tchoutrain Publication: 31 octobre 2008 Publication: 31 octobre 2008 bonsoir! j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province). et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller? ya-t-il un délais pour les repasser? j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire! merci!
Invité MarcM Publication: 31 octobre 2008 Publication: 31 octobre 2008 bonsoir! j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province). et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller? ya-t-il un délais pour les repasser? j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire! merci! ça eu existé mais pas gagné d'avance
tchoutrain Publication: 31 octobre 2008 Auteur Publication: 31 octobre 2008 merci! je sais que c'est risqué mais tu sais pas si c'est possible? c'est faisable au niveau de la sncf?
David_ETPL_LM Publication: 31 octobre 2008 Publication: 31 octobre 2008 Salut ! Le problème, c'est qu'une fois que tu as démissionné, rien ne garantie que tu sois réembauché après... Je trouve la manoeuvre très risquée. Renseignes-toi bien avant de faire ca : Y'a-t-il des besoins là où tu souhaites aller ? De plus tu n'es pas sûr à 100% de réussir les tests à nouveau (avec les psy on n'est jamais sûr de rien...) @+ David.
tchoutrain Publication: 31 octobre 2008 Auteur Publication: 31 octobre 2008 oui je sais qu'il ya des besoins en ce moment! les tests je l'ai bosserais bien comme j'ai fait pour y rentrer! tout ce que je veux savoir c'est si c'est possible,que je ne m'inscrive pas au recrutement et on me recale pour me dire que je suis un ancien cheminot et que donc j'ai pas le droit de repostuler! c'est sur faudrait que je sache avant si cette "manoeuvre" n'est pas interdite.
Invité MarcM Publication: 31 octobre 2008 Publication: 31 octobre 2008 Salut ! Le problème, c'est qu'une fois que tu as démissionné, rien ne garantie que tu sois réembauché après... Je trouve la manoeuvre très risquée. Renseignes-toi bien avant de faire ca : Y'a-t-il des besoins là où tu souhaites aller ? De plus tu n'es pas sûr à 100% de réussir les tests à nouveau (avec les psy on n'est jamais sûr de rien...) @+ David. Surtout dans la période actuelle..............Sinon , rien à ajouter à ce qu'écrit david . Perso , je t'inciterais plutôt à jouer le forcing maximum car ton option me semble risqué. As tu réfléchis si toutes les otions "mutations " ont été examiné . par exemple , une permutation ? Par exemple, un mutation même avec une position inférieure .Il n'y a peut être rien à ta position mais il existe peut être qlq chose sur un poste "inférieur " ?
tchoutrain Publication: 31 octobre 2008 Auteur Publication: 31 octobre 2008 ba le truc c'est que ou je suis en ce moment, ils ne veulent pas autoriser les mutations!
Invité MarcM Publication: 31 octobre 2008 Publication: 31 octobre 2008 oui je sais qu'il ya des besoins en ce moment! les tests je l'ai bosserais bien comme j'ai fait pour y rentrer! tout ce que je veux savoir c'est si c'est possible,que je ne m'inscrive pas au recrutement et on me recale pour me dire que je suis un ancien cheminot et que donc j'ai pas le droit de repostuler! c'est sur faudrait que je sache avant si cette "manoeuvre" n'est pas interdite. le problème , si tu te fais "bouler " , tu ne sauras pas vraiment pourquoi ......comme dis david les psy sont impénétrables
tchoutrain Publication: 31 octobre 2008 Auteur Publication: 31 octobre 2008 oué c'est vrai mais la je sais plus quoi faire, ca me saoul! merci pour vos réponses! pour un permuttant, comme en trouver un? en plus c'est rare que les gens veulent aller en région parisienne!
Invité MarcM Publication: 31 octobre 2008 Publication: 31 octobre 2008 oué c'est vrai mais la je sais plus quoi faire, ca me saoul! merci pour vos réponses! pour un permuttant, comme en trouver un? en plus c'est rare que les gens veulent aller en région parisienne! Pourquoi pas posté ici ? Pour un permutant , tu mets des annonces dans les ets qui t'interressent ou dans la vie du rail
tchoutrain Publication: 31 octobre 2008 Auteur Publication: 31 octobre 2008 yes! merci je vais voir! bonne soirée!
kerguel Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Pourquoi pas posté ici ? Pour un permutant , tu mets des annonces dans les ets qui t'interressent ou dans la vie du rail Les annonces permutants du dernier N° de la Vie du Rail dans le fichier ci-après. Il y a également le N° de tél à contacter pour faire paraître gratuitement une annonce.
fulfilllife Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Je sais que c'est possible et réalisable car je connais quelqu'un qui l'a fait, et pour qui ça a abouti. Par contre quand il a postulé dans la nouvelle région, il n'a jamais dit qu'il était à la sncf auparavant et ils l'ont repris en y voyant que du feu sur sa 1ère carrière à la SNCF. Bon courage à toi
tchoutrain Publication: 1 novembre 2008 Auteur Publication: 1 novembre 2008 Je sais que c'est possible et réalisable car je connais quelqu'un qui l'a fait, et pour qui ça a abouti. Par contre quand il a postulé dans la nouvelle région, il n'a jamais dit qu'il était à la sncf auparavant et ils l'ont repris en y voyant que du feu sur sa 1ère carrière à la SNCF. Bon courage à toi merci! tu me redonne espoir! mais je pense que lundi je vais appeler anonymement pour savoir si c'est possible en disant bien que je suis a la sncf!
tchoutrain Publication: 1 novembre 2008 Auteur Publication: 1 novembre 2008 Les annonces permutants du dernier N° de la Vie du Rail dans le fichier ci-après. Il y a également le N° de tél à contacter pour faire paraître gratuitement une annonce. merci pour tout!je vais lire ca!
jaimelerail Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 Va chez ECR!! Il recrute méchant sur Paris! OH! Grand pardon!!! J'ai écrit une connerie................... Oui, je te conseille de persévérer. Prends RdV avec ton D.ET. Qui tente rien n'a rien!! Certains D.ET sont quand même bien à l'écoute de ce genre de demande. A toi d'argumenter! Bon courage!!
jaimelerail Publication: 1 novembre 2008 Publication: 1 novembre 2008 J'avais mal lu! ECR recrute en province, VEOLIA aussi! NON, NON, j'ai encore écrit une connerie!!
speedie Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 hELLO Je pense sans faire de protectionnisme que c'est du suicide.... Ou alors il faut etre sans famille à charge,sans crédit..... Un ami a laissé 3 CV sur le site de la ScNF dans des régions et métiers ou ils embauchent et avec les diplomes requis et rien! Tu es mécano? Car la direction a laissé une annonce sur le site pour des mutation sur la région PACA...dans ce cas ils se chargent de faire préssion chez toi; et peut etre que ça te rapproche un peu. Sinon est-ce que les délégués syndicaux connaissent la raison de ce blocage?
Fred Publication: 3 novembre 2008 Publication: 3 novembre 2008 Je sais que c'est possible et réalisable car je connais quelqu'un qui l'a fait, et pour qui ça a abouti. Par contre quand il a postulé dans la nouvelle région, il n'a jamais dit qu'il était à la sncf auparavant et ils l'ont repris en y voyant que du feu sur sa 1ère carrière à la SNCF. Bon courage à toi Bonjour, Avec le n° de CP, j'ai un peu de mal à y croire
sammy-prg Publication: 15 novembre 2008 Publication: 15 novembre 2008 bonsoir! j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province). et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller? ya-t-il un délais pour les repasser? j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire! merci! BONJOUR, en théorie, lorsque tu démissionnes, tu ne peut etre réembaucher à la sncf....sauf si le directeur de région pour laquelle tu postule, est d'accord. C' est un risque à prendre, il faudrait vraiment qu'il ait besoin de toi, du moins de ta qualification pour te reprendre. en gros il faut avoir du bol...mais c'est écrit en toute lettre dans la notice RH CONCERNANT LES DEMISSIONS.
ecoui Publication: 30 novembre 2008 Publication: 30 novembre 2008 tu es qualifier en quoi? tu veux etre muter où? ou meme permuter , plus de détail stp !!!
yaka Publication: 30 novembre 2008 Publication: 30 novembre 2008 la sncf c'est 300 000 demande d'embauche annuelle pour 4000 a 5000 embauche réelle dont bcp en région parisienne. démissionner peu donc être très risquer. une personne a eu un coup de bol, de la a en faire une généralité... je te conseille d'assurer tes arrières car tu sera dans le pot commun.
Invité PAZ Publication: 8 décembre 2008 Publication: 8 décembre 2008 En plus, dans le questionnaire, ils te demandent, je crois, si t'a déjà travaillé à la sncf. Depuis quelques années, ils recoupent vachement avec l'informatique... Si ça se trouve, le rh en province va te prendre pour t'envoyer.... ....sur paname! Franchement, méga risqué! Sauf dans le cas ou tu te fiches de ta place au sein de cette entreprise.
Invité loupblanc59 Publication: 9 décembre 2008 Publication: 9 décembre 2008 bonsoir! j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province). et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller? ya-t-il un délais pour les repasser? j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire! merci! bonjour si tu veux bien repondre a certaine de mes questions il aura surement une solution. mais il ne faut pas oublier que tous les renseignements que tu as donné à la sncf lors des tests son gardé en memoire à paris , et que chaque directeur drh de region en a accés . aussi rien quand donnant ton nom et ton prénom et ta date de naissance, il peut deja faire des recherches et sa m'étonnerais qu'une personne aillant le méme nom et prénom et méme date de naissance que toi soi née le méme jour. à l'heure actuel je crois que cela serais de la folie de demissionner n'oublie pas non plus que des tests passé il y a x années. les réponses données le jour méme ne seront plus les mémes . car tu as surement evolué spychiquement pour les questions que je veux poser il faudrait en parler ailleur car derriére un surnom il ya surement des personnes haut placé à la sncf. car lorsque l'on s'inscrit sur ce forum rien ne nous empéche de mentir sur qui nous sommes et quel fonction avant nous, si tu es malin tu comprendras a toi maintenant de me repondre . je suis au chemin de fer de puis 1982 et je suis né en 1960 j'ai deja a mon actif 15 jours de mise à pied et actuelement j'ai été deplacer par mesure disciplinaire de puis déja 4ans 10mois et 9jours. je fais 114km par jour et ils ne veulent tourjours pas me rapprocher de mon domicile . aussi si tu restes sur ta position actuel je te souhaites bon courrage mon surnom je le dois a mes collégues de travailles
Invité asct-tr Publication: 9 décembre 2008 Publication: 9 décembre 2008 bonsoir! j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province). et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller? ya-t-il un délais pour les repasser? j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire! merci! C'est très risqué.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant