antoine Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Personne n'a le relevé de conclusions de la DCI ? CGT et SUD sont reçus lundi 3 novemebre dans le cadre du préavis.
Dom Le Trappeur Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...st&id=10838 A l'instant sur le forum : communiqué de presse CGT sur le 6/11 RH-Fret-dialogue social
Invité MarcM Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Quand certains veulent faire faire grève aux agents de conduite pour obtenir l'ouverture de négociations (qu'ils ont refusées pourtant depuis le départ), c'est bien pour obtenir des primettes en contrepartie...Quoi d'autres ? Des prises de service à 8h peut-être ? Lis le communiqué posté par Antoine...ça peut t'aider !.Donc , si il y a eu des négociations , dis nous ce qu'il en est car , j'ai pas vu de tract "compte rendu" cfdt-fgaac.Dès fois que ....
Typiac Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...st&id=10838 A l'instant sur le forum : communiqué de presse CGT sur le 6/11 RH-Fret-dialogue social Dans le dernier point il y a la revendication de la multi activité dans les UP traction. Je rêve ou quoi? mdrmdr
Bandaa Bono Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 (modifié) Note SUD Rail qui éclaire un peu les choses et le calendrier à venir. --------------------------------------------------------------------------- Note aux militants sur la situation revendicative. Lors des Conseils Fédéraux de septembre et octobre, les syndicats SUD-Rail ont défini des priorités, une stratégie d'action. Evidemment, nous ne sommes pas seuls dans le paysage syndical et d'autres organisations ont leur propre logique ; par ailleurs, la direction agit pour nous combattre. Bref, la situation est rarement aussi simple que nous le souhaiterions … Les échéances se bousculent dans les prochains jours. Nous ne sommes pas à l'origine de toutes, mais elles existent, sont connues des cheminot-e-s, et nous ne pouvons ignorer celles qui ne nous arrangent pas ! Cela ne veut pas dire que nous devons renoncer à notre stratégie d'action, à notre autonomie syndicale, pour se calquer simplement sur les décisions prises ailleurs, notamment dans l'organisation majoritaire. DCI unitaire CGT, SUD-Rail pour les ADC : c'est la suite de notre proposition de DCI « tous services », refusée par toutes les fédérations. La CGT avait donné son accord uniquement pour ADC. DCI SUD-Rail, pour tous les services : aucune fédération n'a voulu s'y joindre. DCI unitaire CGT, SUD-Rail, UNSA, CFDT, FO, CFTC aux Trains : c'est le prolongement d'une campagne initiée par SUD-Rail qui a entraîné les autres fédérations. Rassemblement devant la CNM le 12 novembre : nous avions soumis cette idée à toutes les fédérations et rencontré aucun écho. Nous avons confirmé cette priorité lors du dernier C.F. Manifestation européenne des cheminot-e-s, le 13 novembre : le C.F. de septembre l'avait retenu comme une de nos priorités pour la fin 2008. Nous avons travaillé à la sortie d'un appel international, qui nous permet de contourner le sectarisme des fédérations françaises affiliées à ETF (toutes … sauf la CGC). Concernant les Trains, les reculs de la direction lors de la réunion du 27 octobre (DCI), qui restent à vérifier et à quantifier pour SUD-Rail, ont permis à toutes les fédérations de refuser l'interfédérale que nous demandions pour le 28, reculant au 5 novembre … afin qu'il n'y ait pas de grève « Trains » avant le 13 novembre. Concernant les ADC, la CGT a décidé d'une grève de 24 heures, le 6 novembre. Pour la CGT, les deux éléments « grève carrée » et « grève ADC » ne sont pas discutables. Avec tout ça, que faisons-nous ? Les camarades de la liaison ADC font part du sentiment des équipes locales Traction SUD Rail : la reconduction, seuls, n'est pas jouable le 6. Ils préfèrent donc, dans un premier temps, suivre la stratégie CGT, jouer au maximum la carte de l'unité : grève carrée pour les ADC le 6, rassemblement le 12 (la CGT confirmera sa participation demain). Modifié 1 novembre 2008 par Bandaa Bono
Falid© Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 (modifié) tu pense d'abord à toi c'est bien avec de gens comme toi qu'on perd tous nos acquis depuis des années et c'est sur ça que joue la direction j'espère bien que tu regretteras tout ça un jours quand peut être tes gosses ou neveux ou quelqu'un de ta famille ne pourra pas rentrer à la sncf et restera sur le quai à cause de toi, là je serai super content Nos acquis? Tu veux parler des acquis qu'on obtenu nos prédécesseurs? Il serait peut être temps de se réveiller, le monde a changer et la donne aussi. Entre temps la concurrence a pointé le bout de son nez et, chez nous, le bras complet. Tu as raison, continuons à regarder et laisser faire. Moi comme dit plus haut, mon seul objectif est de sauver ma résidence d'emplois, moi et la trentaine de collègues de mon petit dépôt. Si tu crois que c'est par pur fayotage, ou pour pouvoir me payer des vacances au ski, tu n'as vraiment pas compris ma démarche. Elle est peut être individualiste, mais j'assume. Modifié 1 novembre 2008 par Falid©
jaimelerail Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Après lecture de tous ces échanges, j'ai la vague impression que le 6 va faire "flop" si les agents ne prolongent pas les hostilités malgré le préavis "carré". Lors des dernières gréves "carrés", on entendait dire "on veut mesurer la mobilisation". On a vu!!!! J'ai peur !!!!!!!!!!!!! Bon courage à tous!
CHRIS 13 Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Nos acquis? Tu veux parler des acquis qu'on obtenu nos prédécesseurs? Il serait peut être temps de se réveiller, le monde a changer et la donne aussi. Entre temps la concurrence a pointé le bout de son nez et, chez nous, le bras complet. Tu as raison, continuons à regarder et laisser faire. Moi comme dit plus haut, mon seul objectif est de sauver ma résidence d'emplois, moi et la trentaine de collègues de mon petit dépôt. Si tu crois que c'est par pur fayotage, ou pour pouvoir me payer des vacances au ski, tu n'as vraiment pas compris ma démarche. Elle est peut être individualiste, mais j'assume. parce que tu crois qu'en etant volontaire tu vas permettre à FRET de reprendre des marchés aux concurrents??? meme en venant travailler gratuitement on serait plus cher.... Tu ne veux pas sauver ta residence tu veux sauver ta façon de vivre ,tu l'as dit dans un post precedent,soit;mais croire que le volontariat va t'y aider est une erreur d'analyse.... Parce qu'à terme et si la direction reussit dans son entreprise,tu auras servi de cobaye à la remise en question du RH de TOUS LES ADC et du coup les trains si tout le monde travaille au RH modifié,elle les donnera à qui elle veut et surtout pas aux petites residences traction qui l'emmerdent au plus haut point et qu'elle reve de voir fermer ..... Et à l'arrivée avec l'accord mobilité ben ta maison tu la vendras quand meme pour acheter un F3.... Avec le 0h/0h en plus,les journées de 12 h d'amplitude et de 7h30 de conduite de nuit et les parcours en camionnette pour ta pomme....Que du bonheur....... Alors qu'avec 0 volontaires elle aurait fait quoi la direction??? Prends l'exemple de Chalon/saone:"si vous etes pas volontaires plus de trains";mais comme à l'arrivée il n'y a pas ou peu de volontaires à Dijon,Laroche ou Lyon et bien des trains ils en ont toujours.... La direction agite le spectre de la delocalisation pour vous forcer la main,ce n'est pas pour ça que ça doit vous empecher d'etre objectifs...
jazanova Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Dans le dernier point il y a la revendication de la multi activité dans les UP traction. Je rêve ou quoi? Dans les UP ok, dans les roulements là c'est autre chose! Demander aux adc qui oeuvrent dans des RLTS TER depuis plus de 10 ans si ils veulent refaire des patachons c'est loin de faire l'unanimité, moi le premier!
Niko Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Dans les UP ok, dans les roulements là c'est autre chose! Demander aux adc qui oeuvrent dans des RLTS TER depuis plus de 10 ans si ils veulent refaire des patachons c'est loin de faire l'unanimité, moi le premier! Ce qui est grave ! En pur banlieusard je me ferais une joie de pouvoir faire un peu de FRET... Un conducteur de trains dans l'absolu, c'est un pousse manette ou un type qui sait conduire tous les trains ? Si des ADC demandent la spécialisation...au secours
Jay17 Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 (modifié) Ce qui est grave ! En pur banlieusard je me ferais une joie de pouvoir faire un peu de FRET... Un conducteur de trains dans l'absolu, c'est un pousse manette ou un type qui sait conduire tous les trains ? Si des ADC demandent la spécialisation...au secours +1 J'adorai ça : un jour du Fret, un autre de la banlieue et un autre du TER... Le soucis, c'est que certains roulements spécialisés ont leur avantages, du moins aux yeux de certain. Mais pour ceux qui recherchent la diversité... Modifié 1 novembre 2008 par Jay17
Invité necroshine Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 +1 J'adorai ça : un jour du Fret, un autre de la banlieue et un autre du TER... Le soucis, c'est que certains roulements spécialisés ont leur avantages, du moins aux yeux de certain. Mais pour ceux qui recherchent la diversité... C'est ce que j'adorai dans mon boulot, faire du Fret electrique :1500V-25000v, ou thermique. Ainsi que de la banlieue et rer... Aujourd'hui, faut faire soit l'un, soit l'autre....... okok
cohiba Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 falid, haaaaaaaa les vaçances au skis, surtout ça c'est le plus important faut pas y toucher, je suis même sur qu'en plus du 00h/00h ta femme va certainement se barrer aussi et là tu vas te retrouver seul dans ton f3 mais tu t'en fout pourvu que tu ailles au ski ! Quel individualisme, ça fait froid dans le dos, comme le dis je ne sais qui, avec 0 volontaires elle se là met où la direction sa modif tu RH ? Et puis si tu attends ta mutation je te souhaite bien du plaisir dans ton nouveau dépot, ton arrivée va faire plein d'heureux remarque que s'ils ont pas de boulot à cause de gars comme toi tu auras l'air malin ! Là faudra que tu assumes et ça sera pas derrière un clavier d'ordinateur ! Croire encore aux promesses de la direction non mais ???, on l'a vu avec les primes qui étaient promises aux roulement époc !
CRL COOL Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Ce qui est grave ! En pur banlieusard je me ferais une joie de pouvoir faire un peu de FRET... Un conducteur de trains dans l'absolu, c'est un pousse manette ou un type qui sait conduire tous les trains ? Si des ADC demandent la spécialisation...au secours En 2000 ou 2001, il y avait eu un sondage sur ce que les conducteurs attendaient de leur déroulement de carrière: la polyvalence des roulements avait été plébiscitée à près de 90%.... si certains se souviennent de ce sondage, n'hésitez pas à en témoigner. Donc, pour coller au plus près des desideratas de ses agents, la direction de la SNCF a choisi la spécialisation à outrance des roulements.... avec les méfaits en résultant. Pourquoi le RH0077 n'est plus adapté aujourd'hui? Parce qu'il a été écrit dans la philosophie des roulements polyvalents! Si, dans tous les dépots on répartissait, à l'ancienne, des voyageurs (y compris du TGV) et des marchandises, le RH0077 actuel permettrait largement de nous faire assurer le saut de productivité attendu par la direction, sans toucher à aucun taquet de ce RH..... Mais là encore, la direction l'a joué finement: jamais un dépot n'a vu partir l'intégralité de ses trains voyageurs ou marchandises à un seul changement de service: çà c'est fait 7è par 7è, à doses homéopathiques pour bien endormir tout le monde, et maintenant, on est foutu car la spécialisation est actée est il ne doit plus rester beaucoup de roulements polyvalents au niveau national. Mais combien, parmi les TGVistes ou certains au TER voudraient refaire régulièrement des nuits sur du marchandise? Combien sur les roulements Fret accepteraient de faire des JS de banlieue ou des JS TER avec coupure? J'ai bien peur que la grève du 6 ne soit qu'un pétard mouillé, car de nombreux agents en dehors du Fret n'ont toujours pas compris qu'à court ou moyen terme ils seront impactés par la modification de l'article 49 du RH.
Invité MarcM Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 En 2000 ou 2001, il y avait eu un sondage sur ce que les conducteurs attendaient de leur déroulement de carrière: la polyvalence des roulements avait été plébiscitée à près de 90%.... si certains se souviennent de ce sondage, n'hésitez pas à en témoigner. Donc, pour coller au plus près des desideratas de ses agents, la direction de la SNCF a choisi la spécialisation à outrance des roulements.... avec les méfaits en résultant. Pourquoi le RH0077 n'est plus adapté aujourd'hui? Parce qu'il a été écrit dans la philosophie des roulements polyvalents! Si, dans tous les dépots on répartissait, à l'ancienne, des voyageurs (y compris du TGV) et des marchandises, le RH0077 actuel permettrait largement de nous faire assurer le saut de productivité attendu par la direction, sans toucher à aucun taquet de ce RH..... Mais là encore, la direction l'a joué finement: jamais un dépot n'a vu partir l'intégralité de ses trains voyageurs ou marchandises à un seul changement de service: çà c'est fait 7è par 7è, à doses homéopathiques pour bien endormir tout le monde, et maintenant, on est foutu car la spécialisation est actée est il ne doit plus rester beaucoup de roulements polyvalents au niveau national. Mais combien, parmi les TGVistes ou certains au TER voudraient refaire régulièrement des nuits sur du marchandise? Combien sur les roulements Fret accepteraient de faire des JS de banlieue ou des JS TER avec coupure? J'ai bien peur que la grève du 6 ne soit qu'un pétard mouillé, car de nombreux agents en dehors du Fret n'ont toujours pas compris qu'à court ou moyen terme ils seront impactés par la modification de l'article 49 du RH. ok .Mais pour le fret , il est vrai que beaucoup de collègue rechigne à en faire car ils ont tjrs l'image du fret de nuit où tu es tolé à tous les faisceau ......Et ceux qui ont connu, sont gavé .Surtout , que les conditions de couchage étaient nulles çà chier , la plupart du temps .Donc dormir le jour posait un gros problème . Mais perso , j'en fais encore de temps à autres ,et ça a bien changé .On file souvent "direct" ou quasiment ......ça doit dépendre aussi des secteurs.
Jay17 Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 (modifié) En 2000 ou 2001, il y avait eu un sondage sur ce que les conducteurs attendaient de leur déroulement de carrière: la polyvalence des roulements avait été plébiscitée à près de 90%.... si certains se souviennent de ce sondage, n'hésitez pas à en témoigner. Donc, pour coller au plus près des desideratas de ses agents, la direction de la SNCF a choisi la spécialisation à outrance des roulements.... avec les méfaits en résultant. Pourquoi le RH0077 n'est plus adapté aujourd'hui? Parce qu'il a été écrit dans la philosophie des roulements polyvalents! Si, dans tous les dépots on répartissait, à l'ancienne, des voyageurs (y compris du TGV) et des marchandises, le RH0077 actuel permettrait largement de nous faire assurer le saut de productivité attendu par la direction, sans toucher à aucun taquet de ce RH..... Mais là encore, la direction l'a joué finement: jamais un dépot n'a vu partir l'intégralité de ses trains voyageurs ou marchandises à un seul changement de service: çà c'est fait 7è par 7è, à doses homéopathiques pour bien endormir tout le monde, et maintenant, on est foutu car la spécialisation est actée est il ne doit plus rester beaucoup de roulements polyvalents au niveau national. Mais combien, parmi les TGVistes ou certains au TER voudraient refaire régulièrement des nuits sur du marchandise? Combien sur les roulements Fret accepteraient de faire des JS de banlieue ou des JS TER avec coupure? J'ai bien peur que la grève du 6 ne soit qu'un pétard mouillé, car de nombreux agents en dehors du Fret n'ont toujours pas compris qu'à court ou moyen terme ils seront impactés par la modification de l'article 49 du RH. Je partage entièrement cette analyse sur la soudaine "rigidité" du RH0077. Néanmoins, certains mécanos ayant planché sur les roulements Fret (bah oui, encore une fois, qui est-ce qui s'y colle ?) ont prouvé, en plus haut lieu qu'il était possible, avec une réelle volonté, de tout faire rentrer dans le RH actuel... D'ailleurs, dans le même style, la direction nous a annoncé en DP, il y a quinze jours, qu'avec le cadencement, il faudrait mettre tout les agents en Fac pendant les périodes scolaires, pour pouvoir espérer accorder des congés... Avant, le délestage du Fret aurait pu aider à lisser cet effet... Vive la double peine !!! Modifié 2 novembre 2008 par Jay17
Buss Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Ce qui est grave ! En pur banlieusard je me ferais une joie de pouvoir faire un peu de FRET... Un conducteur de trains dans l'absolu, c'est un pousse manette ou un type qui sait conduire tous les trains ? Si des ADC demandent la spécialisation...au secours Cette polyvalence que l'on avait et qu'on nous a viré était un atout majeur pour moi dans ce boulot, t'avais des JS pur Fret, d'autres pur TER et même des journées avec les 2 dedans!! Je trouvais ça génial!! Mais maintenant, c'est pas compliqué, je sais que je vais me taper des TER encore et toujours avec des journées de plus en plus pourries! cartonrouge
Gom Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Roulements polyvalents ??? Demandez aux délégués syndicaux TB d'Annemasse quelles ont été leurs dernières demandes... Avoir un roulement unique au lieu de 2 (160 et 162 à l'heure actuelle) sans FRET ! Ces messieurs ne veulent plus faire du fret. Bah caca, donnez ça à vos crml sous payés et sous formés ! On crache sur la spécialisation, mais certains sont très contents de ne plus faire de Fret... Gom
Jay17 Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 (modifié) Roulements polyvalents ??? Demandez aux délégués syndicaux TB d'Annemasse quelles ont été leurs dernières demandes... Avoir un roulement unique au lieu de 2 (160 et 162 à l'heure actuelle) sans FRET ! Ces messieurs ne veulent plus faire du fret. Bah caca, donnez ça à vos crml sous payés et sous formés ! On crache sur la spécialisation, mais certains sont très contents de ne plus faire de Fret... Gom Prendre un exemple et en faire une généralité, c'est faire le jeu de la direction... Cette réflexion n'est pas une attaque personnelle, ni une boutade visant à dénigrer ta situation ou celle de ton UP, c'est un simple constat. Maintenant, il est clair que certaines attentes ou demandes locales, vont à l'encontre de l'intérêt général. Mais cela a toujours existé et existera toujours... Modifié 2 novembre 2008 par Jay17
Pepe Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Prendre un exemple et en faire une généralité, c'est faire le jeu de la direction... Cette réflexion n'est pas une attaque personnelle, ni une boutade visant à dénigrer ta situation ou celle de ton UP, c'est un simple constat. Maintenant, il est clair que certaines attentes ou demandes locales, vont à l'encontre de l'intérêt général. Mais cela a toujours existé et existera toujours... Que de mots empreints de sagesse! :)
Invité necroshine Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Suis totalement d'accord, certains negocient pour eux meme, et non pour l'interet general et celui de l'entreprise..
Pepe Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Suis totalement d'accord, certains negocient pour eux meme, et non pour l'interet general et celui de l'entreprise.. Intérêt général et intérêt de l'entreprise ne font pas souvent bon ménage! J'aurai plutôt dit "ou".
jeanchristophe Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 salut a tous En 2000 ou 2001, il y avait eu un sondage sur ce que les conducteurs attendaient de leur déroulement de carrière: la polyvalence des roulements avait été plébiscitée à près de 90%.... si certains se souviennent de ce sondage, n'hésitez pas à en témoigner. Donc, pour coller au plus près des desideratas de ses agents, la direction de la SNCF a choisi la spécialisation à outrance des roulements.... avec les méfaits en résultant. Pourquoi le RH0077 n'est plus adapté aujourd'hui? Parce qu'il a été écrit dans la philosophie des roulements polyvalents! Si, dans tous les dépots on répartissait, à l'ancienne, des voyageurs (y compris du TGV) et des marchandises, le RH0077 actuel permettrait largement de nous faire assurer le saut de productivité attendu par la direction, sans toucher à aucun taquet de ce RH..... Mais là encore, la direction l'a joué finement: jamais un dépot n'a vu partir l'intégralité de ses trains voyageurs ou marchandises à un seul changement de service: çà c'est fait 7è par 7è, à doses homéopathiques pour bien endormir tout le monde, et maintenant, on est foutu car la spécialisation est actée est il ne doit plus rester beaucoup de roulements polyvalents au niveau national. Mais combien, parmi les TGVistes ou certains au TER voudraient refaire régulièrement des nuits sur du marchandise? Combien sur les roulements Fret accepteraient de faire des JS de banlieue ou des JS TER avec coupure? J'ai bien peur que la grève du 6 ne soit qu'un pétard mouillé, car de nombreux agents en dehors du Fret n'ont toujours pas compris qu'à court ou moyen terme ils seront impactés par la modification de l'article 49 du RH. je suis a 100% d accord avec toi. c est sur que la productivité/reactivité en connaissant une ligne - 1 EM y a pas mieux :)
Gom Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Prendre un exemple et en faire une généralité, c'est faire le jeu de la direction... Cette réflexion n'est pas une attaque personnelle, ni une boutade visant à dénigrer ta situation ou celle de ton UP, c'est un simple constat. Maintenant, il est clair que certaines attentes ou demandes locales, vont à l'encontre de l'intérêt général. Mais cela a toujours existé et existera toujours... Oh mais je ne veux pas faire de généralité, je citais juste l'image syndicale qu'on nous donne à Annemasse. J'ose imaginer que le cas n'est pas isolé, et c'est malheureusement ce genre de situation qui dénigre totalement l'action syndicale. Gom
Rail cassé Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Oh mais je ne veux pas faire de généralité, je citais juste l'image syndicale qu'on nous donne à Annemasse. J'ose imaginer que le cas n'est pas isolé, et c'est malheureusement ce genre de situation qui dénigre totalement l'action syndicale. Gom Salut Gomen, ben y sont gravent sur Annemasse, je m'en étai apperçu déjà sur d'autres sujets.
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