Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rail cassé


BB4100

Messages recommandés

Salut!

voici ce qui m'attendait ce matin au boulot, ça faisait quelques jours qu'on y roulait dessus dans le voir...

Le rail a été changé ce matin, on a eu de la chance :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

voici ce qui m'attendait ce matin au boulot, ça faisait quelques jours qu'on y roulait dessus dans le voir...

Le rail a été changé ce matin, on a eu de la chance :blink:

salut bb

c'est dans quelle grotte????? :Smiley_26:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

voici ce qui m'attendait ce matin au boulot, ça faisait quelques jours qu'on y roulait dessus dans le voir...

Le rail a été changé ce matin, on a eu de la chance koiquesse

Le graissage de joint c'est bien, mais la répartition des jeux c'est mieux, il faisait moins 60 dans cette grotte?

Hi hi hi hi hi ! salut hi hi hi hi !ça farte? ou bien?

C'est pas donné à tout le monde d'avoir du flaire, hi hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

:blink: Bien bossé les gars.

PS, ce soir c'est " rail qui est cassé " Grippe + RVB ( manouel ) égal grosse fatigue.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

voici ce qui m'attendait ce matin au boulot, ça faisait quelques jours qu'on y roulait dessus dans le voir...

Le rail a été changé ce matin, on a eu de la chance koiquesse

Salut!

Pour la première photo... pas de problème, c'est déjà réparé c'est éclissé, la fissure est verticale et la lacune faible... y a plus de problème! mdrmdr

Bon je sors en courant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graissage de joint c'est bien, mais la répartition des jeux c'est mieux, il faisait moins 60 dans cette grotte?

Hi hi hi hi hi ! salut hi hi hi hi !ça farte? ou bien?

C'est pas donné à tout le monde d'avoir du flaire, hi hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

:blink: Bien bossé les gars.

PS, ce soir c'est " rail qui est cassé " Grippe + RVB ( manouel ) égal grosse fatigue.

salut

c'est vrai qu'un joint sur une traverse,en plan de pose,c'est pas l'ideal;

quant au vieux (vrai )rail cassé,ta tout le week pour te remettre,tu veux quand méme pas qu'on te plaigne koiquesse

a+ et bon sirop mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la première photo... pas de problème, c'est déjà réparé c'est éclissé, la fissure est verticale et la lacune faible... y a plus de problème! koiquesse

Bon je sors en courant :blink:

Salut Du, tu mets un C et tu serre le plus fort que tu puisse mdrmdr Bon le prisonier est un peu long quand même.

C'est p'têtre bien l'ouverture trop grande du joint qui a provoquer la rupture, TA TA TA TOUM, TA TA TA TOM, TA TA TA BOUMMMM. Ok je sort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai qu'un joint sur une traverse,en plan de pose,c'est pas l'ideal;

quant au vieux (vrai )rail cassé,ta tout le week pour te remettre,tu veux quand méme pas qu'on te plaigne :blink:

a+ et bon sirop koiquesse

Salut Cheyenne, juste un bon grog au produit de chez nous, hummmmm à grosse goutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Du, tu mets un C et tu serre le plus fort que tu puisse :blink: Bon le prisonier est un peu long quand même.

C'est p'têtre bien l'ouverture trop grande du joint qui a provoquer la rupture, TA TA TA TOUM, TA TA TA TOM, TA TA TA BOUMMMM. Ok je sort aussi.

effectivement , il est grippé le "lolo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bb

c'est dans quelle grotte????? cartonrouge

a+

C'est à 6h du matin à la Villette, photo nocturne au flash, l'équipe est arrivée assez tôt pour tout réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai la mienne de photo...

salut

petite precision,ce n'est pas un rail cassé a proprement dit,il s'agit plus d'une reparation provisoir avec pose d'un ""prisonnier "" en attendant de trouver un rail (4 metres au moins )pour reparation definitive

si j'ai dit une connerie,les sangliers me reprendront bien pascontent

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petite precision,ce n'est pas un rail cassé a proprement dit,il s'agit plus d'une reparation provisoir avec pose d'un ""prisonnier "" en attendant de trouver un rail (4 metres au moins )pour reparation definitive

si j'ai dit une connerie,les sangliers me reprendront bien pascontent

a+

Ai-je dit que c'était un rail cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

eh.........te fache pas,c'est quand méme le titre du sujet......... pascontent

a+

Pas de soucis, je suis nullement faché...

Pour répondre au sujet, voici une petite photo :

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhh.....bin la....c'est un beau rail cassé mdrmdrokokokok

a+ okok

Attention Cheyenne, sinon le vrai va finir pas plus se sentir mdrmdr !

Sinon, plus sérieusement, c'est l'occasion de mettre en pratique les explications gentillement données dans la partie Infra par nos spécialistes.

Si j'ai bien tout retenu (c'est pas sûr à 100% mais j'essaie...) on dirait bien une rupture dont la lacune est inférieure à 30mm donc le premier agent voie sur place peut en théorie imposer une LTV à 40... avec surveillance permanente en attendant le cev.

Un chef de brigade m'a expliqué que dans un cas similaire même avec une LTV à 40, l'affaissement était tel qu'au bout de plusieurs circulations -avant la pose d'un coupon- la traverse béton suivante avait litéralement était pulvérisée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Cheyenne, sinon le vrai va finir pas plus se sentir mdrmdr !

Sinon, plus sérieusement, c'est l'occasion de mettre en pratique les explications gentillement données dans la partie Infra par nos spécialistes.

Si j'ai bien tout retenu (c'est pas sûr à 100% mais j'essaie...) on dirait bien une rupture dont la lacune est inférieure à 30mm donc le premier agent voie sur place peut en théorie imposer une LTV à 40... avec surveillance permanente en attendant le cev.

Un chef de brigade m'a expliqué que dans un cas similaire même avec une LTV à 40, l'affaissement était tel qu'au bout de plusieurs circulations -avant la pose d'un coupon- la traverse béton suivante avait litéralement était pulvérisée.

Cordialement

salut

il existe une carte ""evaluation"" pour avoir la vitesse des trains ,avant reparation et,apres reparation provisoir,si quelqu'un de vb a cette carte en photo........

a+ ps:du 94 lgv,je n'oublie pas ta demande,un peu debordé c'est temps ci mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il existe une carte ""evaluation"" pour avoir la vitesse des trains ,avant reparation et,apres reparation provisoir,si quelqu'un de vb a cette carte en photo........

a+ ps:du 94 lgv,je n'oublie pas ta demande,un peu debordé c'est temps ci mdrmdr

Si c'est de la "carte de rupture de rail" dont tu parles, je rappelle juste qu'elle est la propriété de la SNCF et qu'à ce titre elle ne doit pas être communiquée en dehors de l'entreprise...

Désolé de paraître désagréable. mdrmdr

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la "carte de rupture de rail" dont tu parles, je rappelle juste qu'elle est la propriété de la SNCF et qu'à ce titre elle ne doit pas être communiquée en dehors de l'entreprise...

Désolé de paraître désagréable. mdrmdr

c'est vrai,tu as raison mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages Si ce soir je sent la graisse et la créosote, comme d'hab!

Dorénavant, appelez moi " rail cassé VENDETTA " mdrmdr

Ah non pitié, pas toi non plus! Remarque je pense qu'il ne supporterait pas l'odeur de la graisse ni de la créosote le "demi- dieu"...

Sinon ça avance dans le bons sens?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.