant même les rencontres OS-Direction vers mars avril 2008.... A l'heure actuelle, çà ne servirait que pour une remise à plat du volontariat, mais dans au moins un an..... d'ici là, l'article 49 aura été modifié quouqu'il advienne, donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

A défaut de s'en prendre au maître, on attaque les ennemis du maître !!!

Que ne ferait-on pour une caresse !!!

Là vous etes vraiment de tres mauvaise foie toi et Niko; lorsqu'on lit les diverses déclarations des representants de la CGT et de SUD il est clair, qu'ils n'ont rien a faire du RH077.... mais qu'il font bien de la "presence" apres des ADC pour les prochaines elections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur.... cette démarche aurait du être initiée il y a un an, avant même les rencontres OS-Direction vers mars avril 2008.... A l'heure actuelle, çà ne servirait que pour une remise à plat du volontariat, mais dans au moins un an..... d'ici là, l'article 49 aura été modifié quouqu'il advienne, donc.....

je pense même que cette démarche aurait dû être initiée bien avant. en 2004.

parce que finalement avec la création du métier de CRML et de ses nouvelles prérogatives aux contours douteux (pesages merdiques et ratios ridicules, formation rapide, grille salariale indigne, etc... ), on a fait que repousser le "problème" tout en se savonnant la planche.

avouons qu'on a "vachement" bien lutté contre la concurrence avec ce grade en plus des dégâts humains en interne. (ironie inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous êtes vraiment de très mauvaise foie toi et Niko; lorsqu'on lit les diverses déclarations des représentants de la CGT et de SUD il est clair, qu'ils n'ont rien a faire du RH077.... mais qu'il font bien de la "présence" après des ADC pour les prochaines élections.

C'est sûr que si tu lis et interprètes de cette façon, deux paroles dans une dépêche AFP : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=212618, ce n'est pas gagné... Tous ceux qui ont un avis différent seront forcément de mauvaise fois... Il faut quand même savoir avouer son manque d'objectivité parfois...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu lis et interprètes de cette façon, deux paroles dans une dépêche AFP : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=212618, ce n'est pas gagné... Tous ceux qui ont un avis différent seront forcément de mauvaise fois... Il faut quand même savoir avouer son manque d'objectivité parfois...

J'aime bien les accents en rouge.....c'est tres visible. mais je t'excuse car le rouge doit etre ta couleur preferee......

C'est comme le coloriage pour les "petits", moi je te laisse placer les accent sur les bonne lettres - n'en oublie pas lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les accents en rouge.....c'est très visible. mais je t'excuse car le rouge doit être ta couleur préférée......

C'est comme le coloriage pour les "petits", moi je te laisse placer les accent sur les bonne lettres - n'en oublie pas mdrmdr mdrmdr

Je te félicite pour ta millième esquive...

PS : Je n'en ai pas oublié...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour ta millième esquive...

PS : Je n'en ai pas oublié...

Et si !!! Mauvaise foi, sans E à foie, sinon, c'est une tranche de foie

Fin du cours de grammaire mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si !!! Mauvaise foi, sans E à foie, sinon, c'est une tranche de foie

Fin du cours de grammaire mdrmdrmdrmdr

Erf, pas vu...

Remarque, j'ai bien mis un S ... Mais, tu as raison, fin des hostilités...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les torts sont partagés à parts égales entre OS et direction:

Ne rien négocier, ou rompre les négociations permet pour les deux:

- de ne pas perdre la face

*pour les OS vis à vis de la base à un an des élections, histoire de ne pas se faire laminer

*pour la direction en montrant qu'elle est sur la branche "dure" que l'on voit actuellement dans toutes les entreprises: on ne négocie RIEN

- de laisser pourrir la situation en rejetant la faute sur l'autre partie

En attendant, les agents de la base, principalement concernés par la réforme n'ont jamais vu dans leur casier le moindre papier ou sondage leur demandant ce qu'ils étaient près à concéder pour modifier le RH.... La faute est là aussi la même pour la direction et les OS, car çà aurait donné une base de négociations sans qu'aucune des deux parties ne perde la face, puisque les attentes auraient émané des agents eux mêmes.

On aurait ainsi vu si certains étaient prêts à revenir aux 39h avec 112 RP et les RG à la carte (payés ou posés), avec en corollaire le maintien du 19/6, ou alors rester aux 39h avec 116 RP, 10 RM et un consensus 21/4h ou 22/5h, toujours moins pire que le 0/0h qui va nous être servi....

Et bien sur la région de Lille chaque adhérent ou ADC suivant les UP avait été sondé soit au travers d'un questionnaire,soit lors de permanence pour les autres.

Les éléments avaient été réunis au niveau régional, et la synthèse de ceux-ci avait été remonté à notre fédé pour intégrer nos propositions, il y avait de quoi faire et pour nos détracteurs je précise, pas que pognon, il y a encore des choses à inventer qui n'existe pas dans notre RH, genre limitation du Nombre de JS par décade, mais tout ce processus est tombé à l'eau avec la demande du grand MORATOIRE fait par une certaine OS.

Au final on a rien négocié aucune discussion et la direction a fait évolué son dossier pendant ce temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les torts sont partagés à parts égales entre OS et direction:

Ne rien négocier, ou rompre les négociations permet pour les deux:

- de ne pas perdre la face

*pour les OS vis à vis de la base à un an des élections, histoire de ne pas se faire laminer

*pour la direction en montrant qu'elle est sur la branche "dure" que l'on voit actuellement dans toutes les entreprises: on ne négocie RIEN

- de laisser pourrir la situation en rejetant la faute sur l'autre partie

En attendant, les agents de la base, principalement concernés par la réforme n'ont jamais vu dans leur casier le moindre papier ou sondage leur demandant ce qu'ils étaient près à concéder pour modifier le RH.... La faute est là aussi la même pour la direction et les OS, car çà aurait donné une base de négociations sans qu'aucune des deux parties ne perde la face, puisque les attentes auraient émané des agents eux mêmes.

On aurait ainsi vu si certains étaient prêts à revenir aux 39h avec 112 RP et les RG à la carte (payés ou posés), avec en corrollaire le maintien du 19/6, ou alors rester aux 39h avec 116 RP, 10 RM et un conscensus 21/4h ou 22/5h, toujours moins pire que le 0/0h qui va nous être servi....

Interressante explication.... Pourquoi se faire du mal entre positions opposées, alors que chacun peut être gagnant ?

Plus le discours est musclé, moins les intentions sont bonnes ?

Les dupés: rien de moins que la grande majorité des cheminots...et le Ferroviaire en général.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable, comme d'habitude...

J'ai hésité à te répondre pour ne pas donner à tes propos l'importance qu'il ne mérite pas, mais tu as dis tellement de mensonges.

Quoi? comment ? le PS ? et le PC alors ? ah vi c'est la CGT...Sur 120 personnes à son CA, plus de 100 ont leur carte au PC.

D'où tiens tu ces informations okok .

Pour que cela soit valable il faut citer ses sources à moins que tu ne veuilles que l'on te croit sur parole :blink: .

Vu ton animosité envers les autres OS que la tienne permet moi d'émettre un doute sur ton objectivité.

Du grand n'importe quoi surtout quand on a le détail des chiffres de la direction.

Tu ne remet pas en cause les chiffres de la direction (qui n'a pas voulu au niveau régional donner les chiffre du Fret car celui-ci ne "dépend plus de la direction régionale, qu'en est-il au niveau national?)

Cela indique bien de quel côté tu te trouves. mdrmdr

Moins de 4 % de cheminots en grève 24h vont effectivement faire peur à la direction et lui faire changer de cap dans ses projets.

Comment peux tu dire en tant que militant d'un syndicat catégoriel que le chiffre n'est pas suffisant pour faire fléchir la direction...

Lorsque ton syndicat posera un préavis (il en est question si l'on en croit leurs tracts... zzz ), selon toi cela ne servira à rien puisqu'il ne concernera pas l'ensemble des cheminot lotrela .

Pour finir, je voudrais faire remarquer qu'à celà s'ajoute le fait que ces mêmes OS dénoncent constamment tous les accords salariaux sous prétexte que nous serons encore en dessous de l'inflation cette année..Encore !

On préfère laisser les cheminots avec 0,25% d'augmentation salariale au 1er octobre en ne signant pas l'accord au lieu des 0,4% au 1er novembre

Si tu estimes avoir un salaire suffisant de part ta fonction, penses un peu aux autres qui ne gagnent que le smic même si je me doute que je te demandes là une chose impossible.

Effectivement, avec 0.4% l'augmentation salariale aurait été inférieure à l'inflation, cela ne te choque pas?

L'usage du chantage de la direction ne te choques apparemment pas non plus?

Tu aurais certainement préféré la solution des 0.4% d'augmentation excluant les retraités? :Smiley_04:

Résultat: ils finissent par dénoncer ce qu'ils provoquent eux-mêmes : la baisse du pouvoir d'achat, la baisse des bénéfices de l'entreprise (liée aux augmentations salariales), la baisse du trafic FRET.

Le meilleur pour la fin, selon toi la baisse des bénéfices est du à l'augmentation salariale lotrela .

La baisse du trafic Fret est du aux OS et pas à la politique de l'entreprise (le plan Véron et le plan Marembaud tous deux désavoués par l'entreprise.

Allez Pepy, changes de pseudo tu es demasqué. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.